Partagez | 
 

 Accords Imparfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
liliceRédac'
Féminin Age : 27
Messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : la seyne sur mer 83
MessageSujet: Accords Imparfaits   Ven 27 Sep - 13:00



Rose Darcy
Accords Imparfaits






RÉSUMÉ


Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Accords imparfaits final 800Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Artalys
● Date de parution : 4 septembre 2013
● Genre : Romance
● A qui le recommanderais-tu ? : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-livresque-de-lilice.blogspot.com/
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 28
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: Re: Accords Imparfaits   Ven 27 Sep - 13:01

Accord Imparfait rien que le titre nous donne une idée de ce qui nous attend et pourtant j'ai été plus que surprise, vraiment.

Rose je tenais à te dire quelque chose je t'en veux d'avoir fait souffrir mon cœur parce que tes héros ont eu raison de lui.

Sinon mes ressentiments pour cette histoire.

Derrick à quel prénom, j'ai eu le même commentaire que Laura. Non vraiment quel prénom... Ce fut le début d'une belle guerre entre eux, que du répondant, que du clash et j'en passe réellement, mais c'était super divertissant.

Laura qui n'a pas volé son prénom ce que Derrick nous fait comprendre avec ses taches de rousseur (lol) à un tempérament de feu, mais son côté drôle la rend attendrissante.

L'histoire entre ces deux-là suit un chemin de « je t'aime moi non plus » et pourtant je n'ai pas été frustrée, qui sait, peut-être parce que les personnages étaient attendrissants (encore ce mot) à leur manière.

Bien que pour toute romance il y a qu'un happy end pour le finit, j'ai eu un sacré doute pendant tout le long de l'histoire.

En tout cas je le recommande, ce n'est pas du déjà vu même-ci c'est de la romance, vous risquez d'être surpris. Parce que l'auteur a un sacré humour, elle arrive même à nous faire une fin à laquelle on ne peut que sourire.

Je remercie les Éditions Artalys pour cette découverte et l'auteur de l'avoir écrite.

8/10 




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
avatar
EmattAdmin
Féminin Age : 37
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
MessageSujet: Re: Accords Imparfaits   Mar 1 Oct - 14:19

Laura et Derrick sont colocataires dans une grande maison qu'ils partagent avec 6 autres personnes. Dès de l'arrivée de Derrick dans la maison, il y a des étincelles verbales et autres entre lui et Laura. Mais, cela cache bien autre chose.

Un pur moment de fraicheur livresque.
L'auteur a su dès les premières pages me maintenir scotchée au livre.
Une romance adorable, entrainante, fraiche qui sort un peu des sentiers battus habituels.
J'ai adoré les personnages haut en couleur. Leur répartis et leur échange "de bons procédés" inoubliables pour eux comme pour nous.
Les sentiments sont si bien décrits et détaillés (sans être dans l'excès) que je me suis prise au jeu de leur jeu.
J'ai adoré les petits post-it en début de chaque chapitre, fil conducteur de l'histoire, et les petits mots laissés par l'auteur sur quelques détails.
Quand aux prénoms des personnages, je ne ferai aucun commentaire... Derrick (bien que cela est changé ma vision de l'inspecteur (mdr)) et Laura, qui m'a un peu réconcilié (mais vraiment qu'un peu) avec une certaine série télé.

Bref, je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la dernière phrase. Une fin que l'on peut qualifier de vrai compte de fée de fille. C'était adorable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
liliceRédac'
Féminin Age : 27
Messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : la seyne sur mer 83
MessageSujet: Re: Accords Imparfaits   Dim 6 Oct - 14:46

J'ai été déçu que le livre se lise aussi vite. L'auteur à un super-plume facile et fluide avec le langage de notre époque. J'ai apprécié l'histoire et j'ai adoré l'idée des postes, seul b môle pour ma part c'est que je trouve que 4 ans en si peu de page ça a été trop vite. On ne sait pas ce qui se passe vraiment pendant tout ce temps, mais magret ça j'ai apprécié cette lecture.
Laura est un des deux personnages principaux. Jeune femme toujours souriante et positive.
Derrick est le deuxième personnage principal. Jeune homme assez solitaire et distant de ses colocataires.
Laura et Derrick sont colocataire avec d'autres amis qui ont en commun. Dès le début entre eux ça commence fort par une dispute, il ne se connaisse pas encore qu'il se cherche déjà. Ils se font chacun leurs tours une crasse à l'autre, mais magret cela ils ont une complicité, tous les deux ont perdu un être cher à leurs yeux ce qui va les rapprocher. Tout doucement une grande complicité s'installe entre eux un jeu qui ne contrôle ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-livresque-de-lilice.blogspot.com/
avatar
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 29
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
MessageSujet: Re: Accords Imparfaits   Dim 6 Oct - 17:56

Laura et Derrick sont colocataires avec six autres personnes, ils se détestent et pourtant s'attirent physiquement l'un l'autre. Lui veut devenir pompier, il est beau, musclé et joue de la guitare. Il a tout pour plaire. Elle est belle, mignonne, joyeuse, chante super bien... mais je ne sais plus ce qu'elle fait.
Ils s'aiment mais refusent de se l'avouer.
Sauf que Laura doit faire un stage de deux mois et ils vont donc devoir se séparer. Elle a peur de le perdre, va-t-elle pouvoir lui avouer ses sentiments ? Et lui, maintenant qu'elle part (pour deux mois, c'est tout), qu'il risque sa vie tous les jours en tant que pompier, va-t-il lui dire ?

C'est une histoire romantique à la « Je t'aime, moi non plus ».
L'alternation des personnages, à chaque chapitre, rythme bien le récit. Les pensées en italique, version anges et démons, sont très sympathiques. Comme l'idée des post-it en début de chapitre, qui ressemblent un peu à une sorte de mise en bouche.

Quelques petits défauts qui ont joué sur ma note.
Je me suis perdue, temporellement parlant. En 200 pages, 4 ans s'écoulent mais on ne le remarque pratiquement pas.
De plus au bout de 4 ans, Laura et Derrick n'ont pas remarqué qu'ils sont faits l'un pour l'autre, c'est étrange. Et puis, il est dit plusieurs fois qu'ils ne s'entendent pas, qu'il y a une mauvaise relation entre eux mais je ne l'ai pas vraiment ressenti. Certes ils se font des blagues mais il n'y a aucune agressivité, dès qu'ils peuvent se réconforter, ils le font. Les termes sont peut-être un peu trop forts.
Et je ne suis pas fan du raccourcissement des mots dans les romans, ça me fait penser à du sms (genre « 'lut » pour « salut »)...

J'ai lu tellement de chroniques, j'ai vu beaucoup de coups de cœur que j'ai dû me « monter le bourrichon » et en attendre trop.
La lecture est rapide, on est pris dans l'histoire, on veut savoir la suite. C'est sympathique, on passe un bon petit moment entre deux lectures plus « compliquées », comme du fantastique ou un thriller. C'est ce que j'aime avec la romance, en tout cas, ne pas me prendre la tête, ne pas trop réfléchir, ce livre est une bonne lecture pour ça.

Ma note : 6,5 / 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Accords Imparfaits   

Revenir en haut Aller en bas
 

Accords Imparfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ACCORDS IMPARFAITS de Rose Darcy
» Point sur les accords de diffusion : Disney >> Autres Diffuseurs
» Les accords
» [Fleurtiaux, Pierrette] Les amants imparfaits
» Les accords du diable ( la 5 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Romance / Contemporaine / Érotique / Historique :: A-B-C-D-
Licence Creative Commons