Partagez
 

 Ne t'en vas pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia Yaya
Olivia YayaModo'
Féminin Age : 31
Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Nièvre
Ne t'en vas pas Vide
MessageSujet: Ne t'en vas pas   Ne t'en vas pas EmptyLun 26 Aoû - 20:23



Paul Griffin
Ne t'en vas pas







RÉSUMÉ


Céce et Mack travaillent dans le même restaurant d’un quartier populaire. Mais c’est bien tout ce qu’ils ont en commun. Malgré une famille difficile, Céce est une lycéenne modèle promise à un brillant avenir. Mack, lui, est un ‘ado à problèmes’ qui a du mal à contenir sa violence. Il a abandonné le lycée et sa passion est de recueillir des chiens maltraités pour les dresser. Pourtant, contre toute attente, Mack et Céce s’apprivoisent, puis tombent amoureux.
Avec Céce, Mack se sent plus serein et apprend à gèrer son agressivité. Auprès de Mack, Céce apprend à dépasser ses peurs et à avoir confiance en elle-même. Mais le jour où l’on s’en prend à l’un de ses chiens, Mack perd le contrôle et commet l’irréparable, ce qui le conduit tout droit en prison. Devront-ils, pour autant, faire le deuil de leur amour ? Leur attachement l’un pour l’autre ne peut-il perdurer sous une forme nouvelle, qui resterait à inventer ?



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : La martinière
● Date de parution : 21 mars 2013
● Genre: Romance contemporaine
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : aux adolescents et aux adultes aimant les romances YA



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
http://plumeandbooks.blogspot.fr
demon-twilight
demon-twilightLecteur Novice
Féminin Age : 24
Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Dans un autre univers
Ne t'en vas pas Vide
MessageSujet: Re: Ne t'en vas pas   Ne t'en vas pas EmptyMar 27 Aoû - 23:22

J'ai bien aimé ce livre, mais je m'attendais à un coup de cœur, et ce n'était pas le cas.
En effet, j'ai trouvé que l'histoire d'amour commençait trop vite. Je pense que c'est la deuxième partie du livre qui m'as le plus plu. Voir l'évolution de Mack et la rélation qu'il a avec les différents personnages. Ce livre n'est pas mal, mais reste loin de ceux à quoi je m'attendais. Malgré cela je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetness-book.skyrock.com
Olivia Yaya
Olivia YayaModo'
Féminin Age : 31
Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Nièvre
Ne t'en vas pas Vide
MessageSujet: Re: Ne t'en vas pas   Ne t'en vas pas EmptyMer 28 Aoû - 12:36


Ne t'en vas pas de Paul Griffin est la sortie littéraire que j'attendais le plus ces derniers temps. Il avait été recommandé sur la page facebook de Simone Elkeles et j'avais craqué pour le titre, pour la couverture et pour le résumé qui annonçait une belle romance contemporaine entre deux jeunes gens que "tout" oppose.

Malheureusement, même s'il reste un bon roman pour jeunes adultes où se mêle amour, univers carcéral et passion des animaux (des chiens, en l'occurrence), Ne t'en vas pas n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

Nous rencontrons ici Céce et Mack, deux adolescents de 15 ans que la vie n'a pas épargnés. Ils vivent tous deux dans un climat familial un peu difficile mais l'une travaille dur pour obtenir son diplôme et être promis à un bel avenir, quand l'autre a déjà été placé en centre de détention pour mineurs (pour des faits de violence) et a quitté le système scolaire. Deux jeunes gens aux destins qui semblent finalement assez opposés mais qui vont s'apprendre et s'aimer pendant cent deux jours.

Le récit raconte les cents deux jours de cet amour contrarié tantôt du point de vue de Mack, tantôt de celui de Céce.Cette alternance de point de vue nous permet de mieux cerner, de mieux comprendre nos personnages principaux mais aussi de nous prendre plus ou moins d'affection pour eux. Ce qui m'a gêné au niveau des personnages, c'est que j'ai trouvé que leurs comportements et leurs actes ne collaient pas toujours très bien à leurs 15 ans.

Les évènements s'enchainent rapidement, parfois même trop rapidement tant et si bien qu'il m'est parfois arrivé de perdre le fil. J'ai aussi regretté la rapidité à laquelle la relation entre Céce et Mack a évolué. Certains sentiments et certaines situations méritaient d'être plus creusées. Ce manque m'a empêché de "m'investir" dans cette histoire d'amour qui, pour le coup, ne m'a pas touchée et est passée au second plan.

L'originalité de ce roman repose sur la grande place qui est faite au dressage de chiens maltraités et en souffrance et à la façon dont ceux-ci peuvent "sauver" la vie de quelqu'un. C'est ce qui a le plus attisé mon attrait et m'a le plus touché.

Pour terminer sur une note positive, je dirais que j'ai beaucoup aimé la couverture et le magnifique tatouage sur le dos du garçon.

Au final, j'ai donc été déçue par ce roman parce-que j'attendais tellement plus au point de vue de l'émotion et de l'histoire d'amour. Mais, je ne peux pas non plus nier c'est un joli roman pour jeunes adultes que beaucoup sauront appréciés. Je vous conseille de vous faire votre propre avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://plumeandbooks.blogspot.fr
Contenu sponsorisé
Ne t'en vas pas Vide
MessageSujet: Re: Ne t'en vas pas   Ne t'en vas pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne t'en vas pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Romance Jeunesse :: M-N-O-P-
Licence Creative Commons