Age : 27 Messages : 78 Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Tome 1 : Abandon Lun 26 Aoû - 22:54
MEG CABOT ABANDON
RÉSUMÉ
Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Enfin... elle n'est plus morte. Elle revient d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme beau et ténébreux... Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pour vivre avec lui, Pierce devait tout abandonner. Elle a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?
INFOS SUPPLÉMENTAIRES
● Editeur : Black Moon ● Date de parution : 23 novembre 2011 ● Genre : Fantastique ● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse
Age : 27 Messages : 78 Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Tome 1 : Abandon Lun 26 Aoû - 23:08
Abandon est un mélange de tout. Je me suis un peu ennuyée, j'ai donc sauté quelques paragraphes. Mais l'histoire en elle-même est bien trouvée, étant une fan d'Hadès –bien qu'on ne parle pas spécialement, constamment de lui. J'ai trouvé certains passages trop long, notamment au milieu du livre, le début et la fin sont parfait. L'auteur a un très joli style d'écriture, qui se lit facilement.
Pierce est morte, ou du moins elle l'était. Elle a rencontré un garçon, John, qu'elle n'appréciait pas spécialement au départ. Leur relation va s'améliorer au fil des chapitres, bien que John n'apparaisse pas assez, à la moitié du livre. Je vais dire qu'il n'est pas très présent, pourtant, je pense que c'est un personnage important. On voit simplement comment il défend Pierce, comment il y arrive et comment il sait lorsqu'elle est en danger.
Côté personnage, j'ai plutôt apprécié Pierce. John disait qu'elle se souciait plus des autres qu'elle, personnellement, je ne vois pas trop. Au départ, c'est vrai mais par la suite... elle change. Bon, moi –si nous vivions dans un monde comme tel-, j'avoue que si j'étais morte et que je reviendrais à la vie... je ferai un peu plus attention à moi. Surtout qu'elle est maladroite. John, quant à lui, il m'a conquis. Beau, ténébreux, un cœur d'or malgré ce que l'on peut croire. Le genre de personnage masculin qui me plaît. Sinon, il y a Alex, le cousin de Pierce que j'ai aimé. Un peu car au début il était agaçant. Mais il n'a pas la vie facile, surtout avec son père.
En conclusion, c'est un bon livre, certes ennuyeux par moment. Mais il s'améliore –tout comme la relation Pierce/John-, au fil des chapitres. Néanmoins, ce ne sera pas un coup de cœur.