Partagez
 

 Tome 1 : De l'autre côté du miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mely
MelyLecteur Angélisé
Féminin Age : 27
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Derrière un livre
Tome 1 : De l'autre côté du miroir Vide
MessageSujet: Tome 1 : De l'autre côté du miroir   Tome 1 : De l'autre côté du miroir EmptyDim 29 Juil - 11:36



RACHEL HAWKINS
HEX HALL






RÉSUMÉ


Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Albin Michel
● Date de parution : Septembre 2010
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif




Tome 1 : De l'autre côté du miroir Safe_i12
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 30
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : De l'autre côté du miroir Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : De l'autre côté du miroir   Tome 1 : De l'autre côté du miroir EmptyDim 29 Juil - 13:18

Alors ce premier tome et bien pour un livre de jeunesse ça rempli bien son rôle encore, j'aime bien le caractère de Sophia ça change des naïve et écervelé, au début je me suis dit et bien elle n'a jamais vu son père, mais garde le contact qu'au téléphone et mail il doit être vachement important et bien que de mieux d'apprendre du jour au lendemain que votre père est non seulement le « sorcier » le plus puissant du monde, mais qu'il est le chef de tous les « Prodiguim » quel mot pour désigner les êtres surnaturel, je n'ai jamais aimé le latin enfin bref, et bien voilà que cette très chère Sophia fini dans cette école, au début j'ai pas trop bien compris toute l'histoire, mais petit à petit ça s'est éclairci c'était pas très beau, mais ça faisait son charme.

Et bien le secret de la puissance de Sophia se dévoile vers la fin, pas très beau surtout après que celui qu'elle aime « Archer » ce relève être des mauvais camps, je dois dire que j'avais espéré que ça soi Cal le gardien qui soit le prétendant, mais non désolé pour les héroïnes c'est les vilains ténébreux qui les ai attribué ça me va aussi.

Le pauvre son secret est découvert aussi, mais dans toute cette histoire il n'y est pour rien, mais c'était voulu en quelque sorte que nous réserve le tome 2 ? Je me le demande, mais je ne vais pas dire que je l'attends avec impatience ça sera faux, il est bien le livre, l'histoire est tentante, mais sans plus.

Note : 6/10




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
yuya46
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 31
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
Tome 1 : De l'autre côté du miroir Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : De l'autre côté du miroir   Tome 1 : De l'autre côté du miroir EmptyDim 6 Oct - 17:58

Sophie Mercer est une socière. La chance !! Enfin pas vraiment... comme elle ne sait pas utiliser ses pouvoirs, quand elle veut rendre service avec un sort, ça empire tout et c'est ce qu'il s'est passé le jour du bal de fin d'année. Sauf qu'à force de déménagement, sa mère son père (avec qui elle ne communique que par téléphone ou e-mails) décide que, pour son bien, il faut qu'elle entre à Hex Hall, une école pour les Prodigiums (les êtres fantastiques doués dans leur matière) où elle pourra apprendre à se servir de ses pouvoirs. Malheureusement pour elle, ce ne sera pas de tout repos car elle se fait des ennemies en refusant d'entrer dans le club des sorcières noires, elle tombe amoureuse du sorcier aussi beau que mystérieux et des meurtres apparaissent.

Un roman jeunesse qui ressemble beaucoup à Harry Potter avec des sorciers, des fantômes, un manoir pour apprendre la magie, à vivre en communauté, des profs qui sont aussi des êtres fantastiques et qui se ressemblent assez dans les deux sagas, un conseil des sorciers qui envoient à Hex Hall les êtres qui utilisent leur pouvoir devant des humains...
Bon ok il y a aussi des vampires, fées, lycanthropes, métamorphes..., ainsi qu'une secte italienne appelée l'œil qui veut tuer les Prodigiums.
Mais j'ai vraiment trouvé la ressemblance frappante au premier abord.

Pour les personnages, Sophie est une sorcière noire pas du tout douée, gentille, solitaire, indépendante... Les trois sorcières noires (Elodie, Chaston et Anna) veulent la recruter. C'est un genre de club de la magie pour être toutes puissantes ! Youhou !! Bon ok je m'égare... Toutes les trois, je les ai trouvé pimbéches, superficielles, stéréotypées... elles m'ont gonflé... Heureusement que ce sont elles qui meurent en premier, mais c'est la colocataire lesbienne et éventuellement vampire de Sophie qui est accusée car les victimes sont vidées de leur sang... Alors qu'elle est géniale cette fille, enjoué, aimant le rose... même si tout le monde la déteste et ne supporte pas qu'il y ait un vampire dans l'établissement, elle le vit plutôt bien ou plutôt le cache bien. Je l'ai même préféré à notre personnage principal...
Tant que je suis dans les personnages, je vais parler d'Archer Cross, le sorcier énigmatique, mystérieux et ténébreux dont Sophie est amoureuse. Enfin bref le cliché du beau gosse. C'est quand même bizarre d'être amoureuse d'un type qui a déjà une copine, oui l'une des sorcières qui déteste Sophie, tant qu'à faire... Et puis moi je n'aime pas tout ce mystère autour d'un garçon, je préfère en savoir plus sur lui, pour savoir si c'est un salop ou non ! Mais tout ce mystère me garde aussi en haleine.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est plutôt bien ficelée. Comme je l'ai dit, tout accuse la vampire Jenna mais elle clame son innocence... Qui est donc ce meurtrier ? Est-ce que les sorcières noires ont quelque chose à voir la dedans pour mourir tour à tour ? Que se passe-t-il dans cette école ? Et cette secte italienne dont tout le monde parle a-t-elle un rapport avec les meurtres ?
Vous le saurez en lisant le livre.

En bref, une lecture pas assez longue à mon goût, il en manquait un peu et je le regrette. C'est simple, rapide, fluide et très jeunesse car on voit les crasses que les filles se font entre elles et on en rigole.
La fin est sympathique, le meurtrier est trouvé, une nouvelle intrigue voit le jour et on dérive du cliché « Harry Potter » que j'énonçais, ce qui est plus que positif.
A lire et continuer !

Ma note : 7 / 10


Tome 1 : De l'autre côté du miroir 8832
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
Tome 1 : De l'autre côté du miroir Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : De l'autre côté du miroir   Tome 1 : De l'autre côté du miroir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : De l'autre côté du miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Maxime Chattam] Autre-Monde. tome 4 : Entropia
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» ORB ou l'autre façon de naviguer sur son PC depuis son HD
» [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1: 100 jours en enfer
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 6: Le journal d'Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: E-F-G-H :: Hex Hall-
Licence Creative Commons