Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1: Ailes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1: Ailes Vide
MessageSujet: Tome 1: Ailes   Tome 1: Ailes EmptyDim 29 Juil - 19:00



APRYLINNE PIKE
WINGS






RÉSUMÉ


Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions pres. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et prefere vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse... dans son dos !
Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire metamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Pocket jeunesse
● Date de parution : 1 septembre 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Fées
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Croqueuse-Livres
Croqueuse-LivresNouveau Lecteur
Féminin Age : 28
Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2012
Tome 1: Ailes Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: Ailes   Tome 1: Ailes EmptyLun 30 Juil - 18:52

Wings est un roman très agréable, preneur jusqu'à la dernière page. Wings c'est l'histoire de Laurel, une jeune lycéenne avec certaines particularités, elle ne mange que des fruits et des légumes, elle n'aime pas la mer, elle n'a jamais froid et ne tombe jamais malade. Un jour, une fleur avec des pétales bleus et blanches vont lui pousser dans le dos. L'intrigue commence vraiment. Laurel va partir à la recherche de la signification de sa fleur avec l'aide de son ami David. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Tamani et qui va lui dévoilé ce qu'elle est réellement : une fée.
Mais l'histoire ne s'arrête pas qu'au simple fée, oui dans ce livre nous découvrons aussi des trolls, de la magie ... Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la nature des fées, ce qu'elles font et sont car ce ne sont pas des fées comme nos légendes et nos mythes. De plus, je réussissais à me représenter chaque description des personnages que nous a donné l'auteure.
Ce livre je l'ai terminé en une après-midi, j'ai accroché de suite à cet univers, avec ces personnages. En parlant de personnage, j'ai beaucoup apprécié Laurel, une jeune fille gentille, douce, généreuse, ainsi que David ce côté protecteur envers Laurel, on voit l'amour qui lui porte. Tamani est aussi très sympathique, j'espère en apprendre plus sur ces personnages dans le prochain tome. L'auteure met en scène un trio amoureux, mais ce n'est pas un trio comme d'habitude, je ne serez vous dire quoi mais il change et c'est côté masculin qu'il change de d'habitude. Même si j'ai une préférence pour David, car on sent bien ses émotions du début à la fin vu qu'il est omniprésent dans le roman.
Pour conclure, un roman agréable, qui mélange amour, magie, amitié, action. C'est avec un grand plaisir que je veux lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Croqueuse-Livres.skyrock.com
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1: Ailes Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: Ailes   Tome 1: Ailes EmptyLun 30 Juil - 18:54

Je dois avouer que j'ai ce livre depuis sa sortie et je ne l'ai pas encore lu mais, je pense que ça ne saurait tardé finalement. Ton com m'en a convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1: Ailes Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: Ailes   Tome 1: Ailes EmptyLun 30 Juil - 19:18

Elle est toujours dans ma liste "pas encore convaincu" ^^ on verra ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
demon-twilight
demon-twilightLecteur Novice
Féminin Age : 28
Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Dans un autre univers
Tome 1: Ailes Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: Ailes   Tome 1: Ailes EmptySam 26 Oct - 19:27

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC avec une autre blogueuse. Mon avis a la fin de l'histoire est simple. Ce livre est parfait pour lire a sa petite sœur de 10 ans avant d'allai se coucher. Par la je veux dire que en commençant ce livre j'ai vite trouvé la façon d'écrire et de présenter l'histoire enfantin, vraiment enfantin. Au fur et à mesure que je lisais ce livre pourtant je me suis habitué a ce style simple. Ma lecture a donc eu un début difficile mais pourtant j'ai apprécié de lire la suite. Au fur et à mesure que l'on comprenais l'univers des fées, créait par l'auteure, on s'attacher d'avantage aux personnages. Si je trouve la suite de ce livre pas chère je me l'achèterai sans hésité mais pour le coup je ne me jetterai pas dessus. Ensuite parlons des personnages, leur triangle amoureux m'as gonflé le plus au point. Je suis totalement du coté de David. Le monde des fées pour moi été flou et pas totalement "réel", j'ai eu du mal à le croire, surtout quand on a mélangé Camelot, le roi Arthur et tout le touintouin. Je n'ai pas compris, Merlin est un elfe ? Et le roi Arthur c'est quoi ? Fin il reste plein de question sans réponses à la fin de ce tome. C'est juste pour cette raison que je pense lire la suite. Je voudrais comprendre le fin mot de l'histoire et aussi voir le choix final de notre lady à la fleur.

Pour faire claire : Un style enfantin qui désoriente au début mais on s'y fait
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetness-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Tome 1: Ailes Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: Ailes   Tome 1: Ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1: Ailes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 1 : Ailes de Feu
» Tome 2: Ailes noires
» Tome 1 : Les Ailes de la Nuit
» Tome 5
» Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: U-V-W-X :: Wings-
Licence Creative Commons