Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 3 : Vert émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 3 : Vert émeraude Vide
MessageSujet: Tome 3 : Vert émeraude   Tome 3 : Vert émeraude EmptyDim 29 Juil - 13:38



KERSTIN GIER
VERT EMERAUDE






RÉSUMÉ


Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !



Le troisième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.




INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Editions Milan
● Date de parution : 14 mars 2012
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Immortels
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunese



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 3 : Vert émeraude Vide
MessageSujet: Re: Tome 3 : Vert émeraude   Tome 3 : Vert émeraude EmptyDim 29 Juil - 13:52

Ce dernier tome était à la hauteur de mes attentes (je me répète lol), j'avais déjà percé le mystère des origines de Gwen depuis le tome 1, là les choses ont été plus claire, mais on a eu des rebondissements tout au long. Entre ses sentiments bafoué par Gideon et la sensation qu'elle doit faire confiance qu'à elle et à elle seule. Elle a percé le mystère du Comte avec l'aide de sa meilleure amie, mais à la fin du tome 2, Paul avait remis des lettres à Gideon ce qui l'a poussé à voir de plus près et Dieu merci qu'il l'a fait.

Il y a pas vraiment de romance, mais ils sont ensemble et c'est ce qui compte, pas mal de malentendu, mais vite fait effacé. Gwen qui apprend une sacré chose sur elle, n'en croit pas ses yeux, mais fini par accepté l'évidence.

J'essaie de ne rien relevé, mais pas facile, bref Gwen et Gideon ont du se serré les coudes pour démasqué qui est le Comte dans leur époque parce que ce dernier est immortel disons jusqu'à la naissance de Gwen, faut vraiment lire le livre pour comprendre le comment du pourquoi, cet être infâme en voulait à la vie de Gwen donc il a tout projeté pour la tuer.

Comme je disais Gwen à découvert ses origines, les choses se sont enchainé on se demandait qui était le cher Mr Bernhard le majordome flippant et bien à la fin du tome on découvre qui il est vraiment et son lien avec Gwen surtout.

C'était triste de fermer le livre surtout que c'était une bonne trilogie, Gwen va me manquer, Leslie aussi avec son esprit perspicace j'ai rarement parlé d'elle mais faut dire que c'est elle qui a résolu le plus d'énigme pour nous, Xemerius le démon un petit rigolo, James l'esprit que Gwen connaissait dans son lycée avec ses bonnes manières, Raphaël le frère de Gideon qu'on a rarement croisé mais quand il était là savait se rendre utile et pour finir Gideon le héros qui a su faire tourner notre sang, mais qu'on pardonne assez vite.


Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
 

Tome 3 : Vert émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 2 : Le souffle d'émeraude
» Tome 3 : L'Émeraude des Ténèbres
» Tome 5
» Tome 1
» Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: I-J-K-L :: La Trilogie des Gemmes-
Licence Creative Commons