Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Episode 1 : Dans ton ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 29
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: Episode 1 : Dans ton ombre   Sam 2 Nov - 20:46



Cindy Van Wilder
Le Serpentaire






RÉSUMÉ


D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe.
Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous.
Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à un choix entre son quotidien confortable et le désir d’une autre vie ; entre Héliopolis et les Sombres ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Éditions Láska
● Date de parution : 2013
● Genre : Fantasy
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif



En partenariat avec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
avatar
Toute la lecture de sévAdmin
Féminin Age : 29
Messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2013
MessageSujet: Re: Episode 1 : Dans ton ombre   Jeu 14 Nov - 15:53

Une petite nouvelle d'un peu plus de 40 pages. Donc oui ça se lit très vite. Cette nouvelle est en deux parties, l'auteur s'amuse bien avec nous surtout avec la fin où elle nous laisse sur le C**.

Ici, on le retrouve un peu le concept du bien est du mal de deux sociétés, d'un côté Héliopolis, le bien et de l'autre, la Nécropole, le mal.
Izma jeune femme qui vit à Héliopolis décide de relever le dernier défi pour devenir Héliade. Ce défi, allez dans la Nécropole et graver son nom sur un mur bien spécifique de la grotte. Bien sur ce défi est dangereux et difficile.

Malheureusement, Izma va se faire piéger et ne réussira en s'en sortir que grâce à un jeune homme. Mais voilà son mari ne supporte pas qu'elle n'ait pas réussi et va se venger en l'envoyant travailler dans le dispensaire de la nécropole, le seul lieu ou les deux communautés ont le droit de se retrouver sans se faire du mal, c'est un terrain neutre. Et elle va y retrouver son sauveur. Eh bien, il va se passer un évènement qui ne va pas leur plaire.

Et là l'auteur vous torture en mettant une fin de l'épisode 1 grrrrrrr !!! N'aime vraiment pas ses histoires d'épisodes.

Ce que j'ai adoré dans cette nouvelle, c'est le changement de comportement de notre héroïne. Au départ Izma est limite soumise à son mari. Elle est une bonne épouse et obéi limite à tout ce qu'il demande. Mais à partir du moment où elle revient, limite traumatisée de la Nécropole, son comportement change, elle se rebelle et ça fait du mien.
Elle est obligée d'aller travailler dans l'autre dispensaire, mais elle fera savoir à son mari ce qu'elle en pense et c'est assez marrant.

Alors j'ai bien aimé cette petite romance, une héroïne qui change de comportement, un amour impossible, une fin qui vous torture, je pense que ça résume bien l'idée de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Episode 1 : Dans ton ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scottoline, Lisa] Dans l'ombre de Mary
» Marcher dans l'ombre.
» Le Dieu dans l'ombre
» BRAM STOKER : DANS L'OMBRE DE DRACULA d'Alain Pozzuoli
» Tapie dans l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Fantasy Général / Jeunesse :: I-J-K-L :: Le Serpentaire-
Licence Creative Commons