Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Japan Expo 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Japan Expo 2012 Vide
MessageSujet: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 EmptyVen 29 Juin - 20:33

Japan Expo 2012 Japan-Expo

Pour les officionados de la culture japonaise et autres mangas, la Japan Expo 2012 ouvrira ses portes le 5 juillet 2012 à Paris.

Demandez le programme ! (source : ici)

Naoki Urasawa, ainsi que de nombreux artistes et mangakas célèbres ont été annoncés au programme de la 13e édition de Japan Expo qui ouvrira ses portes le 5 juillet prochain au parc des expositions Paris-Nord Villepinte.

Cet été, il fait bon être nippon. En tous cas entre le 5 et le 8 juillet, pendant lesquels la culture japonaise sera célébrée en grand par la 13e édition de la Japan Expo. Et d’après la conférence de presse qui s’est tenue le 5 juin à ce sujet, l’événement vaut son pesant de Yen.

Noaki Urasawa : des dédicaces et une expo

En plus des 600 exposants et 200 000 spectateurs attendus lors de cet événement, l’organisation a pris soin de confirmer la présence d’un invité d’honneur de choix, Noaki Urasawa, tout au long du festival. Considéré comme un monstre sacré du manga, dessinateur de Monster, 20 th Century boys (Panini comics), Pluto (Kana) et Billy Bat (Pika), Noaki Urasawa fera aussi l’objet d’une exposition inédite dévoilant ses premiers mangas totalement méconnus. Il signera également des dédicaces notamment de sa série la plus récente, Pluto, qui raconte l’histoire d’un inspecteur-robot lancé dans une enquête sur une série de meurtres de robots dans un monde futuriste.

Dédicaces et hommages aux figures du manga japonais

Les 3 jours de festival, qui s’ouvriront avec la remise des Japan Awards, qui récompensent les meilleurs mangas, jeux vidéos et dessins animés, seront également ponctués de séances de dédicaces d’artistes comme Natsumi Aida, auteur de Switch Girl, de Tetsuya Tsutsui, auteur de Duds Hunt, Manhole et Reset, qui présentera son nouvel album-thriller, déjà paru au Japon, et s’achèveront par une série d’hommages rendus à quatre grandes figures de la bande dessinée disparues l’année passée : Osamu Dezaki, Shingo Araki, Bruno Bianchi et Moebius. "Pas un simple festival, promettent les organisateurs, mais une véritable fête !"
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixLecteur Novice
Féminin Age : 30
Messages : 77
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris
Japan Expo 2012 Vide
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 EmptySam 30 Juin - 21:27

J'y suis aller une fois et dieu que c'est cher à l'intérieur ! O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Tetelle
TetelleNouveau Lecteur
Féminin Age : 34
Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon PC
Japan Expo 2012 Vide
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 EmptyLun 23 Juil - 15:05

D'habitude j'y vais, vu que c'est à 20 minutes de chez moi, mais là cette année, c'était le pompon question prix des entrées ! Surtout que l'année dernière j'avais fait deux stands: Tai You et Musica... les boutiques que vois une fois par mois sur Paris xD Du coup, s'il y a pas un groupe ou artiste intéressant, je n'irais plus à la JE. J'ai juste raté Tetsuya Tsutsui qui est passé le samedi... Mais de un c'est trop cher et de deux il y a beaucoup trop de monde !!

Dommage que ce soit devenu trop commercial, même pour les artistes qui y viennent --'
Revenir en haut Aller en bas
demon-twilight
demon-twilightLecteur Novice
Féminin Age : 28
Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Dans un autre univers
Japan Expo 2012 Vide
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 EmptyMar 27 Aoû - 21:24

J'y suis allée !! ( je précise que mon engouement vient du fait que je ne vais qu'à la J.E de Marseille ).
Pour ma part j'y suis allé qu'une journée, et je me suis éclatée ( j'étais avec des amis ).
J'ai du faire 10 fois le tours et j'ai pris plein de photo de cosplayers. J'étais trop contente.
Après bien sur il y avait du monde, et c'était chère. Mais bon je mis attendais un peu.
C'est la J.E de Paris cas même =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetness-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Japan Expo 2012 Vide
MessageSujet: Re: Japan Expo 2012   Japan Expo 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Japan Expo 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Octobre 2012
» Août 2012
» Décembre 2012
» Juillet 2012
» Novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Evénements :: Archive-
Licence Creative Commons