Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Samhain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 21
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
MessageSujet: Samhain   Jeu 5 Sep - 15:28



CASSANDRE F.AMARANTHE
SAMHAIN






RÉSUMÉ


« J’ai découvert que la nuit d’Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom ? Aliénor McKanaghan. Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne… la mienne m’a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin… »


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Rebelle Editions
● Date de parution : 20 Septembre 2012
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


C.Sweet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rose-hope.skyrock.com/
avatar
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 21
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
MessageSujet: Re: Samhain   Jeu 5 Sep - 15:33

Je dois dire que je me surprends moi-même mais ce roman est un coup de cœur.

Je n'arrive pas à y croire. Je crois, oui je crois que c'est la première fois que je passe par autant d'émotion à la fois. Et surtout, surtout... c'est la première fois qu'une fin, une simple fin d'un simple livre arrive à me faire presque verser une larme, presque.

Aliénor McKanaghan, une jeune fille sur le point d'avoir dix-huit ans vois sa vie basculer. Un jeune homme la suit et le jour où elle apprend qui il est, elle apprend également qui elle est, elle. Elle pénètre dans un monde de ténèbres, où la joie n'y a sa place que pour de très rare moment. Elle se rendra compte que sa vie ne tient qu'à un fil. Et qu'il faudra se battre, se battre pour la survie de l'humanité. Mais si en se battant, elle perdait tous ceux qu'elle aimait le plus au monde ?

Aliénor est sans doute le personnage que je préfère parmi tous ceux que j'ai rencontré jusqu'à présent. Mais en même temps celui que je déteste le plus. C'est fou comme elle pouvait être gentille, touchante et généreuse. Et qu'en voyant sa vie se transformer, elle peut être une vrai garce, une salope de première, têtu et insupportable. Mais bon sang, on ne peut que l'aimer. On la déteste puis on l'aime, on la déteste à nouveau et on l'aime encore et encore et encore. Mais ses changements d'humeur sont nécessaires et compréhensif. Mais très agaçant. Elle a une vie si triste, si catastrophique. Que ça m'en a fait presque pleurer, bordel. Milàn, un beau mec ténébreux, sexy et... ténébreux. Puissant et son enfance n'a pas été des plus belles. On ne peut que s'attacher à lui et il supporte Aliénor, il est là pour elle. Il a toujours été là pour sans qu'elle ne le sache. J'aimerai vous en dire tellement plus sur ces deux personnes qui m'ont tellement touché mais... je ne veux pas vous spoiler.  Il y a bien sûr d'autres personnages. Harmony et Destiny, Christopher et Morgan. Bon Morgan est là dans la première partie de livre. Christopher est doux, aimable, beau. Harmony est méfiante mais elle aime sa sœur et la suite m'a achever. J'adore Destiny, elle a tout fait pour Aliénor et elle, elle a été égoïste avec elle. Destiny n'a pas une vie facile, Allie aurait pu être un peu plus tendre avec elle à la fin du tome.

Par contre ce qui fait que ce n'est pas un coup de foudre c'est principalement  les passages de combat. Au départ, ils sont assez détaillés et dans la seconde partie, moyennement. On sait juste qu'elle sort ses armes et qu'elle finit recouverte de sang et de chair. Niveau style d'écriture, l'auteur à une jolie plume, un bon vocabulaire. Et on arrive facilement à se repérer. Le récit est écrit à la première personne bien que j'ai été surprise de découvrir les quelques premières pages sous la narration de Milàn.

Cassandra O'donnel, vous connaissez ? Rebecca Kean ? Est bien, elle a aimé le roman également et je vais donc employer ses mots à elle pour le décrire. Passionnant, envoûtant, rempli d'action, de suspens et de rebondissements. Une fois la lecture commencée, on ne peut plus le lâcher avant de l'avoir terminé.

On pourrait croire un vrai roman jeunesse, d'après le résumé mais en fait, il y a quelques scènes sexe et du vocabulaire ... enrichissant. Donc, on ne s'ennuie pas. Et ce n'est clairement pas un cliché.


C.Sweet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rose-hope.skyrock.com/
 

Samhain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SAMHAIN de Cassandre F. Amaranthe
» Samhain
» Nuit de Samhain (31 Octobre au 1er Novembre)
» Amaranthe, Cassandre - Aliénor McKanaghan, Tome 2 : Samhain
» [Cassandre Amaranthe]Aliénor McKanaghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Fantastique / Science-Fiction / Terreur / Thriller :: Q-R-S-T-
Licence Creative Commons