Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer Vide
MessageSujet: Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer   Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer EmptyDim 24 Juil - 23:09



CHLOE NEILL
LES VAMPIRES DE CHICAGO






RÉSUMÉ


Les métamorphes de tout le pays sont en train de se réunir à Chicago et en signe de paix, le maître vampire Ethan Sullivan a offert à leur leader un garde du corps très spécial : Merit. Elle est censée protéger Gabriel Keene, l'Alpha et espionner pour le compte des vampires tant qu'elle y est. Oh et c'est merveilleux, Ethan lui propose quelques chaudes séances de combat au corps à corps pour l'aider à se préparer pour la mission.
Manque de bol, quelqu'un a Gabriel dans le collimateur et Merit se retrouve par la même occasion dans la ligne de mire. Elle va avoir besoin de toute l'aide possible pour retrouver l'assassin en puissance, mais où qu'elle se tourne, elle se retrouve face à des tensions croissantes entre les êtres surnaturels...y compris entre elle et un certain vampire vieux de plusieurs siècles au regard vert.  



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Milady
● Date de parution : 26 Août 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


Dernière édition par Sexy'Lo le Sam 19 Nov - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer   Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer EmptyVen 9 Sep - 14:40

Ce Tome, je l'ai lu en deux jours, je dois dire que j'adhère de plus en plus, au début j'avais du mal à supporter Ethan sachant c'était le héros alors comme toujours je m'attendais qu'il soit comme les autres hors, Cloé a su nous montré que ce n'est pas toujours l'héroïne qui prend la poudre d'escampette quand tout devient trop réel ou fort pour elle.

Merit reste fidèle à elle-même, Sentinelle, vampire fraîchement transformé, et plus qu'exceptionnelle. Dans ce tome dès le début on la voilà qui plonge dans l'étrange, on découvre que les vampires ont un service secret, on peut le traduire de la sorte et que Merit est l'une de leur prochaine recrût, pour la Garde Rouge « GR », mais Merit qui malgré tous ses penchants pour les interdits à su montré que sa royauté va et restera à la maison Cagodan et ainsi à Ethan, n'ayant pas refusé au début on pourra voir ce qui l'a poussé à refuser à la fin.

Entre temps, on est plongé dans l'univers des Métamorphes, on a fait la connaissance de Gabriel leur grand chef à la fin du tome 2 où on l'avait rencontré, mais là on le verra un peu plus souvent, il a sollicité l'aide d'Ethan et plus précisément celui de Merit pour le protégé d'une menace invisible, il aura eu droit à pas mal de rebondissement, une fusillade bien musclé pendant laquelle Merit sauvera une Métamorphe qui passera son temps à la remercié en la nourrissant parce qu'elle l'a trouve trop maigre.

On verra que le rôle entre Ethan et Merit ont été inversé a un moment donné, il cherchera à la protégé au lieu que ça soit elle qui le fasse et dans ce moment-là au chapitre 7 Ethan se dévoilera un peu plus, on découvrira comment il est devenu vampire ce qu'il a fait pendant ses premières années et de là comment il se met à nu devant Merit et comment elle finira par le cédé, tout le chapitre 8 on a droit à leur union, mais comme on le sait tous a un moment ou un autre les bonnes choses vire au vinaigre.

Même pas 4 chapitres plus tard on a droit au retour d'Ethan le froid et le calculateur, pour ne pas mettre en péril ce qu'il entreprend avec les Métamorphes parce qu'il aura fait sortir « l'homme » protecteur qui est en lu au moment d'une fête des Métamorphes, il sacrifie sa relation avec Merit et je dois reconnaitre que Merit ne sait pas laissé faire et malgré l'ultimatum qu'elle l'a posé, il a quand même décidé de tout arrêté, on se rappelle que Merit et Mallory s'étaient brouillé à cause du sujet Ethan et bien c'est le sujet Ethan qui les réconcilieront, on aura le retour de Mallory et son univers de magie, elle a bien progressé dans son domaine et elle est bien puissante.

