Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tome 3 : Le baiser de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy19
Cindy19Rédac'
Féminin Age : 31
Messages : 145
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Coincé entre deux étagères de ma bibliothèques =)
Tome 3 : Le baiser de fer Vide
MessageSujet: Tome 3 : Le baiser de fer   Tome 3 : Le baiser de fer EmptyMar 27 Aoû - 22:06



Patricia Briggs
Le baiser de fer





RÉSUMÉ


"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : France Loisirs
● Date de parution : 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Lycanthrope
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
demon-twilight
demon-twilightLecteur Novice
Féminin Age : 28
Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Dans un autre univers
Tome 3 : Le baiser de fer Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le baiser de fer   Tome 3 : Le baiser de fer EmptyMar 27 Aoû - 23:09

J'ai bien aimé ce livre, comme tous les autres. Cette fois ci c'est le mondes des faes que l'on rencontre, et pour notre plus grand bonheur. Le monde de Mercy avance petit à petit, les choses changent, bougent mais Mercy reste toujours la même.
J'ai aimé rencontré les Seigneurs Gris ( le selkie ). Et connaitre encore plus de l'univers de Miss Briggs qui a réussi avec brio à faire un monde complexe sans pour autant me perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetness-book.skyrock.com
yuya46
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 36
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
Tome 3 : Le baiser de fer Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le baiser de fer   Tome 3 : Le baiser de fer EmptyVen 13 Déc - 21:00

Des faes meurent dans la réserve de Walla Walla, "Le royaume des fées" (ils sont moins mignons que les fées quand même...). Zee, l'ancien patron et ami de Mercy lui demande de l'aide (enfin plutôt l'aide de son flair) pour retrouver le meurtrier car c'est lui qui est accusé. Et comme Mercédes est toujours présente pour ses amis, elle répond à l'appel de l'aventure.

J'ai été ravie de découvrir encore un nouveau peuple surnaturel. Ils sont très complexes, beaucoup plus que les loups-garous et vampires et pas aussi gentils qu'on pourrait le penser au premier abord. Patricia Briggs arrive à alterner, très naturellement et joliement, entre l'action et la description.
Pas besoin de perdre du temps à présenter les personnages, on les connait, nous entrons donc rapidement dans l'intrigue.
De plus nous en apprenons un peu plus sur les personnages secondaires comme les loups-garous de la meute d'Adam ! Et j'apprécie (enfin c'est un bien grand mot) un peu plus Ben.

La fin est un supplice pour les lectrices fans de la série. L'auteure nous emmène à un point si intense, tous les sentiments de Mercy sont transmis à travers les mots, les lignes... Nous sommes à la fois en colère, triste, frustré de ne pouvoir rien faire mais j'ai été aussi heureuse, attendrie, surprise de la réaction des gens autour d'elle...
"Mais de quoi elle parle ?!"... Pour le savoir il faudra attaquer ou poursuivre la série.
En tout cas, ce tome pour moi est un vrai coup de coeur.

Ma note : 10 / 10

Tome 3 : Le baiser de fer Coup_de_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
Tome 3 : Le baiser de fer Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Le baiser de fer   Tome 3 : Le baiser de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3 : Le baiser de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 2 : Le baiser du mal
» Tome 3 : Le Baiser du Fer
» Tome 2 : Le baiser de la sorcière
» Tome 6 : Le baiser du roi démon
» Tome 3 : Baiser de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: M-N-O-P :: Mercy Thompson-
Licence Creative Commons