Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 2 : Les enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweetee.C
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 26
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
Tome 2 : Les enfers Vide
MessageSujet: Tome 2 : Les enfers   Tome 2 : Les enfers EmptyLun 26 Aoû - 23:07



MEG CABOT
ABANDON






RÉSUMÉ


Un amour éternel, une passion immortelle... peut-on rêver mieux ?
Pierce se contenterait, elle, d'un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus.
Mais pour aimer John, elle sait qu'elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des Morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies.
Pour l'amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende ?



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Black Moon
● Date de parution : 19 septembre 2012
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Fantastique
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-hope.skyrock.com/
Sweetee.C
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 26
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
Tome 2 : Les enfers Vide
MessageSujet: Re: Tome 2 : Les enfers   Tome 2 : Les enfers EmptyLun 26 Aoû - 23:10

Je suis un peu perplexe concernant ce second tome. Je n'ai ni aimé ni détesté. Néanmoins, il m'a beaucoup plus conquise que le premier tome. Bien qu'au milieu du roman, j'ai commencé à faiblir. L'histoire devenait pesante et j'ai mis beaucoup de temps pour le terminer. Je dois avouer avoir même été pressée d'achever cette lecture.
Pierce vit maintenant dans le monde des ténèbres, aux côtés de John. Un jour, alors qu'elle ne s'y attendait absolument pas, elle voit son cousin Alex –sur l'écran de son téléphone, ce qui d'ailleurs n'est pas censé arriver puisque son téléphone ne devrait pas fonctionner la-bas-, enfermer dans un cercueil. Elle se voit dans l'obligation, en compagnie de John, de revenir sur terre temporairement pour le sauver. Mais tout ne se passera pas comme John le voulait. Les furies sont toujours là, encore plus terminé à les attraper.

Niveau personnage, ça ne change pas tellement. Pierce ne fait que m'agacer. C'est peut-être d'ailleurs à cause d'elle que je n'ai pas très apprécié ma lecture. D'accord, sa vie a pris un tournant... diffèrent. Mais ce n'est pas comme si elle vivait vraiment en enfer. Parce que je suis désolée, l'enfer, pour moi, ce n'est absolument pas ça. En plus, elle est avec celui qu'elle aime. Mais ce n'est pas le pire. Non, le pire c'est qu'il faut qu'elle fasse sa petite capricieuse... enfin bref, vous aurez compris que je ne porte pas ce personnage dans mon cœur. John, quant à lui, m'a un peu déçu. Il cède beaucoup trop de chose à Pierce, à mon goût. Mais il reste mystérieux et sombre. Il sait se mettre en colère dès qu'il le faut. Sinon, en personnage secondaire, j'ai bien aimé le petit Henry et Frank. Y'a aussi Alex, qui apparaît très peu –vers la fin du livre- et qui en a bien fait bavé à Pierce. Et pour moi... c'était le bonheur. Mais au moins, on ne pourra pas dire que Pierce n'a pas de cœur et qu'elle aime ses proches.

En conclusion, je dirai un deuxième tome meilleur que le premier mais dommage que le personnage de Pierce gâche tout. Il a eu plus d'action, plus de mystère et on en apprend d'avantage sur ce cher John.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-hope.skyrock.com/
 

Tome 2 : Les enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bar de l'Enfers
» Tome 1
» Tome 3
» Tome 1 : Le duc mis à nu
» Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: A-B-C-D :: Abandon-
Licence Creative Commons