Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu Vide
MessageSujet: Tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu   Tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu EmptyLun 30 Juil - 15:33



WESTLEY D. NORTHMAN
LES MÉMOIRES DU DERNIER CYCLE






RÉSUMÉ


Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Editions Valentina
● Date de parution : Réedition début 2012
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu   Tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu EmptyLun 30 Juil - 15:34

Selena Rosa fut une lecture plaisante, je dois dire que j'ai été étonné, je ne m'attendais pas à grand-chose comme toujours, mais j'ai été surprise de ne pas vouloir lâché le livre avant sa fin. Ce n'est pas un coup cœur, mais le livre mérite une bonne note de ma part.

Selana une jeune femme de vingt ans voit sa vie basculé du tout au tout à la mort de sa mère, des choses qui lui ont été caché fut surface, elle débarque dans un monde peuplé d'être qu'elle n'aurait jamais cru entendre parler un jour et pourtant dans toute cette tristesse, elle décide d'embrassé à bras ouvert sa Destinée parce que derrière sa naissance ce cache une prophétie.

De la débute les aventures de Selena, je dois dire que c'est une jeune femme forte, elle a un sacré caractère, mais pas dans le mauvais sens, elle n'est pas indécises, elle a la tête sur les épaules, elle sait avoir peur quand il le faut, et prend les bonnes décisions quand il le faut.

J'ai lu avec délectation la manière dont les choses ont évolué, ça s'est passé dans le bon ordre, la surprise, l'acceptation, l'envie de savoir de découvrir, l'évolution d'un monde qu'elle ne connaissait pas tout cela avec un regard posé et une tête froide. Il en faut du courage.

Elle n'est pas seule, elle a rencontré sa meilleure amie Reiza, une Polonaise, elles partent pour la suite des évènements avec Cyriel à la recherche d'une personne qu'elle n'a jamais connu pendant ce voyage, Selena et Cyriel se rapproche, leur amour voit le jour. Je ne suis pas une romantique, donc je vais un peu accentué le point sur cette relation, ça c'est fait dans un non-dit puis dans une acceptation d'un sentiment d'un coup, je ne dirais pas que c'est mal « fait » simplement je trouve qu'il y a pas eu un élément à mes yeux déclencheur c'est comme-ci c'était naturel bien qu'on a eu aperçue de cela bien avant, mais à mes yeux leur déclaration a été ponctué trop facilement, je ne dis pas que ça aurait dû être un jeu du chat et de la souris au contraire, mais simplement trop romantique à mon goût.

Sinon pour boucler mes sentiments sur ce livre, c'est une bonne histoire, il y a eu une intrique, des héros, des morts, de l'action tout cela relève les choses. Je dois avouer que je me dis l'auteur est un homme donc le voir dans la tête d'une femme ça m'a fait sourire. Je dis bien joué, je lirais donc la suite des aventures de Selena parce que la fin me laisse sur ma faim.

Note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
 

Tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 2 : Selena Rosa, La Marche pour la Paix
» Tome 5
» Tome 1
» Tome 1
» Tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: I-J-K-L :: Les Mémoires du Dernier Cycle-
Licence Creative Commons