Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : Un nouveau départ Vide
MessageSujet: Tome 1 : Un nouveau départ   Tome 1 : Un nouveau départ EmptyMar 10 Sep - 15:07



ANGIE L. DERYCKERE
LOGANE






RÉSUMÉ


Je m’appelle Logane Rodriguez…
Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd’hui, elle n’est plus de ce monde. Je décide alors d’accepter la proposition de mon père qui a toujours caché mon existence…
Je suis l’enfant cachée d’un homme d’affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d’un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j’ai enfin décidé de les rejoindre, c’est pour fuir un homme qui m’a tant volée…

Je m’appelle Michael Roller…
Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens…
Je vais faire la rencontre d’une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret…
La petite sœur de mon patron… Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou… dans tous les sens du terme…



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Éditions Sharon Kena
● Date de parution : 17 septembre 2013
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Humains
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


Dernière édition par Ematt le Mar 10 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : Un nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Un nouveau départ   Tome 1 : Un nouveau départ EmptyMar 10 Sep - 15:13

Tout d'abord, merci aux Éditions Sharon Kena de ce service-presse.

Non, non, non, non, non ! Mais pourquoi l'auteur a décidé d'arrêter ce premier tome là ?! Je veux la suite ! Non, je ne suis pas hystérique mais presque. Je suis frustrée en tout cas que ça se termine comme ça. Il va falloir attendre pour avoir la suite.

Logane est la fille illégitime et cachée d'un riche homme d'affaire. Au décès de sa mère, elle accepte enfin l'invitation de son demi-frère à la rejoindre aux états-unis. Elle hésitait face au répercussion dues au statut de son père mais, et c'est le plus important, face au métier de son frère, réalisateur d'une série à succès dont Logane est amoureuse de son héros, Michaël, pour qui, elle a créé un forum qui lui est entièrement dédié (cela me rappelle des souvenirs... n'est-ce pas Cynthia ?)
Michaël est un acteur à qui aucune femme ne résiste, bien que sa sexualité soit le centre d'intérêt des média. Il va faire la connaissance d'une femme qui va bouleverser sa vie, de part sa fragilité et son charme.

Je me suis rapidement attachée à Logane qui, sous une carapace, cache un lourd secret dont on apprend quelques bribes tout au long de ce premier tome. Elle est parfois agaçante avec sa manie de rejeter Michaël mais on arrive quand même à se mettre à sa place et on la comprend. Même si on veut en savoir plus.
Michaël... Ah, je suis tombée sous son charme dès les premières pages où il apparait. Un héros comme on peut les imaginer, sur lesquels on fantasme devant nos écrans télé.
Je m'imaginais très bien dans la peau de Logane qui rencontrait son acteur favori. Non, je ne vous dirai pas qui je m'imaginais lol. Chacun son ou ses fantasmes !

Bref, j'ai adoré ce premier tome. Il est addictif, émouvant. On ne peut pas rester insensible à cette histoire romantique à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
yuya46
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 36
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
Tome 1 : Un nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Un nouveau départ   Tome 1 : Un nouveau départ EmptySam 2 Nov - 14:16

Logane est une femme brisée, fragile et instable. Tout d'abord elle est la fille d'un riche homme d'affaires et de sa maitresse... Celui-ci préférant rester auprès de sa femme malade l'a « abandonné ». Elle a un demi-frère, réalisateur d'un grande série à succès, qui l'aime plus que tout et qui, depuis la mort de la mère de Logane, la veut auprès de lui aux Etats-Unis. Il y a eu aussi Curtis pendant 3 ans qui, apparemment, lui a fait beaucoup de mal, ce qui a endurci son cœur, fait une carapace grâce à son sacré caractère.
Maintenant il y a Michael, acteur de la série, sexy, qui peut avoir toutes les femmes qu'il veut mais qui n'a d'yeux que pour Logane depuis leur première rencontre. S'il savait d'ailleurs qu'elle a créé un forum rien que sur lui. Il veut percer sa carapace, cette tristesse, il veut qu'elle s'ouvre à lui. Il est patient, tenace, il souhaite l'aider, il l'aime.

On s'attache facilement à Logane, de part son charme, ses secrets, son caractère et on a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé, sur son avenir avec Michael...
Comme ne pas s'attacher à Michael qui a un coup de foudre, qui est sexy, attentionné...
Je trouve après que les personnages secondaires sont trop en retrait, ils pourraient avoir une place plus importante dans l'histoire mais peut-être que ça viendra.

Je trouve quand même que les sentiments sont étranges, sont surjoués... Comme Logane et son demi-frère qui sont hyper proches, au point de se prendre dans les bras, de s'embrasse tout le temps, on dirait un couple. La jalousie de Logane est parfois excessive. Le coup de foudre de Michael, en général, les sentiments viennent petit à petit, on peut être perturbé par quelqu'un mais pas amoureux au premier regard.
Au niveau de la plume de l'auteur, elle est simple, fluide, on ressent bien les sentiments des personnages. L'alternance entre Michael et Logane est très sympathique, on connait ainsi le point de vue des protagonistes principaux.

Un premier tome addictif avec beaucoup d'émotions, on ne s'ennuie pas. Mais pourquoi il s'arrête ainsi ?! Je veux savoir la suite. C'est assez frustrant ce découpage entre les tomes, j'ai une impression d'inachevé mais au moins, c'est sûr qu'on va lire le tome 2 ainsi.

En bref, c'est une lecture sympathique avec une histoire prenante, beaucoup d'émotions, de l'humour, des personnages attachants... de quoi passer un bon moment.

Ma note : 8 / 10

Merci aux éditions Sharon Kena et au forum Book-Urban pour cette belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
Tome 1 : Un nouveau départ Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Un nouveau départ   Tome 1 : Un nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 5
» Tome 1
» Tome 1
» Tome 6
» Tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Romance / Contemporaine / Érotique / Historique :: I-J-K-L :: Logane-
Licence Creative Commons