Partagez
 

 Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 30
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 Vide
MessageSujet: Tome 1   Tome 1 EmptyLun 30 Juil - 15:50



KIERA CASS
LA SELECTION






RÉSUMÉ


Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Robert Laffont / Collection R
● Date de parution : 12 Avril 2012
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Dystopie
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 30
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1   Tome 1 EmptyLun 30 Juil - 15:51

Ma très chère The-frelia-06, m'a mise au défis de lire le livre, je suis une râleuse, je suis difficile, elle m'a convaincu que j'aimerais, alors je me suis laissé tenter.

Premièrement pourquoi je ne voulais pas le lire le livre quand j'en ai entendu parler eh bien c'est simple j'ai vu le mot « Dystopie » certaines savent que j'en suis allergie, et oui Delirium m'a guéri de ce thème et pourtant ça va étonner plus d'un, j'ai pris du plaisir à lire La Sélection.

Cela reste de la Dystopie, mais modéré je trouve, certes il y a des termes qui fait que c'est un mode révisé, mais je n'ai pas eu de mal à me dire que le monde de Madame Cass reste assez réelle à mes yeux.

Pour une fois je ne vais pas faire dans le détail, je vais dire clairement les choses sans rentrer dans les détails et pour ne pas dire que j'ai spolié.

Quand j'ai commencé La Sélection, en lisant 35 candidates et 1 couronne, je me suis dit que ça va me faire crissé, que ça va frôler l'incompréhensible pour mon cerveau et pourtant. Une histoire de Castre, de rang, de Un à Huit. On a une jeune femme America (oui le prénom est assez original en somme) de rang Cinq qui a des rêves, qui se bat pour sa famille, qui vit avec le moyen du bord et qui a un amour. Rien de bien compliqué, certes il y a des limites des points à respecter, mais ça reste une jeune femme qui sait ou donné de la tête.

Elle a du caractère, rousse, elle se décrit égoïste, mais je ne trouve pas d'égoïsme en elle, surtout en regardant de près, elle a fait des sacrifices. Elle fait quelque chose qu'elle ne voulait pas faire pour le bien de sa famille, prévenante, bienveillante il y a rien de mieux.

Comme je l'ai dit elle a un amour, je ne vais pas m'éterniser dessus, Apsen (oui je crois que Madame Cass a bien trouvé des prénoms originaux), il est de rang Huit ça sera tout ce qu'il aura droit de ma part. Personnellement c'est un personnage qui m'a pas plus ému que ça.

Les choses s'enchaine, la compétition est lancé, bonne chose je dirais, après tout l'histoire est basé sur cela. Elle (America) se morfond dans les premiers jours parce qu'elle ne voulait pas être là, joue la carte de la franchise avec notre cher Prince Maxon (là je ne saurais dire d'où il sort ce prénom), chose que j'adore personnellement. De suite en suite, les choses évolues en bien ou en mal à lire pour savoir.

Maxon qu'elle décrit avant de le connaitre comme quelqu'un avec un balai dans les fesses. Elle va vite changer d'avis après mainte rencontre en tête à tête avec lui. Je dirais qu'il est quelqu'un qui a juste besoin qu'on lui donne sa chance et il fera des merveilles.

J'ai lu triangle amoureux, mais me voilà à me poser la question avec cette fin, je ne trouve pas qu'il y a de triangle amoureux. On ne l'a pas lu, mais on le sait déjà qui va gagner le cœur d'America, les actions parle d'elle-même, on peut entrevoir sur la succession d'action au fil du tome qui a réellement gagner son cœur même-ci elle ne se l'avoue pas elle-même.

La carte des sentiments est bien travaillé, je ne le nie pas, on voit bien le sentiment de chacun du moins de la manière dont America nous le peint vu qu'on est dans sa tête. Le tome 2 je l'espère saura me donner raison même-ci on devra se rongé les ongles sur les débuts pour savoir qui entre Maxon ou Aspen arrivera à ses fins.

Comme vous le voyez, je n'ai pas crié, je n'ai pas hurlé, j'ai encore tous mes cheveux sur ma tête, donc je lirais la suite. Je serais au rendez-vous en Avril 2013.

Note : 7/10




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
 

Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 4: Aurore
» [Barker, Clive] Abarat - Tome 1
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe
» Tendre banlieue - Tome 1: Virginie [Tito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Dystopie / Autres :: I-J-K-L :: La Sélection-
Licence Creative Commons