-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 R.I.P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
R.I.P Vide
MessageSujet: R.I.P   R.I.P EmptyVen 30 Aoû - 17:27



LILOU VERMONT
R.I.P






RÉSUMÉ


Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça.
Hypersensible aux gens qui l’entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu’elle croise.
Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l’a toujours caché, et elle n’espère qu’une chose, que l’étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix.
Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses…



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Editions Hélène Jacobs
● Date de parution : 6 novembre 2012
● Genre : Fantastique
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif



En partenariat avec R.I.P 182196Helene

Vous pouvez trouver le livre à cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
lilice
liliceRédac'
Féminin Age : 34
Messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : la seyne sur mer 83
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyJeu 5 Sep - 10:00

Mon ressenti à la fin du livre a été d'être triste pour Lisa, du fait qu'elle ne pourra plus parler avec Diego qui restera un amour très fort entre eux.

Lisa est une femme de 35 ans qui a des visions de couleurs, et qui lui transcrit comment sont les gens, bon ou mauvais.
Diego est un homme d'une quarantaine d'année célibataire qui refoule sait sentiment d'être aimé et sa depuis longtemps. La cause et que ses parents ne sont pas vraiment occupés de lui car son frère aîné et décédée d'un chut, et qu'il était le chouchou de la famille.
Joseph est un homme d'une soixantaine d'années qui se dit médium, et qui fait passer aux gens des messages qui leurs viennent de leurs défunts à partir de l'au-delà. Il va aider Lisa à comprendre comment gérer ses visons et comment elle doit faire certaines choses.

Au niveau de l'histoire au début Lisa ne se présente pas, elle nous parle mais on ne la connais pas encore, je pense que l'auteur aurait dû nous la présenter. Ont sait qu'elle voit des cercles de couleurs que personne ne peut voir, mais on comprend ce que savent après avoir lu une cinquantaine de pages. Par la suite on apprend en même temps qu'elle comment elle peut s'en servir et comment cela fonctionne.
Mais la force de ses pouvoirs, va-lui attirer des ennuis. Dans sa vie elle ne fera plus rien au point de maigrir et de passer par l'hôpital.
Ne sont point fort est quelle reconnaît que sa nuit à sa santé et qu'il faut quelle face quelque chose.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié cette lecture. C'est une belle histoire.
Son change de ce que je lie d'habitude.
Je le recommande aux personnes qui aime les histoires fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-livresque-de-lilice.blogspot.com/
Olivia Yaya
Olivia YayaModo'
Féminin Age : 35
Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Nièvre
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyJeu 12 Sep - 13:47

Quand on découvre des petites pépites comme celle-ci, on ne peut regretter qu'une seule chose : que les livres édités dans les petites structures ne bénéficient pas d'une aussi grande « couverture » médiatique que les autres et passent malheureusement bien souvent inaperçus.

Pour être tout à fait honnête, si on ne m'avait pas proposé la lecture de R.I.P, il est fort probable que je n'aurais jamais ouvert ce livre et que je serai passée à côté d'une de mes plus belles découvertes de ces derniers temps.

L'immersion a été totale et quasiment immédiate dans la vie de la belle Lisa, une hôtesse de l'air trentenaire extra-lucide qui a la faculté de voir l'aura des gens qui l'entourent. Un don avec lequel elle a toujours vécu mais qui l' handicape fortement.

Jusqu'au jour où, suite à un événement tragique, elle fait la rencontre de Joseph, un vieux médium. Ce dernier, qui a la faculté d'entrer en contact avec les morts, insiste pour la rencontrer. Il a un message pour elle, une mission à lui confier... C'est alors le début des grands chamboulements dans la vie de Lisa... Entre la perte d'un être cher, les difficultés de mener une « double vie » et les dangers qui la guettent, le moral et la santé de la belle vont être bien souvent mis à mal...

L'auteur aborde ici des thèmes comme la mort, le deuil et les perceptions extra-sensorielles dans une histoire touchante, haletante et complètement captivante. Un roman fantastique rudement bien pensé et où les informations nous sont réellement livrées au fur et à mesure de la lecture. Les personnages ont su retenir toute mon attention : Lisa, personnage principal et narratrice, Joseph son ami et mentor, Diego le meilleur ami toujours omniprésent et David son amoureux, son pilier. L'écriture est belle, intelligente et non sans humour. Ce livre se dévore très rapidement, avec un réel engouement et une envie dévorante d'en connaître l'issue.

Je ne peux que vous conseillez de vous lancer dans la lecture de ce superbe roman à la couverture très évocatrice. Je remercie de tout coeur le forum Book urban et les éditions Hélène Jacob pour cette jolie découverte.

Revenir en haut Aller en bas
http://plumeandbooks.blogspot.fr
Mélanie_HJ
Mélanie_HJNouveau Lecteur
Féminin Age : 33
Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyJeu 12 Sep - 15:07

Bonjour Olivia !

Je viens de voir ta chronique et, si tu es d'accord, j'aimerais la partager sur la page FB des éditions.

