Partagez | 
 

 La Petite Fée de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 29
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: La Petite Fée de Noël   Sam 2 Nov - 22:02



Eve Terrellon
La Petite Fée de Noël






RÉSUMÉ


Il y a longtemps, Pierre a rencontré un être unique et merveilleux : une Petite Fée de Noël, qui pour combler un de ses souhaits, n’a pas hésité à accomplir un acte interdit. Pierre a grandi en oubliant ses rêves d’enfants. Mais lorsque la veille de Noël, il rencontre une jeune femme un peu extravagante dans un magasin bondé, c’est comme si la magie revenait dans sa vie.
Le coup de foudre qu’il éprouve pour Gaëlle est réciproque. Leur idylle pourrait être parfaite. Pourtant, de nombreux mystères entourent Gaëlle, qui souffre de devoir se cacher de Pierre. Les deux amoureux sauront-ils se faire suffisamment confiance pour survivre aux trois cent soixante-cinq jours qui les séparent du Noël suivant ? Entre la jalousie d’une assistante éconduite et les manigances d’un fiancé aussi encombrant que rusé, les embûches seront nombreuses.



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Éditions Láska
● Date de parution : 2013
● Genre : Romance Paranormal
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


En Partenariat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
avatar
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 30
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
MessageSujet: Re: La Petite Fée de Noël   Sam 25 Jan - 12:04

Pierre, 6 ans, aime les fées et leur monde. La veille de Noël, son grand frère (9 ans) lui dit qu'elles n'existent pas, ni le Père Noël... Mais Pierre sait que c'est faux car sa petite fée à lui vient tous les soirs avant Noël pour la deuxième année. Sauf que cette année, Pierre, à cause de son frère, a douté de son existence ; elle doit alors partir et ne plus revenir. Avant de s'en aller, elle décide d'offrir au petit garçon un dernier cadeau, un livre sur les licornes qu'il a demandé pour Noël mais c'est un livre beaucoup plus complet, provenant de la grande bibliothèque du royaume féérique.
La hiérarchie punit Aëlwenn, la fée, a 22 ans d'errance sur Terre. Sous le nom de Gaëlle, elle rencontre de nouveau Pierre, devenu ingénieur agronome, 21 ans plus tard. C'est un coup de foudre pour les deux mais elle doit lui cacher sa nature jusqu'à le fin de sa dernière année sur Terre.
Comment leur amour va-t-il survivre un an, entre une collègue amourachée de Pierre, un fiancé qui veut garder sa fée... ?

Pierre est un petit garçon rêveur, croyant à la magie de Noël et aux êtres surnaturels... C'est bien normal quand on va une fée, tous les soirs, pendant dix jours, avant Noël. En grandissant, même s'il n'y croit plus, il a l'esprit ouvert, ce qui lui a permis de ne pas devenir fou quand il a appris que Gaëlle était sa fée.
La jeune femme veut partir, elle veut rentrer dans son monde mais finalement lorsque le beau Pierre revient dans sa vie, elle oublie sa rancœur et ne veut plus le quitter. Elle est folle, naturelle et sincère.
Sophia et Joachim sont les jaloux de l'histoire. La jeune femme est la collègue de Pierre, elle a été éconduite par celui-ci qui lui a préféré Gaëlle et elle ne l'accepte pas. Alors que le jeune homme est le fiancé magicien de la fée ... mais elle ne l'aime pas... en plus il a l'air de bien s'amuser avec les autres fées en attendant qu'elle rentre ! En gros, ce sont les emmerdeurs de l'histoire, ils ne sont pas contents et vont mettre des bâtons dans les roues de nos deux amoureux.

L'écriture est simple et efficace. Nous alternons entre les différents points de vue et cela rythme l'histoire. Il y a également beaucoup de rebondissements, ce n'est pas une simple histoire d'amour.
Ce petit conte féérique où on ne s'ennuie pas en le lisant nous permet de vivre un peu plus longtemps la magie de Noël.

Je déplore tout de même que les explications de certains mots ou situations arrivent à la fin du roman... C'est aussi le but, nous devons attendre la fin de l'année mais par exemple, j'aurais voulu savoir plus tôt pourquoi Gaëlle disait que Pierre était son passeur...
Ce sont des petits détails qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ce roman et de passer un très bon moment.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Laska et le forum Book-Urban pour me permettre de prolonger la féérie de Noël.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yuya.fr/
avatar
IhopesNouveau Lecteur
Féminin Age : 22
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
MessageSujet: Re: La Petite Fée de Noël   Dim 9 Fév - 20:01

Tout d'abord, je voudrais remercier mon partenaire les Editions Laska qui m'a gentiment envoyé ce livre.
Je ne ferais pas de résumé, car je trouve celui-là assez complet.

J'ai bien aimé ce conte de Noël, ni trop court ni trop long, on ne reste pas sur notre faim et on ne s'ennuie pas. En à peine 140 pages, l'auteur arrive à créer un univers (Féerie) et à nous donner tous les éléments pour le comprendre.

J'ai apprécié le fait que ça se passe en France (à Anger), je trouve qu'on se sent plus proche des personnages et on n'est pas perdu géographiquement (même si moi et la carte de la France ça fait deux xD).

Niveau personnage, j'ai bien aimé Pierre (surtout enfant), même si il ne croit plus en la magie, il garde l'esprit ouvert se qu'il lui a permit de croire au coup de foudre. Gaëlle, quant à elle (ça rime xD) est assez lunatique. On pourrait penser qu'une fée doit toujours être douce et gentille... Pourtant elle, elle réserve plus d'un tour aux gens qu'elle n'apprécie pas.
J'ai beaucoup moins aimé Sophia et Joachim, j'ai trouvé que même si ils étaient relativement liés aux personnages principaux ils se mêlaient trop des choses qu'ils ne les regarder pas. Ça à le don de m'énerver quand quelqu'un fait quelque chose "pour notre bien", genre il sait mieux que nous ce qui est mieux pour notre vie !!

Un petit point négatif sur ce livre, j'ai trouvé leur coup de foudre mal raconté. Certes, on a comprit ce qui ce passait mais je n'avais pas l'impression qu'ils rencontraient LE vrai amour.

En conclusion, un petit conte de Noël sympathique à cette époque de l'année mais sans plus.

 6/10 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Ihopes.skyrock.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Petite Fée de Noël   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Petite Fée de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes vendanges, c'est ma petite scène d'automne !
» [Blybe Basaak] Mélissandre petite Hippie (MAJ premier post)
» Petite grange au 1/18
» Housse anti-pluie pour ma petite caméra
» [Sand, George] La petite Fadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Romance / Contemporaine / Érotique / Historique :: I-J-K-L-
Licence Creative Commons