-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweetee.C
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 26
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
Carrie Vide
MessageSujet: Carrie   Carrie EmptyMar 27 Aoû - 11:50



STEPHEN KING
CARRIE







RÉSUMÉ


Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque 'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans la mesquineries des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?  



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Le livre de poche
● Date de parution : 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Horreur, Fantastique
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-hope.skyrock.com/
Sweetee.C
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 26
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
Carrie Vide
MessageSujet: Re: Carrie   Carrie EmptyMar 27 Aoû - 11:51

Un bon roman...

J'attendais mieux de Carrie mais le livre en lui-même ne pas déçu. J'ai juste mis un temps fou à entrer dans l'histoire. Comprendre qu'on passait de l'extrait d'un livre, d'interviews et du déroulement de l'histoire, ça m'a pris du temps. Mais j'ai aimé, pas comme je pensais l'aimé, certes.

Carrie White est une adolescente à problème. Elle a eu ses premières règles sous les douches des filles et elles se sont moquées d'elles, comme elles le font tout le temps. En lui jetant des tampons à la figure et en lui disant de « mettre un bouchon ». Carrie a une mère qui croie un peu trop en Dieu. Une mère qui crois que le sang est un « pêché » et qui ne se gêne pas pour frapper sa fille. Pour elle, Carrie fait partie des ténèbres. Car oui, Carrie, n'est pas une personne normale. Elle a un pouvoir. Mais où ce pouvoir la conduira-t-elle ?

J'ai été touché par le personnage de Carrie, qui n'a pas la vie facile. J'aime la façon qu'elle a de tenir tête à sa mère, un peu plus tard dans le roman. Je ne supporte pas ce que Margareth, sa mère, lui fait subir. Elle aurait carrément eu besoin de consulter un psy. Il y a Sue, je croyais que c'était une garce mais au final non. Enfin, pas vraiment. Il y a Tommy, je l'ai apprécié, je suis un peu triste de ce qu'il va lui arriver à la fin. Et puis Chris et Billy, deux personnages vraiment stupide. Sans cervelle. Surtout Billy, je devrais dire. Tout ce qu'il veut c'est se taper Chris et il ne se gêne pas pour la frapper. Visiblement, ça ne la dérange pas. Il y a aussi Miss Dejardin, le professeur de sport qui aurait aimé comprendre Carrie et l'aidé.

Au final, une toute petite blague s'est transformée en une catastrophe. Ça m'a vraiment touché, je n'ai pas pleuré mais j'ai quand même eu mal au cœur. Carrie voulait être acceptée et probablement vivre dans de meilleure condition. Comme n'importe quels adolescents. Mais il y a des personnes qui n'ont pas mérités ce qu'il leur est arrivé. Par contre, Margareth, elle l'a bien mérité. Oh que oui.

Stephen King est un bon auteur, du moins de ce que j'en vois de cet œuvre. Je pense lire d'autres livres de cet auteur. Par contre, ce livre n'est pas du tout effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-hope.skyrock.com/
 

Carrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Fantastique / Science-Fiction / Terreur / Thriller :: A-B-C-D-
Licence Creative Commons