Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 Vide
MessageSujet: Tome 1   Tome 1 EmptyDim 20 Oct - 7:28



HELKA WINTER
ENGELS DUSTER


RÉSUMÉ


Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Bookélis
● Date de parution : 2013
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1   Tome 1 EmptyDim 20 Oct - 7:29

Timo vit dans un monde futuriste étouffant. Il se sent différent dans sa nouvelle école où tous les autres élèves sont identiques, bruns, yeux marrons. Lui est blond. A la maison, c'est pas mieux. Sa mère est morte, sa soeur disparue et son père et lui n'entretienne pas vraiment une bonne relation. Il lui cache certaines choses.
Un jour, Timo va se retrouver aux prises avec le NGE, gouvernement au pouvoir. Il va être sauvé par Drake qui fait partie d'un mouvement résistant, les Engëls. Ce groupe va lui apprendre que le gouvernement ment et qu'il va pouvoir découvrir beaucoup de chose dont une qui lui est chère.

Le monde dystopique prend place peu à peu dans l'histoire. On se sent un peu comme Timo, étouffé tellement les descriptions semblent réelle. L'auteure sait nous tenir en haleine en nous dévoilant des éléments lorsqu'elle le sent utile et nous en cacher quelques autres. Une plume jeune mais très travaillée.

Deux petits points m'ont gêné dans ma lecture : beaucoup de personnages, j'avais un peu de mal à m'y reconnaitre sauf pour les principaux (et ça me semble essentiel) et la double narration. En effet, on passe de la première personne, avec le personnage de Timo, à la troisième personne pour la narration. Ce n'est pas en soi vraiment perturbant mais c'est un peu troublant. Je reconnais que pour expliquer certaines choses il fallait en passer par là.

Quant à la fin... je ne veux qu'une chose, la suite.

En résumé, une bonne dystopie à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ihopes
IhopesNouveau Lecteur
Féminin Age : 27
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Tome 1 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1   Tome 1 EmptyMar 31 Déc - 0:26

Je voudrais tout d'abord remercier le forum Book-Urban qui m'a permit de lire ce livre.
Dans l'ensemble c'est un livre que j'ai apprécié mas il manqué tout de même quelques petites choses.

Je ne fais pas de résumé car je trouve celui ci dessus assez complet. Il faut juste noté que c'est une dystopie qui prend place à Londres et par conséquent dans le futur.

J'ai apprécié les personnage sans vraiment en aimé un plus que l'autre. J'ai trouvé que Timo acceptait un peu top bien tous ce qu'il lui tomber dessus comme si c'était normal (limite l'air blasé "plus rien ne m'étonne). Chez les Engels, Drake est mon favoris je le trouve vraiment très drôle. Et chez les "méchants" j'ai bien aimé le parrain de la mafia (dixit avec l'accent italien" Vik qui a une certaine classe naturelle.

J'ai bien aimé le cadre spatial et les descriptions bien que peu nombreuses sont assez précises et montre bien l'aspect futuriste de Londres.

Dans les points négatifs, ce qui m'a le plus sauté aux yeux est que les Engels prennent vraiment n'importe qui dans leur groupe, ils n'ont vraiment pas peur de se faire trahir.
Le deuxième point négatif, quant à lui m'a beaucoup plus dérangé. Tout au long du livre, on se pose de plus en plus de question, sur la NGE, sur Timo, sur Londres... Mais on n'a jamais de réponse et au final on ressort frustré de ne rien savoir? Bon en théorie toutes les réponses devraient être donné dans le deuxième tome ce qui me rassure un peu.

L'écriture de l'auteur est assez fluide et passe des différents lieu et personnages assez bien. C'est un bon début quand on sait qu'elle n'a seulement 17 ans?

En conclusion, un avis assez mitigé, un belle univers construit mais aucunes réponses données. Je lirai le deuxième tome avec plaisir.

 6/10 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ihopes.skyrock.com
yuya46
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 36
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
Tome 1 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1   Tome 1 EmptyDim 12 Jan - 10:30

L'action se passe à Darktown (anciennement appelé Londres) après 2050. Maintenant la ville est fermée au monde extérieur, la mafia et la NGE (New Government of England) sont les rois et les Engels, un groupe de rebelle, essaie de résister.
Nous rencontrons Timo, un adolescent, qui vit seul avec son père depuis la mort de sa mère et la disparition de sa sœur jumelle Anna. Le jeune garçon va rencontrer Drake, un Engel, et son univers va changer car celui-ci sait où se trouve sa sœur, dans un autre monde. Il se rend alors compte que sa vie est entourée de nombreux secrets.

Darktown, comme son nom l'indique est une ville froide et lugubre, les descriptions de cette ville sont sombres. Il y a beaucoup de meurtres, de disparitions, les cours prodigués au collège sont contrôler, les enfants sont pucés et tracés... Il n'y a aucune liberté et on comprend pourquoi Timo ne s'y plait pas.
Le groupe des Engels est très sympa mais chaque membre a son propre secret, ils cachent tous leur jeu... Le passé de chaque personnage est très bien travaillé.

J'ai trouvé bien sympathique le côté policier avec les différentes énigmes et des indices disséminés ça et là dans l'histoire pour pouvoir avancer et les résoudre en même temps que les héros.
Mais je déplore le manque d'explications et le trop grand nombre de questions qui restent en suspend à la fin et dont j'aurais oublié la plupart au prochain tome.

Les descriptions sont détaillées et ce roman est très visuel alors on peut facilement se promener dans ce monde.

Le fin de ce tome est brutale... Je trouve cela embêtant qu'il s'arrête ainsi car, quand je vais attaquer le tome 2, je sens que ce sera un supplice de me remettre dans l'histoire s'il n'y a pas un résumé travaillé. Il y a énormément de personnages qui ont chacun un passé compliqué, un secret qui les entoure et les relie les uns aux autres... Durant ma lecture, il me fallait parfois faire une pause pour remettre de l'ordre dans les idées et identifier clairement qui était qui.
De plus, le nombre de personnages a fait que je ne me suis pas attachée à eux... Certains ce sont plus démarqués que d'autres et font que je les ai remarqué mais je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur pour aucun d'eux.

C'est un roman complexe, rempli, avec de nombreux personnages mais c'est aussi un roman travaillé, clair, intéressant, captivant...

Ma note : 7 / 10

Je remercie les Editions Bookelis et le forum Book-Urban pour cette sympathique découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
Tome 1 Vide
MessageSujet: Re: Tome 1   Tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 1
» Tome 1
» Tome 6
» Tome 6
» Tome 3 : The one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Dystopie / Autres :: E-F-G-H :: Engels düster-
Licence Creative Commons