Dans tout cela Merit continuait ses entrainements avec Ethan et elle finira par le mettre à terre, c'est une bonne guerrière et je commence à bien l'apprécié, elle ne semble plus être l'agaçante jeune femme de 28 ans qu'elle était dans le tome 1 et la moitié du tome 2, je trouve qu'elle a fait pas mal de progression en tout surtout en maturité et l'acceptation de ce qu'elle est c'est-à-dire une vampire.

Une ancienne maîtresse d'Ethan fera son entrée, mais elle n'est pas si important pour parler d'elle, juste qu'elle nous servira d'un moyen de voir à quel point Merit aime Ethan malgré qu'il l'a repoussé.

Revenons au Métamorphe, leur question était de resté à Chicago pour la guerre qui se prépare ou partir à Aurora dans leur terre sainte pour se terré encore une fois quand les vampires seront les cibles des humains pour une purges, le vote a fini par être « ils resterons » cela n'a pas plus à tout le monde, une rébellion a eu lieu, Merit et la moitié de la famille Keene dont la seule fille Fallon qui est devenu accessoirement la petite amie de Jeff au cours du tome, a lutté côte à côte avec elle pour protégé Gabriel.

Mais malgré cela on ne savait toujours pas qui était derrière cela, j'ai eu mon idée à un moment donné surtout au moment où Merit et lui ont discuté pendant la fête qu'il a eu chez les Breckenridge, mais rien ne justifiait son agissement avant que Merit finisse par confirmé qu'il était vraiment celui qui a tout déclenché et la tristesse de Gabriel quand il a fini par accepté la trahison de l'un des siens, cela nous a permis de savoir ce que Nick est comme métamorphe et vu qu'Ethan avait déjà dévoilé ce que Gabriel était Merit n'a fait que le confirmé.

Le coupable dévoilé et punis par Gabriel, mais il n'a pas fait les choses à moitié, il conduit Merit loin de la maison pour que la maison soit attaqué, elle arrivera à temps pour combattre côte à côte avec Ethan, il finira par accepté ce qui était déjà à lui après tout Merit a beau le repoussé et je ne la reproche pas cette fois-ci après tout, il l'a blessé, mais on sait tous comment ça va finir comme il le ferait entendre, mais le voir inquiet pour elle, nous fait voir que la glace qui avait été son cœur à bien fini par fondre.

Pour tout résumé, c'est l'un de mes tomes préféré, plein d'action, de révélation, de machination et pour couronné le tout un Ethan qui est fidèle à lui-même et une Merit tout aussi fidèle à elle-même, j'ai bien hâte de lire le 4.

Note : :8/10:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
diabline
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer   Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer EmptyDim 6 Oct - 9:15

L'avantage de tarder à lire une série, c'est qu'au moins on peut enchainer les livres. Ce que j'ai fait avec cette série même si je lisais un autre livre entre. On retrouve Merit qui cette fois doit aider, tout en tentant de ne pas se faire tuer, des métamorphes qui viennent ville. D'ailleurs à l'arrivé du chef de la meute on se pose beaucoup de question qui ne sont pas résolu à la fin du tome malheureusement! L'auteur sait comment nous obliger à lire la suite Razz. J'apprécie de plus en plus Ethan au fur et à mesure des tomes, Morgan je lui foutrais des tartes ainsi que Mallory mais sa va être pire plus tard mais je vous en parlerait dans un autre avis. On retrouve toujours ses ingrédients qui nous font aimer les premiers tomes. Franchement une lecture facile, captivante, agréable et à ne pas passer à coté! XD
Revenir en haut Aller en bas
ruikaru
ruikaruModo'
Féminin Age : 33
Messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2013
Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer   Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer EmptyJeu 10 Oct - 12:38

J'ai adoré ce tome , je l ai dévoré je n 'était emballer par la série au début quand j ai lu le résumer du 1 je me suis dit oh non encore et finalement je me suis laisser tenter et je ne décroche plus depuis j’enchaîne les tomes . Dans celui ci les Métamorphe ce rajoute et la vie de Merry ce complique j 'ai hâte de lire la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer   Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 3 : Mordre N'Est Pas Jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 7 : Permis de Mordre
» Tome 4 : Mordre Vous Va Si Bien
» Tome 6
» Tome 3 : The one
» Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: I-J-K-L :: Les Vampires de Chicago-
Licence Creative Commons