-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 3 : Fièvre faë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 3 : Fièvre faë Vide
MessageSujet: Tome 3 : Fièvre faë   Tome 3 : Fièvre faë EmptyMar 26 Juil - 7:20



KAREN MARIE MONING
CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE






RÉSUMÉ


Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu
mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville.
Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent.

Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : J'ai lu
● Date de parution : Mai 2010
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Adulte



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 3 : Fièvre faë Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Fièvre faë   Tome 3 : Fièvre faë EmptySam 6 Aoû - 16:48

Je ne suis qu’au début du tome, comme d’habitude j’écris mon avis au fur et à mesure de ma lecture et pour le moment j’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit « PUERIL » Je trouve Mac vraiment puéril par moment, n’a-t-elle pas 22 ans et les « je te dis pas, je te boude, tu ne fais pas ci alors je ne fais pas ça » devrais cesser depuis un moment ? Je dois dire que j’ai de la patience avec elle, je commence à me dire que je vais commencer à la passer dans la catégorie torture du moins pour la faire grandir un peu…

Elle a enfin découvert le secret du maudit livre et la pauvre la révélation a été brutale, mais elle sait maintenant à quoi s’attendre en voulant le rattrapé. Un mystère s’élève encore sur Barrons, il possède un miroir Unseelie et on ne sait toujours pas ce qu’il est et Mac l’a vu en sortir avec une femme dans ses bras ce qui fait qu’on ne sait pas dans quel camps il faut le mettre, est-il gentil ou méchant ?

Plein de question et je suis qu’au début et j’ai bien l’impression que j’en aurais encore plein et pratiquement aucune réponse… Qu’elle se « sert » du policier je trouve cela méchant, elle a certes besoin d’un allié, mais l’homme a une famille le mettre dans une situation qui risque de l’échapper un moment donner c’était cruelle de sa part.

Je commence en avoir marre de Mac, j’ai assez de sa mentalité et de plus de son côté superficiel c’est frustrant à la fin, je suis d’accord ni Barons ni V’Lane ne mérite une confiance aveugle, mais ce laissé berné par des biens matériels ? Elle fait de son mieux pour « se battre » contre son addiction, mais je suis sûr qu’elle va perdre à un moment donné.

Elle n’a pas la tête sur les épaules, trop terre à terre, je suis d’accord qu’elle a débarqué dans un monde qui la dépasse, mais tout cela aurait dû la servir à grandir et ouvrir les yeux, je trouve qu’elle recule encore et encore, ce tome met mes nerfs à flot et elle ne fait rien pour que monté dans mon estime.

Barrons fait des « efforts » il lui a cordé 3 souhaits pas mal, mais cela n’a rien servit, on repart à la casse départ… Dans tout cela vers la fin du tome, on a encore les prouesses de Mac avec V’Lane, je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas lâcher son bien physique deux minutes, elle m’énerve, elle ne fait confiance ni à l’un ni à l’autre, mais elle devrait apprendre a refusé leur don…

L’histoire de ce livre est une vraie énigme, il a sa propre volonté et maintenant c’est lui qui chasse Mac et il failli avoir avec Barrons, merci qu’elle était là… Je la trouve naïve sur certain point et elle ferme les yeux sur pas mal de chose, quand j’ai l’impression de comprendre que ce qu’elle décide de faire est bon, non ça se retourne contre elle.

Alors les derniers chapitres un vrai calvaire, mon dieu les dernières lignes flotte encore devant mes yeux… Alors remontons à « l’anniversaire » de Barrons, celui-ci est vraiment une brute par moment, j’ai essaie de le comprendre, mais impossible a-t-il un mode d’emploi ? Maintenant arrive la fin du tome, Dublin sombre dans le néant, Mac qui est coincé dans l’abime, mais ne peut rien faire que de chercher un trou et de s’y terré.

Les murs ont sombrés voilà le monde plongé dans l’apocalypse et qui pourra la sauvées ? Elle a cru que Barrons était le traite puis c’est tourné vers V’Lane, mais les choses se gâtent, puis elle espère que Barrons la retrouvera et elle tombe sur trois « hommes » qui ne le sont pas, mais des princes, la pauvre ce pour quoi elle avait combattu contre V’Lane arrive et elle n’a aucun moyen de se battre contre çà.

Pas de volonté, juste un plaisir infiltré, un ordre donner et la voilà devenu une « pri-ya » elle s’est donner sans lutté parce qu’ils étaient trop nombreux et pour couronné tout cela, la fin elle semble n’être plus qu’une coquille d’elle-même…

Ce tome, a relevé encore plein de question avec zéro réponse, mais je crains que la suite va être un calvaire vu dans quoi Mac est tombé, je la trouvais indécises, lâche par moment, égoïste dans d’autre situation, trop fière dans un autre sens, mais ça je ne l’ai pas vu venir cela et j’ai mal pour elle…


Note : :7/10:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
diabline
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Tome 3 : Fièvre faë Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Fièvre faë   Tome 3 : Fièvre faë EmptyDim 6 Oct - 8:56

Ce livre est dans la ligné des autres. Autant on pourrait croire au premier abord que les choses stagnent mais au contraire elle avance de manière subtil jusqu'à cette fin quelque ... intrigante. Mackayla Lane décide de mettre toute les chances de son coté en tentant d'en apprendre plus sur le livre et sur certain personnages. Mac évolue meme si ce n'est pas encore cela. De nouvelle question font leur apparitions et j'espère qu'on apprendra un jour qui est Barrons. Personnage qui devient de plus en plus énigmatique. Mac lutte contre la chute des barrières autant qu'elle le peut. Bref, encore un tome bien sympa et je n'ai qu'une envie lire la suite pour savoir comment les choses vont évoluer car franchement la fin ... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tome 3 : Fièvre faë Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Fièvre faë   Tome 3 : Fièvre faë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3 : Fièvre faë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 2 : Fièvre
» Tome 1 : Fièvre noire
» Tome 2 : Fièvre rouge
» Tome 4 : Fièvre fatale
» Tome 5 : Fièvre sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: A-B-C-D :: Chroniques de MacKayla Lane-
Licence Creative Commons