Partagez | 
 

 Tome 2 : Le Souffle de l'Archange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 28
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: Tome 2 : Le Souffle de l'Archange   Dim 24 Juil - 21:57



NALINI SINGH
CHASSEUSE DE VAMPIRES






RÉSUMÉ


« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Que ceux qui m'’aime me suive ! ».



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : J'ai lu Darklight
● Date de parution : 28 septembre 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Anges et Vampires
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Adulte



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013


Dernière édition par Sexy'Lo le Sam 19 Nov - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 28
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: Re: Tome 2 : Le Souffle de l'Archange   Jeu 29 Sep - 2:12

On est de retour avec Elena qui sort d'un an de coma après la traque de l'Archange Urman, on se souvient de ce moment où Raphaël lui donne son baiser « d'Adieu » en lui transmettant de l'Ambroisie lui donnant la vie d'immortel en bonus d'être en Ange-transformé chose très rare.

Et bien après ce petit rappel on la retrouve au plus bas de sa forme dans un Refuge où Raphaël et ses membres du Sept garde un œil sur elle, mais la fin du tome 1 nous laissant sur la piste qui devait arrivé l'Archange Lijuan ayant développé un nouveau passe-temps très intéressant donnerait un bal en l'honneur d'Elena déclenchera un entrainement accéléré de la Chasseuse. Pendant cette entrainement des membres de l'entourage de Raphaël semble est pris pour victime par un sadique, tout pense laisse à croire qu'Elena est encore la cible principal.

Les membres du Sept sont de plus en plus perturbés du fait qu'Elena est la plus grande faiblesse de Raphaël « ce qui est le cas », mais par loyauté malgré ce fait, ils jugeront de protégé la jeune femme. On rencontre les Sept au complet. On connait déjà Dmitri le chef des Sept, Illium le Campanule d'Elena suivit de Venin le vampire aux yeux de serpent, le maître espion Jason, on rencontrera les trois derniers Galen qui sera l'entraineur d'Elena pendant un moment dans le livre, Aodhan qui fera son apparition à la fin du tome et Waasir qui ne sera-là qu'un bref passage, mais j'imagine on risque de les revoir dans la suite.

Bien que l'intrigue principal soit la folie de Lijuan, il y a une autre intrigue qui bat son plein au Refuge, Elena essaye petit à petit de se faire avec sa nouvelle vie tout en essayant de trouvé qui essaye de crée une discorde entre le Cadres des Dix. Michaela toujours aussi elle-même, ayant une jalousie à incendié une forêt s'en prendra encore à Elena, mais elle prendra la leçon de sa vie, mais un enfant sera torturé ce qui débordera le vase, on apprendra quelque sur elle, ce qui pourra nous faire avoir pitié d'elle une seconde d'elle, mais ça ne dura qu'un instant. La menace semble imminente et Elena est prêt pour l'affronté.

Dans tout cela on voit l'évolution de la relation d'Elena et de Raphaël, pauvre Archange ayant attendu sa chasseuse un an puis quelque temps pour qu'elle retrouve suffisamment de force pour supporter son désir ardent, leur retrouvaille sera étincelante. Il est jaloux et possessif, mais Elena est de même ce qui rend leur relation explosif, Elena est attaché à Illium ce qui met Raphaël dans des colères noir, mais leur amour semble éprouvé le besoin de se marqué mutuellement, Elena donnera une bague à Raphaël en retour des boucles d'oreille qu'il l'aurait offert, leur relation se solidifié petit à petit, s'ouvrant sur leur blessure de leur passé et une acceptation du fait que leur avenir est d'être près de l'un et de l'autre.

La fin du tome, on retrouve le coupable celui qui prenait plaisir a torturé, sa mort sera rapide et sans souffrance, mais la vrai bataille celle contre Lijuan laissera des séquelles, dans tout cela le cadre des Dix n'est plus dix, deux Archanges sont tombé : Urman et Lijuan, reste plus que huit : Raphaël, Elijah, Titus, Charisemmon, Favashi, Neha et Michaëla, mais dans ce tome, cette princesse des glaces a montrer qu'elle semble concourir pour la prochaine à passer à trépas, pour ma part ça ne me dérangerais pas, elle est stressante.

Dans son ensemble ce tome ne m'a pas déçue, certes entre le premier et le second il y a une différence en mode intrigue, la rapidité des choses, mais l'histoire suit son cours. Par moment j'ai grimacé parce qu'il y a des passages où l'auteur gâche la beauté d'un passage avec son langage cru, je dirais c'est brute, mais bon ce n'est qu'un léger détail. J'attends la suite avec impatience, mais ça sera pour l'année prochaine.

