Partagez | 
 

 Tome 1 : La coupe mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 29
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: Tome 1 : La coupe mortelle   Ven 5 Aoû - 13:30

LA CITÉ DES TÉNÈBRES
CASSANDRA CLARE


Informations
Date de parution : 6 novembre 2008
Nombre de pages : 570
Editeur : Pocket Jeunesse
Résumé : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Ton avis
Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthrope, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley"Un peu de tout") : Medley
A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 29
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: Re: Tome 1 : La coupe mortelle   Ven 5 Aoû - 13:30

Au début j'étais un peu dérouter, je ne comprenais pas quel âge avait ses héros et petit à petit les choses se sont éclairé d'elle-même, alors on retrouver Clary une brave jeune fille qui va bientôt fêter ses 16 ans, rousse de surcroit et Jace un chasseur d'ombre de 17 ans qui va fêter ses 18 ans, on rentre dans l'intrigue dès le début, plein d'action.

Ce que j'ai le plus aimé c'est le côté sarcasme de Clary, elle peut être trouillarde, perdue, mais elle a du courage a en revendre, les choses n'ont pas été facile pour elle, sa vie tout entière est un mystère non élucidé, disparition, corruption, mensonge, elle doit démêler le vrai du faux pas facile pour une fille à qui ne regardait pas plus loin que son beau nez.

Elle a un meilleur ami Simon qui n'est pas très futé, mais il peut être d'un secours quand il le faut, les choses se corses vers la fin du livre et je dois dire je me suis ronger les ongles jusqu'à la dernière seconde, j'ai bien hâte de lire le tome 2.

Note : :8/10:




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
avatar
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 21
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
MessageSujet: Re: Tome 1 : La coupe mortelle   Lun 26 Aoû - 20:31

OH BORDEL DE... DIEU !


Je ressors de cette lecture avec des sueurs froid, c'est bien l'expression ? Quand on se sent bizarre, qu'on a chaud mais en même temps froid. Qu'on tremble, qu'on transpire, qu'on ressent des choses incroyable et juste pour un bouquin.

Un soir alors que Clary et son meilleur ami Simon sortent en boîte de nuit, elle aperçoit le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Le problème, c'est qu'elle seule peut le voir. Lui et ses compagnons. Alors qu'elle pensait ne plus le revoir, il apparut un jour en lui révélant des choses qui auraient pu lui sembler absurde. En rentrant chez elle, tout était dévasté et sa mère avait disparu. Une horrible créature l'attaque et elle est sauvée par le garçon de la soirée. Elle se retrouve obligée de le suivre, de sauver sa mère et d'apprendre sa vie n'est que mensonge. Elle apprendra des choses sur elle, sur son passé qui changera tout, absolument tout...

J'aime Jace, j'aime Clary, j'aime Alec, j'aime Isabelle, je... haime Simon. En vérité, Simon, je ne sais que trop en pensé. J'adore ses répliques marrantes mais c'est un garçon qui a tendance à m'énerver. Jace est un garçon beau, ténébreux, au passé douloureux. Le genre de personnage que j'aime particulièrement. Clary est une jeune fille de 16 ans courageuse, prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime. J'aime son caractère, elle est fragile mais au fond, on voit qu'elle à un immense courage. Cassandra Clare sait nous faire passer les émotions de ses personnages, elle a su me conquérir avec eux. Isabelle, si belle, si forte et un peu agaçante par moment mais drôle. Il y bien sûr son frère Alec, on pourrait le détester mais impossible. On comprend pourquoi il agit ainsi.

Il y a tellement de chose que je pourrai dire. D'abord, la fin qui m'a choqué, je m'y était pas attendu. J'ai presque failli abandonner ma lecture mais finalement, grâce à Roza-Maria qui m'a éclairé et en réfléchissant bien au fait que l'auteur s'est aventuré quelque part où aucun auteur –du moins, aucun auteur que je connais pour le moment-, n'a osé s'aventurer. Et on se rend compte qu'on ne peut qu'aimer encore plus l'histoire.

C'est un coup de cœur, un gros coup de cœur. Et finir le mois sur cette merveille, c'est juste... grandiose.


C.Sweet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rose-hope.skyrock.com/
avatar
demon-twilightLecteur Novice
Féminin Age : 23
Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Dans un autre univers
MessageSujet: Re: Tome 1 : La coupe mortelle   Sam 26 Oct - 19:24

Argghhhh Quel fin !!! J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC ( et aussi car bientôt le film sort et que j'en avait marre de toujours lire le livre après la sortie du film). Donc sans spoil, je vais vous dire mon avis sur ce livre. Tout d'abord l'univers bien trouvé, nouveau je crois, et avec plein de chose nouvelle ( la cité du silence ). Un univers neuf qui nous fais rencontré une tonne d'êtres différents. Pourtant dans ce livre pas de gros méchant vampire ou de loup garou solitaire qui tue plein de monde ( moi ? L'habitude de lire ce genre de chose ? Pas du tout ! ). Donc une nouvelle histoire un peu différente qui a le mérite d'entrée le lecteur dans un nouveau monde. Ensuite j'avais vu la moitié du dénouement final ( la moitié car cas même je n'ai pas tout vu venir ce qui m'as encore plus énervé !!! ). D'ailleurs un point sur lequel je dois insisté : Je ne supporte pas Jace ! Toutes les personnes que j'ai rencontré et qui on lu ce livre n'avais d'yeux que pour lui. Ben pas moi. Team Simon ( imaginez la banderole, les pompoms et tout le reste ! ). J'ai trouvé le personnage de Jace arrogant, énervant au possible, absolument stupide et pas du tout amicale. En bref je ne l'ai pas aimé du tout. Et je pense que s'il n'y aurai pas eut le surplus de personnages secondaires qui parsemé tout le récit, je n'aurais pas pu supporter de lire ce livre en entier. Je ne suis pas du tout fan de ce mec. Je pense donc lire la suite pourquoi pas si elle me tombe sur le bec. Je compte aller voir le film ( pour sûr ! ). Qui sais peut être que le Jace dans le film m'insupportera un peu moins. ( mais s'il joue bien son rôle c'est pas gagné ).

En claire : J'ai apprécié ce livre pour ses couleurs et sa diversité ! et pas pour Jace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetness-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tome 1 : La coupe mortelle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : La coupe mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clare Cassandra - La cité des ténèbres tome 1, La coupe mortelle
» [Cassandra Clare] La cité des ténèbres tome 1: La coupe mortelle
» [Clare, Cassandra] La cité des ténèbres - Tome 1: La coupe mortelle
» LA CITE DES TENEBRES (Tome 01) LA COUPE MORTELLE de Cassandra Clare
» [Kelly Keaton]Gods & Monsters, Tome 2 : Belle et Mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: I-J-K-L :: La Cité des Ténèbres-
Licence Creative Commons