Partagez | 
 

 Tome 1: Mordue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Tome 1: Mordue   Mer 27 Juil - 11:01



Michelle Rowen
Mordue





RÉSUMÉ


Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !.


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Milady
● Date de parution : 2010
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Vampire
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 28
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: Re: Tome 1: Mordue   Jeu 28 Juil - 15:05

On découvre Sarah qui se réveille dans un cimetière et on se demande qu'est-ce qu'elle fait là ? Et bien patience la réponse arrive tout de suite, même pas cinq page et de l'action.
Elle est assez futée et bien sur elle n'a pas sa langue dans sa poche.

Plein de rebondissement, on découvrira le protagoniste mâle qui ressemble à un être tourmenté bien qu'il reste assez renfermer, mais on pourra prendre pitié de lui et ce dire tant pis qu'il meure.

Note : :6/10:




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
avatar
isa1977Nouveau Lecteur
Féminin Age : 39
Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Entre la Belgique et la France
MessageSujet: Re: Tome 1: Mordue   Lun 30 Sep - 7:22

Avant de commencer, ce premier tome, je n’avais jamais lu de Bit-Lit, c’était une première pour moi et je ne suis vraiment pas déçue.
Sarah est vraiment un personnage très attachant qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Au fil de l’histoire, elle vit des aventures farfelues pleines d’humour. Elle me fait vraiment penser à une Bridget Jones vampire.
Dans ce récit, nous découvrons le monde de ces créatures de la nuit à travers les yeux d’une jeune femme qui n’y croit pas du tout. On entre directement dans le vif du sujet.
Les 3 personnages principaux sont un trio d’amoureux :
-Thierry, un vampire vieux de 600 ans
-Sarah, notre héroïne qui vient de se faire transformer en vampire
-Quinn, un chasseur de vampire qui se fait transformer, lui aussi.
J’ai beaucoup aimé ces 3 personnages avec une petite préférence pour Sarah.
Je me suis amusée du début à la fin de cette œuvre.
Ce récit se lit vraiment très facilement : une fois qu’on l’a commencé impossible de s’arrêter.
Et pour nous donner un avant-gout de la suite, les Editions Milady et l’auteur nous proposent, à la fin, le premier chapitre du tome suivant.

Ce tome 1 est vraiment une petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isa1977.over-blog.com/
avatar
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 30
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
MessageSujet: Re: Tome 1: Mordue   Dim 6 Oct - 9:27

Alors que dire ... Et bien, ce livre se lit facilement. Il est très prenant. On a du mal à le lâcher tellement on veux connaitre la suite des aventures de Sarah. Il lui arrive pas mal de chose en l'espace d'une semaine. J'adore son humour décalé et sarcastiques. De plus, nous suivons l'histoire de son point de vue ce que je trouve bien. Des personnages attachants tel que George ou agaçant comme Quinn. Mais bon il faut de tout Razz. Bref, je ne suis pas vraiment doué pour les résumés mais il vaut vraiment le coup de le lire. J'ai hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 29
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
MessageSujet: Re: Tome 1: Mordue   Ven 13 Déc - 21:04

Sarah Dearly, 28 ans, a un rendez arrangé par sa meilleure amie qui tourne mal... Qui vire plutôt au cauchemar car c'est, en fait, un vampire qui la mord pour qu'elle devienne sa femme.
Malheureusement son créateur meurt peu après, tué par des chasseurs de vampires.
En leur échappant, Sarah rencontre Thierry de Bonnicoeur, un vampire en plein suicide en haut d'un pont. Il la sauve et la prend sous sa protection. Elle découvre alors le monde des vampires qui est désormais le sien, au côté du « maitre » en la matière âgé de plus de 600 ans.

Thierry de Bonnicoeur, le vampire super sexy n'a pas vraiment fait mouche avec moi... Il s'occupe d'un salon de bronzage le jour, qui se transforme en bar de vampires la nuit. Il est distant, il ne sait pas ce qu'il veut et je n'ai pas vraiment compris d'où il était sexy...
Sarah n'a pas la langue dans sa poche, ce qui provoque quelques moments bien délicats assez marrants. Mais pour ceux qui connaissent Queen Betsy, elle n'atteint pas son niveau qui est assez imbattable car elle ne mâche vraiment pas ses mots. Sarah est plus normal, mais avec un petit caractère. Par contre, il y a encore là une héroïne cliché, superficiel... Elle se fait attaquer par des tueurs de vampires et remarque que sa robe est fichue à cause de la terre... Elle se lie d'amitié avec Zelda, plus de 300 ans et serveuse, qui lui parle d'un remède. Mais elle croise aussi la route d'un chasseur de vampires qui veut la tuer Quinn, qui est d'ailleurs plus sexy que Thierry, à mon gout. Enfin tueur de vampires pas bien longtemps parce qu'il passera aussi du côté obscur.

Que va-t-il se passer en Thierry et Sarah ? ou peut-être entre Quinn et Sarah ? Et ce remède existe-t-il vraiment ? Les tueurs de vampires vont-il trouvé le bar ?...
Voici le genre de question que l'on peut se poser en lisant ce roman.

Tout d'abord dans cette série, j'ai bien l'impression que les stéréotypes vampiriques sont un peu détruits car ils n'aiment pas vraiment la lumière, mais peuvent y être sans se désintégrer, les croix et les églises ne leur font rien... mais c'est vrai qu'ils sont, généralement, tués par des pieux en bois... Un bon vieux cliché qui reste. Par contre ils ne boivent que du sang fourni par des donneurs, plus besoin de mordre pour se nourrir et survivre. C'est bien pratique.

Sinon je trouve que ça reste une histoire de vampire classique comme il y a en a tellement où les créatures de la nuit veulent survivre face aux méchants tueurs avec des pieux. Mais j'ai bien aimé l'idée de Thierry, le maitre vampire dépressif et suicidaire.

Des sentiments, des combats, des morts... que demander de plus pour ce genre de livre donc je sors contente de ma lecture.

Ma note : 7 / 10


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tome 1: Mordue   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1: Mordue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Q-R-S-T :: Sarah Dearly-
Licence Creative Commons