Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un monde idéal où c'est la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Un monde idéal où c'est la fin Vide
MessageSujet: Un monde idéal où c'est la fin   Un monde idéal où c'est la fin EmptyMar 1 Oct - 12:49



J. Heska
Un monde idéal où c'est la fin






RÉSUMÉ


Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Editions Seconde Chance
● Date de parution : 2013
● Genre : Science-Fiction
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif



En partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Un monde idéal où c'est la fin Vide
MessageSujet: Re: Un monde idéal où c'est la fin   Un monde idéal où c'est la fin EmptyDim 6 Oct - 8:57

Ce livre se composent de plusieurs nouvelles plus ou moins longues qui dépeignent un monde idéal avec des "et si..." plus improbables les uns que les autres.
L'auteur décrit un univers où notre civilisation n'existe plus et où tout se termine de façon tragique. Il nous montre ce vers quoi l'humanité pourrait converger avec ses manies, ses technologies, ses coutumes, ses dérives...

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ces 100 nouvelles écrites sur un ton qui m'a parfois fait sourire, souvent réfléchir. En effet, on ne peut pas ressortir indemne de cette lecture. Je me pose d'innombrables questions sur l'avenir de notre terre, des hommes... Merci J. Heska pour cette remise en question sur nos dérives mineures, du moins c'est ce que l'on pense mais qu'en sera-t-il dans quelques décennies ?, qui conduisent peut-être à notre perte.

A lire pour se détendre et à méditer tranquillement.

Lien vers ma chronique : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ihopes
IhopesNouveau Lecteur
Féminin Age : 27
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Un monde idéal où c'est la fin Vide
MessageSujet: Re: Un monde idéal où c'est la fin   Un monde idéal où c'est la fin EmptyDim 6 Oct - 20:00

Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Seconde Chance et le forum Book-Urban qui m'ont permit de lire ce livre.
 
  Alors, ce livre est un recueil de nouvelle, il y en a des dizaines et des dizaines ayant pour thème commun la fin du monde.
C'est une lecture qui se fait très rapidement, car les nouvelles sont très courte ( à peut près deux pages la nouvelle).

  J'ai vraiment adoré ce recueil, il m'a tellement fait rire. L'auteur a vraiment le sens du sarcasme. Il a réussit à imaginer toutes les fins du monde possible et imaginable.
Les deux nouvelles que j'ai le plus apprécié sont : " Un monde idéal où le renouveau est assuré" (elle parle de comment Adam et Eve ont recréé l'Humanité), et "Un monde idéal où les gay précipitent notre destruction" (tout est dit dans le titre).

  Ce qui m'a vraiment plu, c'est que derrière ce magnifique livre, il y a un vrai message écologique. Si on continue sur notre lancer, on risque vraiment de détruire notre planète.

  En conclusion, ce livre est un vrai coup de cœur  et je compte lire d'autres romans de cet auteur. Je vous le conseil à tous.


Ma chronique http://ihopes.skyrock.com/3189010405-Un-monde-ideal-ou-c-est-la-fin-de-J-Heska.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ihopes.skyrock.com
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Un monde idéal où c'est la fin Vide
MessageSujet: Re: Un monde idéal où c'est la fin   Un monde idéal où c'est la fin EmptyLun 7 Oct - 11:28

Merci les filles je l'ai envoyé à l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé
Un monde idéal où c'est la fin Vide
MessageSujet: Re: Un monde idéal où c'est la fin   Un monde idéal où c'est la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un monde idéal où c'est la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Editions Seconde Chance "Un monde idéal où c’est la fin"
» coucou tout le monde
» Bonjour tout le monde!!
» Concours 1 : Entre II Monde
» Tomme 11 : Le vampire le plus séduisant du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Fantastique / Science-Fiction / Terreur / Thriller :: U-V-W-X-
Licence Creative Commons