-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : L'appel de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy19
Cindy19Rédac'
Féminin Age : 31
Messages : 145
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Coincé entre deux étagères de ma bibliothèques =)
Tome 1 : L'appel de la lune  Vide
MessageSujet: Tome 1 : L'appel de la lune    Tome 1 : L'appel de la lune  EmptyMar 27 Aoû - 22:01



Patricia Briggs
L'appel de la lune





RÉSUMÉ


" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : France Loisirs
● Date de parution : 2010
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Lycanthrope
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
demon-twilight
demon-twilightLecteur Novice
Féminin Age : 28
Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Dans un autre univers
Tome 1 : L'appel de la lune  Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : L'appel de la lune    Tome 1 : L'appel de la lune  EmptyMar 27 Aoû - 23:04

Le premier tome d'un saga qui promet d'être énorme.
J'ai lu ce livre un peu au hasard, et depuis la série est devenue mon Top 1 !
J'ai juste adoré l'humour, l'action, l'histoire. Tout l'univers de Mercy Thompson et tous les personnages haut en couleur qui vient autour.
A lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetness-book.skyrock.com
Ihopes
IhopesNouveau Lecteur
Féminin Age : 27
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Tome 1 : L'appel de la lune  Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : L'appel de la lune    Tome 1 : L'appel de la lune  EmptySam 21 Sep - 16:55

J'ai emprunter ce livre à la bibliothèque, car je trouvais la couverture assez jolie.

  Nous nous retrouvons en Amérique, où certains faes (être surnaturel) -les plus faibles- ont été révélés aux humains. Mercy est une jeune mécanicienne, mais la vie est compliquée quand on est une changeuse et que notre voisin est un loup-garou sexy.

  L'auteur a une écriture assez simple et raconte bien, mais le livre n'était pas assez additive à mon goût. L'histoire change un peu (ce sont des loups et pas de vampire) mais n'est pas originale pour autant.
Néanmoins, il y a pleins d'action et on veut comme même savoir la fin.

  Niveau personnage, je trouve qu'ils sont vus et revus, de vrai copie de personnages d'autres livre. Mercy est forte, a du caractère..., Adam est sexy, aime provoqué Mercy...
Je trouve tous ça pas très original.

  En conclusion, un avis assez mitigé, une histoire sympa à lire même si elle n'est pas très originale. Je lirai bien le tome 2 pour voir l'évolution des relations.

6/10 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ihopes.skyrock.com
Ryuuchan
RyuuchanNouveau Lecteur
Féminin Age : 38
Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2013
Tome 1 : L'appel de la lune  Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : L'appel de la lune    Tome 1 : L'appel de la lune  EmptySam 21 Sep - 17:37

Moi j'avais trouvé que c'était une bonne petite enquête sympa, surtout pour le tome 1 (pas du tout accroché le 2 par contre...).

Ihopes, c'est vrai que les personnages sont caricaturaux, mais au moins Mercy n'est pas une énième héroïne féminine énervante, girly et tout ce qu'il y a de clichés sexistes qui passent (en fait je l'ai lu juste après Cygne Noir, que j'ai détesté, et la saga Mercy Thompson a été pour moi une bénédiction).

Dans tout les cas, je guette ton avis pour le tome suivant, qui change pas mal par rapport au premier je trouve ^-^
Revenir en haut Aller en bas
diabline
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Tome 1 : L'appel de la lune  Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : L'appel de la lune    Tome 1 : L'appel de la lune  EmptyDim 6 Oct - 9:19

J'ai bien aimée ce premier livre qui se centre principalement sur les loups-garou. On en apprends ainsi plus sur la vie de Mercy. L'auteur nous plonge rapidement dans le cœur de l'intrigue et n'y vas pas par quatre chemin. On se fait également une rapide opinion des personnages. J'ai tout de suite aimé Adam et Stefan. Zee me fait rire et Samuel m'énerve un peu. Bref un super roman qui vaux vraiment le coup d'être lu
Revenir en haut Aller en bas
yuya46
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 36
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
Tome 1 : L'appel de la lune  Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : L'appel de la lune    Tome 1 : L'appel de la lune  EmptyVen 13 Déc - 21:01

Après « Twilight », comme tout le monde, j'ai eu ma période vampires mais maintenant, je m'en suis un peu lassée alors j'ai voulu passé à autre chose : des loups garous.
Certains diront qu'il n'y a pas de grands changements mais quand même !! Vous n'avez pas encore découverts Adam et Samuel !!
Un vampire garde son physique du départ et a juste un charme irrésistible (juste...) donc s'il est tout maigrichon il le restera alors qu'un loup-garou sera tout en muscles partout partout !!
Et si maintenant nous parlions du livre.

Mercy, une changeuse/coyote, élevée par une meute de loups-garous, travaille comme mécanicienne dans le garage qu'elle a acheté à Zee, un fae. De plus son voisin Adam est un alpha loup-garou, son meilleur client est un vampire et son ex petit-ami, un loup-garou, qui d'ailleurs débarque et va un peu semer la zizanie dans sa vie et son coeur. En gros ça dresse la vie déjà palpitante de la jeune femme.
A cela se rajoute un jeune loup-garou Mac qui lui demande du travail et la mène dans une histoire de jeunes loups-garous kidnappés et drogués.
Maintenant à vous de lire pour en savoir plus.

Ce que j'aime dans ce livre c'est qu'on découvre l'organisation d'une meute de loups-garous, les histoires de hiérarchie. Il se lit vite car il y a beaucoup d'action et de suspense. Et le fait que l'héroïne soit un coyote, ça change comme personnage principal, des vampires, loups-garous ou autres êtres fantastiques.
Il y a également en second plan, un petit triangle amoureux entre Adam (le voisin), Mercy et Samuel (l'ex)... Le fait qu'il soit en second plan est mieux, comme ça nous pouvons nous concentrer sur l'action principale.
Un reproche peut-être : une multitude de personnages qui peut parfois perdre le lecteur, il faut vraiment suivre, surtout pour un premier tome.

Ma note : 8 / 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
Tome 1 : L'appel de la lune  Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : L'appel de la lune    Tome 1 : L'appel de la lune  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : L'appel de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 2 : Lune d'été
» Tome 1 : L'appel de la Lune
» Tome 1 : Lune de printemps
» Tome 3 : Lune d'automne
» Tome 5 : L'Emprise de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: M-N-O-P :: Mercy Thompson-
Licence Creative Commons