Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Soeurs de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : Soeurs de sang Vide
MessageSujet: Tome 1 : Soeurs de sang   Tome 1 : Soeurs de sang EmptySam 23 Juil - 16:28

VAMPIRE ACADEMY
RICHELLE MEAD

Tome 1 : Soeurs de sang Book_cover_vampire_academy,_tome_1___soeurs_de_sang_78222_250_400

Informations
Date de parution : Octobre 2010
Nombre de pages : 314 pages
Editeur : Castelmore
Résumé Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis immortels… Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.


(c) Ematt

Ton avis
Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthrope, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley"Un peu de tout" et Zombie) : Vampires
A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse

Revenir en haut Aller en bas
VerdeLivre
VerdeLivreNouveau Lecteur
Féminin Age : 35
Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2013
Tome 1 : Soeurs de sang Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Soeurs de sang   Tome 1 : Soeurs de sang EmptyVen 25 Oct - 13:55

Voici ma chronique : Mes 25 printemps me font dire que ce livre manque de crédibilité. Mais je ne doute pas qu’il m’aurait beaucoup plu si j’avais eu quelques années de moins. Le problème au jour d’aujourd’hui c’est que c’est trop gentillet pour être pleinement vécue par mon esprit. Même les moments difficiles ont un petit goût de mignon tout plein car en deux coups de cuillères à pot, le problème est évincé.

Je reconnais que Lissa est confronté à d’horribles scènes qui aurait dû m’atteindre de plein fouet, et pourtant dès le départ avec la distance imposée par la raison expliquée ci-dessus je me disais ne te mets pas dans tous tes états puisque ce n’est pas vrai.

L’histoire est rendue très intéressante par la mythologie vampirique qui est très bien travaillée et développée dans laquelle se glisse une légende que j’ai adorée. Si on ajoute à ceci, une intrigue dont je n’avais pas vu venir les tenants et les aboutissants, c’est une réussite.

Venons-en aux personnages. Rose est une jeune fille pleine de ressources, qui n’en fait qu’à sa tête, elle m’a souvent faite sourire. Sa meilleure amie Lissa est de prime abord un petit être fragile (avec qui je me suis trouvée des points communs) mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort…

Et les homme, ils sont où? Là! Effectivement, ceux-ci ne sont pas en reste, Christian est mon favori pour son côté vilain petit canard antisocial. Mais Dimitri ne m’a pas laissée insensible, mon petit cœur de midinette a battu un peu plus vite en sa présence. Il a un physique agréable, des principes, des secrets… Tout bon pour moi.

C’est sympathique sans arracher le parquet non plus hein?! Ce que je retiens c’est que mon moment lecture ne fut pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Soeurs de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 1 : Sang pour sang
» Tome 0 : Âmes soeurs
» Tome 4 : Promesse de sang
» Tome 3 : Ames Soeurs
» Tome 1 : De Mon Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: U-V-W-X :: Vampire Academy-
Licence Creative Commons