Partagez | 
 

 Tome 3: Le Crépuscule des vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Tome 3: Le Crépuscule des vampires   Lun 25 Juil - 14:41

VAMPIRE CITY
RACHEL CAINE


Informations
Date de parution : 15 juin 2011
Nombre de pages : 360
Editeur : Hachette Jeunesse
Résumé : L’ambiance de la maison des Glass est à l’orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l’oblige à travailler avec l’un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n’a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu’elle était désormais sous la Protection d’Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crimes qui ébranle la ville ?


Ton avis
Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthrope, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley"Un peu de tout" et Zombie) : Vampires
A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 29
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Crépuscule des vampires   Lun 25 Juil - 14:43

Alors ce tome 3 que j'ai lu en une après-midi, un mélange de peur, de frisson, d'envie de meurtre, d'énervement, d'incompréhension bref tout un mélange de sentiments, alors commençons mon avis.

Shane a eu du mal à accepter la nouvelle nature de Michael pendant une grande partie de ce tome ; il s'envoie des piques, il a avait même décidé de partir, mais les choses on changer et il a fini par se faire à l'idée surtout quand son meilleur ami à sauver la vie de celle qu'il aime, le pauvre il a vu des couleurs dans ce tome, tabassé, poignardé, mais Shane reste un jeune homme fort.

Je ne sais pas quoi pensé de Michael par moment, j'avais du mal à le saisir bien qu'il ne fasse rien de précis et qu'il reste toujours le cerveau du groupe, je le trouvais un peu lent à la détente ou bien trop protecteur... Mais son amour pour Eve reste le même et elle, elle change d'avis comme elle change de sous-vêtements bref elle a beau se montré forte par moment, qu'elle peut rester pétrifié et ne pas bouger le petit doigt quand on a besoin d'elle.

L'intrigue de ce tome, c'est que la petite Claire qui est toujours aussi naïve et terre à terre, vient de découvert un secret énorme qu'Amelie a cacher à ses sujets donc elle se sert de l'intelligence de Claire pour trouver la solution, mais sans oublié que cette « femme » est froide, manipulatrice et surtout calculatrice que j'ai souvent du mal à comprendre ses actes et ce qui fait qu'elle élève trop les soupçons d'Oliver et que les feux de projecteur sont toujours braquer sur la petite Claire.

Elle a toujours son intelligence, elle comprend très bien ce qui se passe, mais simplement les décisions qu'elle prend son souvent les mauvais ou elle les prend par faiblesse et désespoir parce que devant Monica elle faiblit toujours à la moindre menace, elle peut faire du sarcasme, mais au moment de sévir elle se terre dans un trou.

Il y a eu plein de jeune fille mort dans ce tome tout cela est l'œuvre ou non du frère d'Eve personne n'a le fin du mot de cette histoire, le grand-père de Mickael le gentil petit Sam a failli y laissé la vie et bien sur notre génie à trouver les coupables et a compris certaine chose ce qui a fait que l'arrivé de ses parents à la fin de ce tome laisse place à une suite plus que cinglante.

Entre la semi overdose de Monica j'aimerais bien qu'elle meure, mais je pense sans elle par moment on manquerait un d'action, un vilain croc mitaine à surgit à la dernière page nous laissant dans un grand doute et de suspense de ce qui risque de se passé dans la suite.

Tout ça pour dire que bien que Claire reste encore trop naïve à mon goût j'ai l'impression qu'elle ne retient rien des coups qu'elle prend non mais c'est vrai, elle est menacé à longueur de temps, mais elle ne retire pas parti pour s'endurcir et de comprendre le système qui l'entoure.

Elle arrive par moment à dire que ce qu'elle pense comme au moment de désespoir encore une fois avant de partir une dernière fois à jouer avec sa vie, elle dit pour la première fois à Shane qu'elle l'aime et puis, son intelligence à l'air d'être un handicap par moment, elle pourra mettre en pratique son savoir, mais cela ne l'empêche pas de faire des gaffes, j'ai bien hâte de savoir comment elle va faire pour garder ses parents dans l'ignorance de ce qui se passe à Morganville...

Note : :8/10:




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.blogspot.fr/
 

Tome 3: Le Crépuscule des vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VAMPIRE CITY (Tome 03) LE CREPUSCULE DES VAMPIRES de Rachel Caine
» L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 14) LE CRÉPUSCULE DES PROPHÉTIES de Terry Goodkind
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 1: Bons baisers du vampire
» Richelle Mead - Succubes, Vampires & Cie
» Trilogie Ulrika the Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: U-V-W-X :: Vampire City-
Licence Creative Commons