Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

  L’Horloge vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
 L’Horloge vivante Vide
MessageSujet: L’Horloge vivante    L’Horloge vivante EmptyMer 11 Sep - 20:34



PHILIPPE ROY
L'HORLOGE VIVANTE






RÉSUMÉ


Ce qu’il voulait, c’était une semaine de repos après des années de travail, le succès, la folie. Mais Pierre n’est pas en vacances depuis deux minutes qu’on lui vole son horloge-guillotine, le temps se détraque, le monde devient fou et, dans l’ombre, un crime horrible est commis. Saura-t-il réparer à temps l’Horloge vivante?


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Edition Les Chemins Obscurs
● Date de parution : 2013
● Genre : Thriller Fantastique
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Adulte



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


En partenariat avec
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
lilice
liliceRédac'
Féminin Age : 34
Messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : la seyne sur mer 83
 L’Horloge vivante Vide
MessageSujet: Re: L’Horloge vivante    L’Horloge vivante EmptyLun 30 Sep - 6:48

À la fin de ma lecture j'étais très déçus, du fait qu'on n'a pas de véritable fin.

Pierre est le personnage principal c'est lui qui nous raconte son histoire. Passionnée par la création de sait l'horloge, il devient célèbre et riche.

J'ai trouvé que cette nouvelle est bien écrite, mais pour moi il manque une fin.

Jason l'ami de pierre doit partir en Europe avec sa femme, il confiesa maison et ça clinique à Pierre. Mais dès le début il y a quelque chose qui ne va pas. Pierre n'a pas la bonne clé pour rentrée chez son ami. Une fois dans la maison il fait comme chez lui il trouve un mot de son ami en lui disant que son horloge était en réparation, or que celle-ci et bien accrochée au mur. Plus le temps passe plus il se passe des choses bizarres. Il se sent comme drogué mais il ne pense pas à ça de suite du fait qu'il a bu du cognac. À la fin quand il trouve la seringue dans le sofa il commence a comprend ce qui se passe une salle odeur lui vient, depuis le sous-sol. Avec du mal il s'y rend etsait là que tout s'éclaircit, il a été manipulée par son ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-livresque-de-lilice.blogspot.com/
Ihopes
IhopesNouveau Lecteur
Féminin Age : 27
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
 L’Horloge vivante Vide
MessageSujet: Re: L’Horloge vivante    L’Horloge vivante EmptyVen 1 Nov - 23:45

Je voudrais tout d'abord remercier l'auteur pour cet envoie.

Ce livre est une nouvelle relativement courte (26 pages). Que dire dessus ? Je ressors de cette lecture assez perplexe.
Je trouve l'idée de base assez bonne et les révélations très sympa, contrairement à beaucoup la fin ne m'a pas dérangé au contraire elle laisse place à un voile de mystère.

Je n'ai qu'une question pourquoi une nouvelle ? Il y avait vraiment de quoi faire un roman, un bon thriller palpitant.
Cette nouvelle est la première oeuvre que je lis de cet auteur et pourtant je suis sûr qu'il aurait pu en faire un roman génial avec un rythme glaçant.

Les personnages sont assez bien travaillés malgré la longueur du texte. On a Pierre un artiste qui devient célèbre et Jason sont ami, un médecin qui s'est laissé changé par l'argent.
Je ne me suis pas reconnue en ces personnages (en même temps je suis leur opposé), mais j'ai beaucoup aimé Pierre et Jason m'a vraiment fait pitié même si ça façon de faire à la classe.

En conclusion, un avis assez mitigé, l'histoire est très bien mais je suis déçue que ça soit une nouvelle est pas un roman.

6/10 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ihopes.skyrock.com
Contenu sponsorisé
 L’Horloge vivante Vide
MessageSujet: Re: L’Horloge vivante    L’Horloge vivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Horloge vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edition Les Chemins Obscurs "L'Horloge Vivante"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Fantastique / Science-Fiction / Terreur / Thriller :: I-J-K-L-
Licence Creative Commons