-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Les Vampires de Manhattan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vide
MessageSujet: Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyLun 25 Juil - 15:43

LES VAMPIRES DE MANHATTAN
MELISSA DE LA CRUZ

Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Book_cover_les_vampires_de_manhattan_6067_250_400

Informations
Date de parution : 24 octobre 2007
Nombre de pages : 341
Editeur : Editions Albin Michel
Résumé : Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?


Ton avis
Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthrope, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley"Un peu de tout" et Zombie) : Medley
A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse.


Dernière édition par Sexy'Lo le Sam 19 Nov - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Les Vampires de Manhattan Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Les Vampires de Manhattan   Tome 1 : Les Vampires de Manhattan EmptyLun 25 Juil - 15:50

Alors une nouvelle série, bien ça fait un moment je l'ai dans ma PAL, j'ai décidé de la lire et de la finir, alors ce premier tome et bien j'ai bien aimé, on se retrouve dans l'univers encore des vampires, mais bien différent, De La Cruz a su crée ses vampires et bien complexe par-dessus le marché.

Sang-Rouge, Sang-Bleu, Sang-Agent et Sang-Mêlé et bien quelle idée, alors on se retrouve soit avec Theodora qui est l'héroïne du livre, soit Mimi qui est la peste du livre ou soit Bliss une fille qui je dirais à un secret caché.

Bon passons à Theo qui a 15 ans, elle apprend du jour au lendemain qu'en fait elle est vampire, sa mère est dans un coma et refuse d'en sortir. On apprend le pourquoi et du comment bien après, mais que serait une histoire s'il n'avait pas de méchant, un danger guette les sangs bleus et une seule personne, est décidé de mettre le doigt dessus c'est Theo.

Ces vampires sont complexe, ils ne meurent pas, mais peuvent se reposé avant de revenir à la vie, dans un autre cycle, bien bizarre, mais originale après tout. Certaine chose m'ont échappé à un moment donner. Mais on apprend que Theo est un sang mêlé, mi vampire et mi humaine ce qui fait d'elle d'une personne bien hors du commun.

Elle me fait rire par moment, la manière dont elle est décrit pire qu'une clocharde, mais comme cendrillon sous toute sa crasse ce cache une beauté d'ou son début dans le mannequinat ce qui fera enragé la belle Mimi . Elle est amie avec Olivier que je trouve fort sympathique et très loyale.

Toute cette histoire est bien complexe, mais bien exploité donc ce n'est pas vraiment un handicap, j'aime bien les nouveaux défis et j'ai été bluffé. Bien sûr on notre lot d'envie de meurtre, moi c'est Mimi que j'aurais aimé torturer, quel égocentrique cette fille, son amie meure mais elle trouve un moyen d'en tirer profil quel connerie et son frère qui est bien difficile à cerné et qui se trouve être notre héros bref ce tome a tout ce qu'il faut pour me pousser à lire la suite.

Note : :7/10:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
 

Tome 1 : Les Vampires de Manhattan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: I-J-K-L :: Les Vampires de Manhattan-
Licence Creative Commons