Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Tome 1 : Rouge Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : Rouge Rubis Vide
MessageSujet: Tome 1 : Rouge Rubis   Tome 1 : Rouge Rubis EmptyDim 29 Juil - 13:35



KERSTIN GIER
ROUGE RUBIS






RÉSUMÉ


Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômesdans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère ewigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s'avèreêtre marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien...



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Editions Milan
● Date de parution : 30 mars 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Immortels
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunese



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Rouge Rubis Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Rouge Rubis   Tome 1 : Rouge Rubis EmptyDim 29 Juil - 13:51

Rouge Rubis, au début je me suis dit quel nom pour un livre, mais l'idée est original, on se retrouve dans la tête de l'héroïne Gwendolyn âgée de seize ans et demie, elle est belle selon sa description, des cheveux noir et des yeux bleu... Dans sa famille, ils ont le gêne de voyager dans le temps comme je disais une idée assez original, tout le monde pensait que c'était sa cousine Charlotte qui l'aurait hérité, mais non ce fut Gwen, pas du tout préparé, elle flippe puis elle en parle à sa mère et on commence l'aventure, mais dans tout cela, cette famille est bien secrète et surtout la mère de Gwen dont je doute depuis un moment sur sa maternité... Je ne vais rien relevé, mais à la fin du livre mes soupçons se sont relevés juste.

Dit héroïne dit héros, Gideon (quel prénom, j'en ris encore) un jeune homme âgé bientôt de dix-neuf ans, qui a déjà assimilé son don depuis deux ans, prétentieux sur le premier abord, mais qu'on voit une autre facette à la fin du livre un peu différent, tendre et gentil ? Oui tout du prince charmant avec des yeux vert perçant.

L'histoire en elle-même est bien, l'intrigue est là et bien ficelé, on a bien des questions qui reste sans réponse et qu'on devine qu'on aura les réponses par la suite, mais qui risque fort ne va pas être beau à entendre, mais c'est ça d'avoir des secret.

Il y a plus d'action, de question que de romance dans ce tome, mais on entrevoit un début pour le couple Gwendolyn et Gideon, ce qui me laisse quand même perplexe du « est-ce que cette relation est saine ? » mais bon la suite nous dira bien ce qu'adviendra de nos deux tourtereaux.

Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
 

Tome 1 : Rouge Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: I-J-K-L :: La Trilogie des Gemmes-
Licence Creative Commons