Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Vide
MessageSujet: Tome 1 : Première Tombe sur la Droite   Tome 1 : Première Tombe sur la Droite EmptyJeu 28 Juin - 8:55

CHARLEY DAVIDSON
DARYNDA JONES

Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Charley-davidson,-tome-1---premiere-tombe-sur-la-droite-1953602-250-400

Informations
Date de parution : 13 juillet 2012
Nombre de pages : 416
Editeur : Milady
Résumé : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Un Petit Plus
Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthrope, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley"Un peu de tout" et Zombie) : Medley
A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous
Revenir en haut Aller en bas
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Première Tombe sur la Droite   Tome 1 : Première Tombe sur la Droite EmptyDim 29 Juil - 14:00

Je viens de finir ce livre et je viens donc mettre mon petit commentaire.

Alors, Cynthia m'avait montré le commentaire d'une lectrice qui se demandait pourquoi il avait été placé en Bit-Lit, eh bien, je me pose exactement la même question. Il n'aurait jamais dû être mis dans cette catégorie du moins pour le premier tome. On verra en ce qui concerne le deuxième.

Charley est une faucheuse mais contrairement ce que l'on croit en entendant son nom, elle ne vient pas chercher les morts mais les aide. Dans ce premier tome, elle aide 3 morts à passer de l'autre côté au travers d'une enquête qu'elle mène avec l'aide de son oncle, policier. Quant à elle, elle est détective privée et aide de façon un peu paranormale à la résolution de crimes. Un "ami" détective, d'abord réticent quant à son identité, l'aide. Au fil de l'histoire, il va essayer d'encaisser ça mais même s'il le souhaite vraiment, ce n'est pas facile pour lui comme pour beaucoup de personnes dans son entourage. Heureusement pour elle, quelques personnes dans son entourage l'a croit et l'aime toujours, son père, son oncle Obie, sa meilleure amie Cookie.

Le héros quant à lui est un mystère pour elle jusqu'à ce qu'elle... Bref, je ne vais quand même pas vous raconter l'histoire non plus.

Je mettrai quand même un : 8/10 parce que j'ai eu du mal à le lâcher pour savoir la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
un livre un rêve
un livre un rêveNouveau Lecteur
Féminin Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2013
Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Première Tombe sur la Droite   Tome 1 : Première Tombe sur la Droite EmptyDim 15 Sep - 10:26

Charley est presque une femme comme toutes les autres, elle se lève le matin, elle part à son travail de détective privé, elle aide son oncle qui est policier à mener ses enquêtes etc... Sa vie pourrait se limiter à toutes ces choses et pourtant, NON !
Charley, a depuis sa tendre enfance, la faculté d'entendre et de voir les morts. A leurs yeux elle représente la lumière et doit les aider à passer de l'autre côté. Mais depuis quelques temps, elle est troublée, qui est ce bel homme qui hante ces rêves ?

J'ai adoré ce premier tome de Charley Davidson. Etant une grande fan de la série " Ghost Whisperer ", je n'ai pu que aimer cette histoire. L'écriture est très fluide et les personnages très attachants. Mon seul petit problème c'est que Charley n'est pas tombée amoureuse du même personnage que moi. Parfois, j'ai eu envie de lui foutre des baffes et de lui dire " Regarde-le, il est à croquer", mais non, elle réagit pas, elle s'en bat les schtroumpfs de lui !!!
Hâte de lire le tome 2, qui n'est toujours pas dans ma pal, car le suspense est à son comble.
Revenir en haut Aller en bas
Mely
MelyLecteur Angélisé
Féminin Age : 31
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Derrière un livre
Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Première Tombe sur la Droite   Tome 1 : Première Tombe sur la Droite EmptyDim 15 Sep - 13:02

Je n'ai jamais lu cette série mais c'est vrai qu'elle pourrait me plaire car tout comme toi, j'adore la série Ghost Whisperer du coup je finirai par me laisser tenter Tome 1 : Première Tombe sur la Droite 2781649424 
Revenir en haut Aller en bas
Sariahlit
SariahlitAdmin
Féminin Age : 38
Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : 59
Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Première Tombe sur la Droite   Tome 1 : Première Tombe sur la Droite EmptyMar 1 Oct - 11:48