Je suis heureuse que R.I.P ait été une belle découverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Yaya
Olivia YayaModo'
Féminin Age : 35
Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Nièvre
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyJeu 12 Sep - 15:52

J'en suis heureuse aussi !
Vous pouvez bien évidemment la partager sur facebook Wink
A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeandbooks.blogspot.fr
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyJeu 12 Sep - 16:01

En haut il y a partager si vous êtes sur la page des Editions vous pouvez directement le mettre dessus Smile

Manque plus que Sweet et on aura les 2 chroniques pour ce SP.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Mélanie_HJ
Mélanie_HJNouveau Lecteur
Féminin Age : 33
Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyJeu 12 Sep - 16:28

Et voilà, j'ai partagé la chronique du blog d'Olivia.

Comme il manque une chronique, j'attends un peu puis partagerais le forum (merci pour l'explication, je n'avais pas vu que l'on pouvait partager le forum directement sur FB)
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyJeu 12 Sep - 16:39

Pas de souci, oui je le fait directement pour la page FB du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sweetee.C
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 26
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyMer 18 Sep - 19:17

Un bon roman

En lisant le résumé, je m’étais attendue à autre chose. Mais je suis tout de même satisfaite par cette lecture, qui a réussi à me faire ressentir de la tristesse à un ou deux passages. La mort est un sujet tellement touchant et douloureux.

Lisa voit depuis son enfance les auras d’autres personnes. Elle a grandi avec, dans le secret. Un jour, un homme demande à la voir. C’est homme est étrange, orange de peau et affirmant voir des choses qu’une personne normale ne voit pas. Il vient lui demander de l’aide pour une ancienne connaissance à Lisa. Mais si en l’aidant, tout basculait ?

Lisa est un bon personnage. Elle porte un lourd fardeau, un lourd secret. Elle reste courageuse et essaie de garder la tête haute mais ce n’est pas toujours très simple. Elle doit jongler entre son don, son travail d’hôtesse de l’air et son couple avec David. Sa relation avec Diego, un personnage que j’ai énormément aimé, m’a touché. Ils étaient si proche, si proche… Diego est amusant. Je l’aimais beaucoup, j’ai été triste d’apprendre ce qu’il lui est arrivé. Sans compter que son enfance n’a pas été des plus  belles. Délaissé par ses parents qui préféraient son frère. David, le mari de Lisa est également un chouette personnage. Mais il n’y pas spécialement présent. Il est très possessif envers Lisa, parfois c’est étouffant mais on comprend qu’il tient à elle. Puis il y a Joseph, il m’a bien fait rire avec son teint orange. Un homme très bizarre mais on s’attache tout de même à lui. Lui aussi, a eu la vie dur. Personne n’est vraiment gâté dans cette histoire.

Ce n’est pas un coup de cœur mais une bonne lecture tout de même. Ce n’est pas non plus le genre d’histoire que j’ai lu mais ça change des clichés avec des adolescentes aux dons incroyable et des beaux mecs ténébreux –même si on les aime ces beaux mecs ténébreux. La fin est touchante et triste mais nécessaire. Je pense que l’histoire peut plaire, elle est simple et agréable. Pour occuper son temps, c’est une bonne lecture.

Quant au style de l’auteur, il est assez simple. Facile à lire avec un bon vocabulaire. On peut assez bien distinguer les lieux. Les personnages sont banals, on peut en croiser tous les jours dans la rue. Sauf quelques-uns, exceptionnels grâce à leur don.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-hope.skyrock.com/
Mélanie_HJ
Mélanie_HJNouveau Lecteur
Féminin Age : 33
Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2013
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyJeu 19 Sep - 11:03

Je vous remercie vivement pour ces trois avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P EmptyDim 22 Sep - 9:07

Lisa est une femme de 35 ans, hôtesse de l’air, mariée et extralucide. Elle accepte son don mais ne sait pas trop comment le comprendre et l’utiliser. Elle voit l’aura des personnes sous la forme de couleurs qui flottent auteur d’elles. Elle va vivre ce don comme un handicap jusqu’à ce qu’après la perte d’un être cher, elle fasse une rencontre fortuite et farfelue qui va changer sa vie et sa vision des choses.

En totale immersion dès les premières pages, je n’ai pu lâcher ce roman qu’à la dernière page.

L’histoire sort de l’ordinaire par son originalité. L’auteur a su trouver un sujet peu vu et développé, du moins je n’en ai jamais beaucoup vu ou entendu parler. Le monde des dons paranormaux est ici développé sous un angle tout à fait addictif. Léa est plongée dans une déferlante d’émotions qui mettent sa vie en danger et je l’ai suivi jusqu’au bout voulant absolument savoir comment elle allait pouvoir s’en sortir. Ce livre est émouvant, poignant et prenant de part les thèmes qu’ils abordent comme le deuil, la mort, l’amour.

Tous les personnages, qu’ils soient centraux ou non, apportent de la force et du poignant à l’histoire de part leur propre vécu et ce que l’auteur nous en livre avec une fluidité et une justesse bien maitrisée.

Elle a bien pensé l’histoire et nous donne toutes les informations nécessaires tout au long du livre au bon moment et sans tomber dans l’extrême.

Une petite pépite littéraire qui mériterait de connaître un plus grand succès. Je ne peux que vous recommander de le découvrir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
R.I.P Vide
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

R.I.P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Fantastique / Science-Fiction / Terreur / Thriller :: Q-R-S-T-
Licence Creative Commons