Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Passion et Conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Passion et Conséquences Vide
MessageSujet: Passion et Conséquences   Passion et Conséquences EmptySam 2 Nov - 22:08



Fabiola Chenet
Passion et Cnséquences






RÉSUMÉ


Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S’il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l’intention de la séduire… et de l’oublier aussitôt.
Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d’Édouard. Quand il l’abandonne le lendemain, la leçon est terrible… mais elle compte bien ne jamais l’oublier.
Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d’Alexandra est à son comble. Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir…



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Éditions Láska
● Date de parution : 2013
● Genre : Romance historique
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


En Partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sariahlit
SariahlitAdmin
Féminin Age : 38
Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : 59
Passion et Conséquences Vide
MessageSujet: Re: Passion et Conséquences   Passion et Conséquences EmptyMer 11 Déc - 19:54

Édouard Beriley est un vil séducteur sans scrupule qui aime conquérir des femmes et les abandonner une fois la chose faite. Jeune fille, pauvre et naïve, Alexandra croira à ses mots d’amours pour s’apercevoir trop tard qu’il l’a dupé pour parvenir à ses fins. Beaucoup plus tard, il se revoie. Alors qu'Alexandra craint de retomber dans ses filets, Edouard lui n'a gardé aucun souvenir de leur rencontre. Aussi, lorsque celui-ci se décide à la séduire, il doit faire face à du rejet et du mépris venant de la jeune fille. C'est le genre de romance historique que j'ai en général du mal à lâcher avant de l'avoir terminé. Je me suis d'ailleurs laissée happer par cette romance fort sympathique qui, tout en conservant des personnages types, ne nous plonge pas dans une histoire banale. On sent une évolution dans les héros, que se soit Alexandra qui apprendra peu à peu à faire confiance, ou que ce soit Édouard qui décidera enfin à laisser derrière lui sa vie de débauche et prendre ses responsabilités. L’écriture de l'auteure nous embarque dans une intrigue intéressante avec de grands sentiments ponctués de scènes sensuelles, de malentendus, de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sariahlit.blogspot.fr/
Ihopes
IhopesNouveau Lecteur
Féminin Age : 27
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Passion et Conséquences Vide
MessageSujet: Re: Passion et Conséquences   Passion et Conséquences EmptyJeu 13 Mar - 21:17

Je remercie tout d'abord mon partenaire les Editions Laska qui m'envoie toujours de très belles romances, comme celle ci qui a elle aussi été à deux doigts d'être un coup de cœur.

Alexandra est une jeune fille du peuple qui vit seule avec sa mère malade. Un jour le duc de Grandsvale et son ami Filsbury lui demande l'hospitalité, la jeune fille naïve accepte donc.. Elle ne se doutait pas avoir affaire à des libertins notoires et se laissera séduire par le beau duc, qui l'abandonnera le matin même. Sa haine contre lui grandira jusqu'à leur prochaine rencontre.

J'ai bien aimé ce roman, bien que l'histoire n'est pas si originale que ça, elle possède des personnages vraiment attachant.
Alexandra est au début du livre une jeune fille naïve qui pense que tous le monde est gentils. Mais elle deviendra amer après sa rencontre avec le duc. On l'a comprend très bien, à chaque fois qu'elle repousse Edouard on repense à ce qu'il lui a fait et on se dit qu'elle a raison.
Le duc de Grandsvale est un personnage qui va beaucoup évolué au court du récit. Au début je ne l'aimais pas vraiment, il prenait les femmes pour des jouer jusqu'à ce qu'il rencontre à nouveau Alexandra. Il va vraiment changer du tout au tout, limite il ne voit plus la vie de la même manière.
Filsbury, je l'ai vraiment adoré ! Il a un caractère léger et attachant. Bien qu'il soit lui aussi un libertin, il a plus de sentiment et d'empathie.
Enfin il y a Vivian, c'est un personnage que j'ai trouvé horripilante. Le pire c'est que dans un sens je la comprend très bien ! Une jeune fille arrive et lui "vole" l'homme qu'elle aime, c'est normal qu'elles ne soient pas devenues les meilleures amies du monde.

L'histoire est bien menée et vraiment addictive, on se demande vraiment si Alexandra va craquer. L'écriture est fluide et agréable et le texte et pile à la bonne longueur, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on ne ressort pas frustré de cette lecture.

Les quelques points négatifs sont que je trouve que Alexandra accorde beaucoup trop de chose à la duchesse. Certes cette dernière l'a beaucoup aidé mais il ne faut pas abuser non plus.
J'ai aussi trouvé la fin de Vivian un peu naïve et cliché.

En conclusion, une très bonne lecture, douce et romantique qui me donne envie d'être au printemps.

 9/10 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ihopes.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Passion et Conséquences Vide
MessageSujet: Re: Passion et Conséquences   Passion et Conséquences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Passion et Conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 3 : Passion
» Tome 1 : Le frisson de la passion
» Tome 9 : Play of Passion
» Tome 3 : Passion révélée
» Tome 4 : Une passion hors du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Romance / Contemporaine / Érotique / Historique :: M-N-O-P-
Licence Creative Commons