Partagez | 

Tome 5 : Le grimoire d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy19Rédac'
Féminin Age : 25
MessageSujet: Tome 5 : Le grimoire d'argent   Mar 27 Aoû - 22:11

Patricia Briggs
Le grimoire d'argent

RÉSUMÉ

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

INFOS SUPPLÉMENTAIRES

● Editeur : Milady
● Date de parution : 2010
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Lycanthrope
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous

Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 30
MessageSujet: Re: Tome 5 : Le grimoire d'argent   Dim 6 Oct - 9:21

Alors comme les précédents, ce 5eme tome est vraiment génial. Ce tome est principalement concentrer sur les liens dans la meute, la relation entre Mercy et Adam mais également sur les faes. Comme toujours Mercy se met dans les pires situations pour ses amis. Et pauvre Adam, il en voit pas mal aussi dans ce livre ( et non je ne vous dirais pas quoi na). Comme d'hab, je ne suis pas doué pour les résumés donc je vous conseille simplement de le lire ou de commencer la série si ce n'est pas encore fait^^
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 30
MessageSujet: Re: Tome 5 : Le grimoire d'argent   Ven 13 Déc - 21:00

Ce qui est bien avec Patricia Briggs, c'est qu'elle reprend des éléments anodins, pour nous, de ses anciens tomes pour les incorporer dans un nouveau et ainsi, faire une histoire. Ici, nous retrouvons le grimoire d'argent que Mercy a gardé depuis le tome 3 et qu'elle n'a toujours pas rendu aux faes.
L'histoire se passe donc au pays faes mais les loups-garous ne sont pas en reste, entre une partie de la meute qui parasite les pensées de Mercy et Samuel qui veut se suicider. Nous en apprenons ainsi plus sur le fonctionnement de la meute. Nous découvrons également un peu le passé de Samuel, à l'époque où il était un plus jeune loup.
Mais avec tout ce qui se passe dans ce tome, il n'y a pas le choix, il faut vite rentrer dans l'intrigue et Patricia Briggs sait nous y embarquer facilement et aisément.

Malheureusement, je trouve que la fin de l'histoire est expédiée, limite bâclée alors que Patricia Briggs aurait pu encore approfondir. Je suis un peu déçue de ce côté-là.
Mais l'auteure est arrivée à faire passer de l'émotion dans son livre, que ce soit par la souffrance et le désespoir de Samuel ou par la colère, la peur et la tristesse d'Adam lors de l'explosion du mobil-home de Mercy.
Comme d'habitude, le livre se lit vite, simplement, on ne s'ennuie pas et on le dévore sans ménagement.
Je continue à être une grande fan de cette série, ainsi que de l'auteure.

Ma note : 8 / 10

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tome 5 : Le grimoire d'argent   

Tome 5 : Le grimoire d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1