Charley est une jeune femme détective privée, qui a un don particulier : celui de voir les morts. On la surnomme la faucheuse :elle aide les défunts à passer dans l'autre monde. Notre héroïne n'a pas une vie ordinaire, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle doit enquêter sur les meurtres de trois avocats décédés et qui viennent lui demander de l'aide. En parallèle, Charley rêve d'un mystérieux personnage qui lui rend visite chaque nuit.
Le style de l'auteur est direct, familier, humoristique. Pas de longues descriptions du paysage. Les personnages sont bien travaillés et attachants. Charley est drôle . Reyes est sombre. Garett est complexe et protecteur. Le mélange de romance et d'enquête policière est bien dosé.
Une série que je vais à coup sûr poursuivre car j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://sariahlit.blogspot.fr/
diabline
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Première Tombe sur la Droite   Tome 1 : Première Tombe sur la Droite EmptyDim 6 Oct - 8:50

Cette série me faisait de l'œil depuis un petit moment déjà mais je voulais attendre un peu avec de l'acheter (ne serait-ce que pour faire descendre ma PAL) mais finalement j'ai craqué et je l'ai pris il y a un mois environ et avec ma cousine on a décidé de se le faire en LC. C'est une pure tuerie ce livre. Franchement on rigole du début à la fin. On est frustrer du début à la fin. L'auteur sait vraiment comment nous tenir en haleine tout le long du livre en nous donnant des informations au compte goutte. Je suis sur qu'elle cherche à jouer avec nos nerfs. L'héroïne est tout bonnement génial et je dois l'avouer de mauvais fois pas possible aussi. Il y a un personnage qui apparait trop peu à mon gout mais qu'est-ce qu'il est MIAM. Bref, je crois que vous l'aurez compris j'ai ADORE. Et je vous le conseils fortement
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Lady SwanNouveau Lecteur
Féminin Age : 28
Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2013
Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Première Tombe sur la Droite   Tome 1 : Première Tombe sur la Droite EmptyLun 21 Oct - 0:13

J'adore les Milady, car ils se lisent à une vitesse effarante. Celui-ci ne fait pas exception. Et par miracle je n'ai pas trouvé de fautes de français alors je suis très satisfaite! Ce premier tome n'est pas un coup de coeur, mais je crois qu'au fil des tomes la série pourrait le devenir.

L'héroïne est assez attachante, drôle et ne mâche surtout pas ses mots. J'avoue que parfois ses vannes devenaient un peu lourdes et n'entraient pas du tout dans le contexte, mais j'ai fini par passer outre. Elle a une personnalité hors du commun et n'est pas caricaturale comme dans certaines séries bit-lit. J'ai adoré l'idée qu'elle soit une faucheuse doublée d'une détective privée. C'est original et en plus bien exploité. J'adore aussi son amie Cookie qui est au courant des dons de Charley et avec qui elle forme un duo flamboyant. Elles ont réussis à me faire rire à plusieurs reprises! Quant à Reyes ... le beau Reyes si mystérieux et insaisissable. Il en fallait bien un!
Impossible de s'y attacher (ceux qui l'on lu comprendront pourquoi!) . Il est seulement frustrant de ne pas savoir qui il est et ce qu'il fait.

En plus d'avoir ses problèmes personnels, Charley doit résoudre une enquête qui n'est pas digne des grands romans policiers (là n'est pas le but), mais qui est assez bien ficelée. Les pages se tournent très vite, le style de l'auteure est fluide. Plusieurs détails m'ont parus un peu exagérés et il y a quelques maladresses, mais au final c'est un excellent moment à passer!

Une série qui me réserve sûrement encore bien des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Première Tombe sur la Droite   Tome 1 : Première Tombe sur la Droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 3 : A la droite du diable
» Tome 1 : Au bord de la tombe
» Tome 4 : Creuser sa tombe
» Tome 6 : D'autre-tombe
» Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: A-B-C-D :: Charley Davidson-
Licence Creative Commons