Note : :8/10:




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
Invité
MessageSujet: Re: Tome 2 : Le Souffle de l'Archange   Lun 9 Jan - 9:47

Après un premier tome sur ce nouvel univers d’archanges, d’anges, de vampires, de mortels et de chasseuses, je suis exaltée de replonger dans les pages de la saga de Nalini Singh.
Nous sommes avec Elena et Raphael, elle se réveille de son coma comme on l’apprend à la fin du tome 1, et elle est comment dire changer …Et Oui, par amour et ne voulant pas la perdre Raphael a fait d’elle un ange.

Nous sommes donc au refuge un endroit, un lieu, une cité, ou les anges et archange viennent, apprennent, vivent. Elena doit gérer son nouveau statut, son nouveau corps, commence l’apprentissage à tour de rôle avec les Sept ( les gardes très proches de Raphael ) et son bel archange.

Bien sur, on est vite dans une nouvelle intrigue, ce lieu si beau et splendide est le théâtre de bien des laideurs, notre chasseuse va mettre à profit son talent d’enquêtrice.
Le sang coule à flot de nouveau, comme au précédent tome et cette fois la cible est notre belle Elena, elle est également invitée par une des archanges les plus puissantes pour un bal en son honneur, la « divinité » est intriguée par cette chasseuse. Pourquoi Raphael a-t-il tend d’attirance envers cette « chose ».

Et surtout dans ce tome, nous avons en première ligne l’évolution de la romance de Raphael et Elena, si brutale et si douce à la fois. L’archange est froid et il n’y a rien d’humain en lui et pourtant … Elle lui rend son humanité au fil de la lecture c’est si agréable de voir ce roc, évoluer dans ses sentiments.
Elle est tout, rien ni personne ne peut faire de mal à Elena, Raphael ne le permettra pas. Mais pour lui, n’est ce pas une faiblesse. Bon nombre le pense.
Tous les moments de ces deux là sont superbes, pas une seule fois on na pas aimé, leur duo.

Dans ce tome, il y a une myriade de personnages, parfois difficile, de si retrouver pendant la première partie puis la seconde on est bien ancré, on les connait donc la difficulté est passé. En tout cas, la garde de Raphael, le sept sont tous plus intéressants les uns que les autres, on veut en savoir plus sur chacun d’eux. J’espère que dans les tomes suivants, on les verra beaucoup plus et surtout en apprendre davantage.

Ses archanges sont plus froids et machiavéliques les uns que les autres, les anges aussi et leur vampires avec. Cette sphère est très noire, et au milieu trône notre si humaine Elena.

Une autre chose qui m’agace à force dans ses lectures « bit-lit » je dirai, c’est le langage de l’auteur. Je m’explique, la vulgarité de Raphael sur son désir pour Elena, est-on obligé d’être forcément vulgaire pour faire passer ce sentiment et cette envie ?!

Enfin un régal de lecture, autant que dans le premier tome, voir plus, puisque notre couple phare nous fait vibrer et que le mâle super froid et sexy, nous rend complètement raide dingue. Il a un charisme fou et une sensualité époustouflante. Bref je pourrai parler de lui longtemps. Juste pour finir, je veux le tome 3. !!!

Note : 9 / 10
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SariahlitAdmin
Féminin Age : 32
Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : 59
MessageSujet: Re: Tome 2 : Le Souffle de l'Archange   Mar 1 Oct - 11:51

On apprécie le changement de statut de l'héroïne qui se retrouve en position de faiblesse. Et on retrouve toujours notre magnifique Raphaël, si autant, si arrogant, qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer davantage.


WeLov'Lit -Blog littéraire

http://sariahlit.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/sariahlit
https://twitter.com/Sariahlit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sariahlit.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tome 2 : Le Souffle de l'Archange   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 2 : Le Souffle de l'Archange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Singh, Nalini] Chasseuse de vampires - Tome 2: Le souffle de l'archange
» CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 2) LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE de Nalini Singh
» [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux
» L'OEIL DU DRAGON (Tome 2) SOUFFLE D'OMBRE de Mark Robson
» CHASSEUSE DE VAMPIRES (Tome 7) LES OMBRES DE L'ARCHANGE de Nalini Singh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: A-B-C-D :: Chasseuse de Vampires-
Licence Creative Commons