Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Tome 2 : Regarde moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilice
liliceRédac'
Féminin Age : 34
Messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : la seyne sur mer 83
Tome 2 : Regarde moi Vide
MessageSujet: Tome 2 : Regarde moi   Tome 2 : Regarde moi EmptyLun 26 Aoû - 18:28



SYLVIA DAY
REGARDE MOI






RÉSUMÉ


Gideon Cross. Aussi parfait et séduisant à l'extérieur que tourmenté et brisé à l'intérieur. Il était une flamme vive et brûlante qui m'attirait dans les plus sombres des plaisirs. Je ne pouvais rester loin de lui. Je ne le voulais pas. Il était mon addiction... représentait chacun de mes désirs... il était mien.

Mon passé était aussi violent que le sien et j'étais tout aussi brisée. Nous ne pouvions jamais marcher. C'était trop dur, trop douloureux... sauf quand cela était parfait. Ces moments quand le désir et l'amour désespéré représentaient la plus exquise des folies.

Nous étions liés par notre besoin. Et notre passion nous entraînerait au-delà des limites de la plus douce et vive des obsessions...



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur :  J'ai lu
● Date de parution : 6 Mars 2013
● Genre : Erotique
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) :Adulte



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


Dernière édition par lilice le Lun 26 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-livresque-de-lilice.blogspot.com/
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 2 : Regarde moi Vide
MessageSujet: Re: Tome 2 : Regarde moi   Tome 2 : Regarde moi EmptyLun 26 Aoû - 18:48

Je suis assise devant mon clavier depuis une bonne dizaine de minute déjà et je ne sais pas comment retranscrire ce que je ressens après avoir lu ce tome 2. Moi qui est une plume facile quand il s'agit de dire ce qui va et ce qui ne va pas, là je suis encore bien retourné. J'ai lu le livre en une nuit, en prenant plaisir à chaque page.

Ce tome a joué avec mes nerfs, comme toujours le couple d'Eva et de Gideon est plus qu'improbable, des secrets enfouit, un amour destructeur... Madame Day a su me faire frissonner du début à la fin. Je ne mentirais pas en disant que par moment les réactions d'Eva ne me tapait pas sur les nerfs, mais je comprends tout à fait son état d'esprit, avec un passé lourd comme le sien, on doute de tout et de tout le monde et surtout que notre héros ténébreux ne facilite pas les choses, mais qui aurait pensé que tout cela était voulu ?

On reprend la suite au moment où Eva avait quitté chez elle après les conneries de son meilleur ami Cary, on plonge directement dans son histoire plus que mouvementé avec Gideon, toujours aussi directif notre Mr Noir Danger, mais l'amour ne se commande pas, ni l'instinct de protection. En fait-il trop ? Oui je ne dirais pas par moment c'était trop, mais on ressent à travers Eva que c'est un besoin vital pour lui de l'avoir à l'œil. Mourra-t-il sans elle ? Je me le demande, mais là encore je me dis que ce sont pas des sentiments qu'on peut contrôler.

J'avais l'impression que l'amour destructeur qu'ils se battaient à tenir à flot frôlait l'obstination et une sacrer dose d'entêtement ou je me disais autant qu'ils arrêtent les frais, je sentais mon cœur se serrer quand Eva perdait pied, elle a besoin de lui comme on a besoin d'air pour vivre de l'autre côté Gideon faisait de même, deux rescaper qui se tienne par la main pour ne pas sombrer dans leur sombre rêve.

Ce n'est pas facile, notre Champion comme le surnomme Eva, ne veut rien dévoiler, quand il le fait c'est par petit bride, mais vers la fin il nous dit enfin ce qu'il s'est passé du moins en parti et on devinera la suite, si le cœur nous en dit pour ma part ça m'a suffi la partie de ses révélations, trop dure... Moi qui ne me laisse pas facilement atteindre, j'ai eu mal pour ce petit garçon qu'il avait été un jour.

De l'autre on a Cary, le meilleur ami, je me dis qu'il devrait un peu se secouer et arrêter lui aussi de jouer les kamikaze, mais le pauvre, il en paiera les frais, certes il ne sait pas qui et pourquoi, mais j'espérais que cela le calmera un peu eh bien, je pense qu'il est comme il est le charmant mannequin. Je l'apprécie bien, c'est un bon ami pour Eva.

Eva a pleuré, s'est laissé dépérir avant de se lancer dans une quête de vérité, j'ai applaudi (façon parler, hein je ne l'ai pas réellement fait) parce que malgré les barrières que Gideon s'efforçait de maintenir entre eux, elle a su passer à travers et dire aux gens impliquer ce qu'elle pensait. D'ailleurs une des personnages qui a bien mérité ses quatre vérités fut la mère de Gideon, je l'avais trouvé gentille dans le tome 1, je l'ai carrément détesté dans celui-ci.

