Partagez | 
 

 Tome 1 : Tueuse de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
EmattAdmin
Féminin Age : 38
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
MessageSujet: Tome 1 : Tueuse de vampires   Lun 25 Juil - 14:14



FAITH HUNTER
JANE YELLOWROCK






RÉSUMÉ


L'année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois, elle a été engagée par ceux qu'elle a l'habitude de tuer : des vampires.
Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l'apparence de n'importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l'une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie's Ladies, pour chasser un vampire paria qui s'attaque à ses semblables.
Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l'épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission... ou la prochaine peau qu'elle devra sauver pourrait bien être la sienne.



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Eclipse
● Date de parution : Octobre 2010
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Adulte



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif




Dernière édition par Ematt le Mer 27 Juin - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 28
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: Re: Tome 1 : Tueuse de vampires   Dim 9 Oct - 3:11

Jane Yellowrock une nouvelle série de plus à mon active alors on commence avec le tome 1. Je dois dire qu'il n'est pas si mal ça change de la lycanthrope on se retrouve dans la tête de notre héroïne et elle est une changeuse de peau ce qui est étrange, la couverture du livre nous met sur la piste de ses origines Cherokee, mais son histoire est un peu flou et complexe.

Elle partage son corps, ou plutôt son être avec une bête on saura comment la femelle est arrivé en elle. Bon tout ça n'est qu'une partie du livre, mais Jane est une tueuse de Vampire une des meilleurs, elle a de la force et une volonté hors du commun, on commence avec son nouveau contrat à la Nouvelle-Orléans dans le quartier français pour tuer « un vampire paria » voilà commence la chasse.

Elle arrive chez une vampire nommé Katie qui est la vampire du chef des vampires de la ville un dénommé Léonard, j'aime les vampires, mais celui-ci ne fait pas parti de mes favoris. Jane a 10 jours pour trouver le vampire paria qui dévore les gens de la ville et qui repend le sang partout, mais petit à petit on découvre que ce n'est pas un vampire, mais un mangeur de foie. Le livre est plus centré sur la chasse de cette bête qu'autre chose, on en apprend des petites choses sur les origines de Jane, on n'est pas centré sur la romance bien qu'un dénommé Rick LaFleur dont Jane s'amuse à l'appelé Joe, oui c'est un de ses passe-temps de renommé tout le monde, il y a Troll qui s'appelle Tom qui est le garde du corps de Katie, Gros Bras qui s'appelle George qui est celui de Léo le chef des vampires.

Bref Jan n'est pas le genre d'héroïne du style Riley Jenson qui est divertie, Jane, elle est introvertie, elle rougit même pour le mot nue, c'est une religieuse après tout elle a été élevé dans un orphelinat religieux. Par moment on se retrouve dans la tête de la bête c'est assez marrant ses passages.

On pourrait ne pas aimer ce livre parce qu'on a de « l'action » et pas une pointe de romance, on dans l'univers des vampires, dans une traque sans fin, on sait que Jane n'a pas eu de petit ami depuis un moment parce que la Bête dit à un moment donné « Jane ne s'est pas accouplé depuis un moment », bien qu'elle soit en Jane, elle l'aime comme une mère, pour ma part ce n'est pas un souci trop habitué à les héroïnes qui fait les héros courir après elle ou bien les deux se repousse, mais c'est vrai j'aurais bien aimé quelque chose.

Jane ne reste pas indifférente au « homme » du livre, Léo le vampire a montré son intérêt comme le garde du corps de Léo, Rick est le candidat que la Bête semble avoir choisir pour Jane, mais cela ne change rien à l'affaire. Vers la fin du tome on est bien centré sur le combat final, Jane met fin à la vie de la bête, elle a mangé pas mal de vampire ce qui laissera le chef des Vampires dans un grand deuil parce que son fils était l'une des victimes.

Tout ceci pour dire bien qu'il n'est pas de romance et que Jane ne semble pas s'intéressé de près ou de loin au gente masculin ça ne semble pas être un si mauvais livre. J'espère quand même que le tome 2 sera un peu mieux.

Note : :7/10:




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
 

Tome 1 : Tueuse de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 13: Micah
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 14: Danse macabre
» LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 7: Offrande brûlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: I-J-K-L :: Jane Yellowrock-
Licence Creative Commons