Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 La Réelle Hauteur des hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
La Réelle Hauteur des hommes Vide
MessageSujet: La Réelle Hauteur des hommes   La Réelle Hauteur des hommes EmptySam 2 Nov - 22:05



Jo Ann von Haff
La Réelle Hauteur des hommes






RÉSUMÉ


Melanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heures du blog La Réelle Hauteur des Hommes. Elle ne veut pas se l’avouer, mais elle a le béguin pour Littlejohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d’elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu’on n’a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de Prince Charmant veulent lire ?
« Littlejohn » cache plus que son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu’il noue avec Melanie est aussi inattendue qu’enivrante. Mais plus ils se rapprochent, plus s’impose à lui la question : est-il prêt à se dévoiler ?



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Éditions Láska
● Date de parution : 2013
● Genre : Romance contemporaine
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


En Partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Ihopes
IhopesNouveau Lecteur
Féminin Age : 27
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
La Réelle Hauteur des hommes Vide
MessageSujet: Re: La Réelle Hauteur des hommes   La Réelle Hauteur des hommes EmptyDim 12 Jan - 20:26

Je voudrais tout d'abord remercier les Editions Laska qui m'ont envoyé ce livre que j'ai vraiment adoré.
Comment faire un résumer sans vous le spoiler ? En recopiant la quatrième de couverture. XD

J'ai tellement adoré cette romance, elle est tellement vrai et naturelle. Elle m'a vraiment fait penser à mon couple et je pense que c'est pour ça que je l'ai adoré.
Même si c'est une romance, ce livre n'est pas niais et rose. Il parle de réel problème de société, comme le regard des autres et l'acceptation quand on est différent. Ce roman a une vrai morale à la fin et nous fait réfléchir à notre comportement.

Les soixante premières pages ont été un coup de cœur pour moi. J'ai tellement adoré les échange entre Mel et LittleJohn. Je voulais vraiment en savoir plus sur lui.
Après ces pages, j'ai trouvé que la romance s'essoufflait et se répétait. Ces pages biens que mignonnes n'avaient pas grand intérêts.

Les personnages sont attachants et vivant, ils m'ont beaucoup fait penser dans un certain sens à des personnes que je connais et on a vraiment envie de devenir leurs amis.

L'écriture de l'auteur est sympa et fluide. Le livre se lit très vite.

En conclusion, une superbe romance qui a faillit être un coup de cœur.

 8/10 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ihopes.skyrock.com
yuya46
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 36
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
La Réelle Hauteur des hommes Vide
MessageSujet: Re: La Réelle Hauteur des hommes   La Réelle Hauteur des hommes EmptySam 1 Fév - 9:54

Mélanie est totalement accro et même amoureuse de Littlejohn, un bloggeur qu'elle n'a jamais rencontré mais rien qu'avec son écriture, elle sait que c'est lui le prince charmant. Un jour, elle fait une illustration de lui : un grand blond aux yeux bleus et surprise !! Il l'appelle pour la remercier... Le lundi devient alors leur rendez-vous téléphonique hebdomadaire. Elle en apprend plus sur lui et il lui envoie même ses manuscrits de thrillers... Peu à peu il se révèle mais elle se rend compte qu'il a un lourd passé derrière lui... Va-t-il pouvoir tout lui avouer ?

Mélanie est une jeune fille positive. Même en apprenant le secret de Littlejohn, elle l'aime et veut l'aider à avoir plus confiance en lui. Elle fera tout pour lui, quitte à par les inconnus...
Le jeune homme m'a agacé ! Il en revient toujours à lui, il ramène tout à son nombril, on dirait qu'il est le centre du monde. C'est assez répétitif. Il est abattu, il n'aime pas le regard des gens, parfois même il essaie de pousser Mélanie à bout à force de dire qu'il est seul pour qu'elle le quitte... c'est beau ce genre d'amour.

Etant donné que le livre traite énormément du manque de confiance de Littlejohn, on laisse un peu de côté leur histoire d'amour, la romance de ce livre est plate... Bien sûr il faut que l'auteure parle de cette différence mais j'ai eu l'impression de tourner en rond...

Ce n'est pas une romance habituelle, cela fait du bien de changer mais ce roman tourne autour du « problème » de Littlejohn et l'histoire d'amour, qui aurait dû être le centre de ce roman, ne l'était plus. Je ne sais pas si c'était voulu mais cela m'a moins convaincu sur le livre...
En tout cas, je le recommande pour ceux/celles qui recherchent une romance réelle qui sorte de l'ordinaire dans le genre de l'émission « Tous différents ».

Ma note : 6 / 10

Je remercie les Editions Laska et le forum Book-Urban pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
La Réelle Hauteur des hommes Vide
MessageSujet: Re: La Réelle Hauteur des hommes   La Réelle Hauteur des hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Réelle Hauteur des hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Éditions Láska "La Réelle Hauteur des hommes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Romance / Contemporaine / Érotique / Historique :: I-J-K-L-
Licence Creative Commons