Le pire cauchemar d'Eva refait surface, elle ne le sait pas, mais d'autre le savent, et de là on verra qu'est-ce que l'amour peut mener un homme à faire. Suis-je surprise de cela ? Non, il lui avait dit « Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède pour toi, mais jamais je ne renoncerais à toi » tirer les conclusions qu'il faut de cela. Je ne vous fait pas dire que j'ai bien été touché. Un peu extrême ? De la manière dont je voyais comment il réagissait je n'ai même pas été surprise de cela.

Mais dans tout cela malgré qu'on sait ce qui s'est passé dans l'enfance de Gideon, que le passé d'Eva est réellement derrière elle, il manque un point à éclaircir qu'est-ce qui pousse un homme qui fait sermon d'Hippocrate de mentir sur un cas aussi grave et détruire la vie d'un enfant ? La est l'énorme point d'interrogation qui me reste en tête, j'espère avoir la réponse dans le dernier tome, parce que ça me chiffonné réellement, même-ci j'ai ma petite idée sur la question, mais reste à savoir si elle sera confirmé ou non.

Sans oublier le père et la mère d'Eva, des êtres bien charmant chacun à leur manière. Elle, parce qu'elle aime sa fille, se sent coupable d'un côté, mais on la comprend. Lui, un homme bien perspicace dommage qu'il ne soit pas resté bien longtemps.

Je vais m'arrêter là dans ma chronique, j'ai tellement de chose en tête que cela sera trop long et puis je pense avoir dit le principal.

J'avais mis 3 fioles au début, je le retire et vais en mettre 4, c'est rare que je fasse ça, mais je dois dire que malgré les récents Romance Érotique que j'ai lu, celui-ci pour moi est l'une des meilleures, mais cela reste que mon avis.

10/10 
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sweetee.C
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 26
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
Tome 2 : Regarde moi Vide
MessageSujet: Re: Tome 2 : Regarde moi   Tome 2 : Regarde moi EmptyLun 26 Aoû - 20:19

Je pourrai tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède pour toi, mais jamais je ne renoncerai à toi. Cette phrase m'a figé, elle est tellement belle. Tellement Gideon fou d'Eva. Bien que j'aie fait une pause dans ma lecture et que quelques détails m'échappent, je peux affirmer que c'est encore un coup de cœur. Et pas un petit.

Tout semblait bien se passer pour Gideon et Eva. Ils étaient heureux et s'aimaient. Tout aurait pu laisser paraitre le bonheur à jamais. Rien n'aurait pu les séparer. Mais les ex contre-attaque, le passé rattrape le couple. Et tout bascule. Pourtant, ils s'aiment, si fort qu'ils feraient n'importe quoi l'un pour l'autre. Sauf qu'il y a toujours la goutte en trop qui fait déborder le vase.

Côté personnage, j'aime toujours autant Eva. Elle est forte, très forte. Particulièrement vers la fin du roman. Tout ce qu'elle vit, mon Dieu, un enfer. Entre Cary, Gideon, Nathan et son ex. Je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas tout lâcher. Bien qu'il y a eu une période où elle ne savait plus vraiment qui elle était. C'est pour ça que j'aime beaucoup l'idée qu'elle se « refasse » une « nouvelle » tête. Gideon, le mystérieux Gideon plus si mystérieux. Il m'a tellement touché, j'ai pleuré. Ce qu'il ne ferait pas pour Eva... il sacrifierait sa vie pour lui. Un parfait Christian Grey en moins torturé. Sinon, je n'ai pas aimé Corinne, qu'elle garce, elle m'a énervé, j'ai eu envie de la gifler. Qu'elle vipère. Et bien sûr, l'ex d'Eva qui réapparaît et se croit tout permis, quel con.

L'histoire est toujours aussi parfaite, sublime, poignante. Le sexe n'est pas vraiment important, c'est surtout le contexte, l'amour entre Gideon et Eva. Un amour si fort comme on en rêve toute. Bien que les circonstances ne jouent pas en leur faveur. Ce qu'a fait Gideon pour Eva m'a bluffé, j'ai tellement été... chamboulée. Mais ça à renforcer mes sentiments pour ce couple. Eva doutait au départ de Gideon mais elle a comprit que quelque chose clochait. Et j'ai été heureuse d'en savoir plus sur ce douloureux passé qu'a vécu Gideon.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-hope.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
Tome 2 : Regarde moi Vide
MessageSujet: Re: Tome 2 : Regarde moi   Tome 2 : Regarde moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 2 : Regarde moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 1
» Tome 1
» Tome 6
» Tome 6
» Tome 3 : The one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Romance / Contemporaine / Érotique / Historique :: A-B-C-D :: Crossfire-
Licence Creative Commons