Partagez | 
 

 L'Homme de la sierra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
liliceRédac'
Féminin Age : 27
Messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : la seyne sur mer 83
MessageSujet: L'Homme de la sierra   Jeu 10 Oct - 13:40



Pauline Libersart
L'Homme de la sierra






RÉSUMÉ


Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…

Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Laska
● Date de parution :  26 Septembre 2013
● Genre : Romance historique
● A qui le recommanderais-tu ? : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-livresque-de-lilice.blogspot.com/
avatar
liliceRédac'
Féminin Age : 27
Messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : la seyne sur mer 83
MessageSujet: Re: L'Homme de la sierra   Jeu 10 Oct - 13:41

à la fin de la lecture mon ressentie sur le livre a été que c'est une belle histoire très douce, romantique comme ont dit un roman a l'eau de rose. Sa n'empêche que ça reste un bon livre qui se lie facilement.

Dallas est un jeune homme solitaire qui vit en pleine nature, il travaille dans son ranche.
Amélie est une jeune femme qui a tout perdu sait parent, sa maison et sa fortune.

Lors d'un voyage pour rejoindre sa tente, Amélie perd sa mère dans un accident. Dans une ville de passe elle trouve un travail dans un saloon, qui ne va pas bien se passer. Elle décide de partir seule pour aller chez sa tente Charlotte qui est sa seule famille. Le soir même alors qu'elle s'arrête pour passer la nuit Dallas fait sa rencontre. Voyant qu'elle a froid il va la réchauffer. À ce moment laquelle lui propose un marché. Dallas la ramène chez lui, ou elle va s'occuper de sa maison. Plus le temps passe plus il se rapproche l'un de l'autre, jusqu'au jour ou la tante et l'oncle d'Amélie arrive pour la ramener chez eux. Mais finalement elle va rester avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-livresque-de-lilice.blogspot.com/
avatar
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 29
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
MessageSujet: Re: L'Homme de la sierra   Lun 11 Nov - 18:16

Je ne vais pas refaire un résumé, le synopsis convient tout à fait, je vais juste en rajouter un peu.
Cette histoire, vous l'aurez compris, se situe au Far West à l'époque des Cow-boy et des Indiens (et il y en a mais chut !!) sauf je ne sais pas la dater plus précisément.
Amélie veut rejoindre son oncle et sa tante, il y a beaucoup de chemin pour une jeune femme et les hommes célibataires voulant profiter d'elle ne manquent pas. Quand elle rencontre Dallas alors qu'elle est seule et apeurée, elle ne peut se permettre de refuser sa proposition. Elle accepte alors qu'il la protège mais elle doit donner de sa personne, sexuellement parlant. Et, peu à peu, elle ressent quelque chose, elle découvre les plaisirs charnels et ceux de l'amour.

Mais sa tante et son oncle, qui la cherchaient, débarquent dans la vie de leur nièce et Dallas et veulent qu'elle rentre avec eux. Une dure décision à prendre : rester ou partir ? Peut-elle continuer à vivre avec cet homme qui ne décroche que trois phrases dans la journée et qui ne veut qu'une chose d'elle, du sexe ?
Au final c'est ce que pense Amélie mais Dallas, lui que veut-il vraiment ? Connait-elle réellement ses sentiments, ses envies ?

Nous connaissons dès le départ le passé d'Amélie, nous savons qu'elle a traversé beaucoup d'épreuves et nous voyons que cela lui permet de s'adapter plus facilement et étonnamment à sa nouvelle condition, sa nouvelle vie. On se demande ce qu'il va advenir d'elle, elle est, en quelque sorte, perdue. D'une, elle est déshonorée tous les soirs et elle commence à aimer ça. De deux, elle pourrait tomber enceinte sans être mariée et impossible pour elle de partir.
Peu à peu, au fil de l'histoire nous voulons en savoir plus sur Dallas... Nous le découvrons capable de sensibilité, d'attention pour Amélie ; sauf qu'il faut patienter un peu et dévorer le roman pour découvrir son mystérieux passé. Par contre, on pourrait lui reprocher cette étrange gentillesse, sa douceur, sa tendresse pour l'époque. Et aussi le fait qu'il se lave, ce qui n'est pas habituel en ce temps là... Mais je n'imagine pas non plus le héros comme étant un rustre...

Nous alternons entre les protagonistes, nous avons le point de vue de chacun, c'est très sympathique.
La lecture est facile, simple, on se prend dans l'histoire de nos protagonistes. C'est une bonne romance avec sa pointe d'érotisme non vulgaire, tout en douceur comme Dallas.

Ma note : 8 / 10


Merci aux Editions Laska et au forum Book-Urban pour cette découverte et ce bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'Homme de la sierra   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Homme de la sierra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Pauline Libersart] L'homme de la sierra
» Un homme de goût...
» Un homme tout nu !!!
» Nu d''un jeune homme...
» L'homme sans jambes, sans bras...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Romance / Contemporaine / Érotique / Historique :: I-J-K-L-
Licence Creative Commons