Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chimères, Gangsters et Informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Chimères, Gangsters et Informatique Vide
MessageSujet: Chimères, Gangsters et Informatique   Chimères, Gangsters et Informatique EmptySam 4 Jan - 17:44



Amélie Voyard-Venant
Chimères, Gangsters et Informatique






RÉSUMÉ


Malfaiteur comme dans les films, Oliver mène la vie de ses rêves. Sa nouvelle mission : découvrir le lieu où la police conserve les répliques d’anciennes statues chinoises qui viennent d’être interceptées. La routine, si ce n’est qu’on lui a collé un partenaire, Thomas, et que celui-ci semble en tous points parfait.
Pour Oliver, c’est le coup de foudre. Mais après la façon dont a tourné sa dernière relation, peut-il se permettre de croire à une fin heureuse ? De plus, mêler vie privée et vie professionnelle est rarement une bonne idée. Catastrophe dans 5, 4, 3…



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Éditions Láska
● Date de parution : 23 janvier 2014
● Genre : Romance M/M, Romantic suspense, Comédie
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


En partenariat avec
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Ihopes
IhopesNouveau Lecteur
Féminin Age : 27
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Chimères, Gangsters et Informatique Vide
MessageSujet: Re: Chimères, Gangsters et Informatique   Chimères, Gangsters et Informatique EmptyJeu 13 Mar - 21:01

Je remercie les Editions Laska pour cet envoi dans le cadre de notre partenariat.
Alors, je n'ai pas été conquise par cette lecture dont j'attendais plus. Nous avons encore affaire à une nouvelle assez courte, mais qui d'après moi n'est pas complète.

J'ai trouvé la partie "gangsters" vraiment mise de côté, la mission n'est pas vraiment faites et seul la relation amoureuse est mis en avant. J'ai trouvé ça dommage, car l'idée de base était vraiment originale.
J'ai aussi trouvé que la relation amoureuse aller trop vite. Il n'y a aucun obstacle ni rebondissement.

Par contre, le gros point positive est que cette relation est homosexuel ! Je ne m'y attendais vraiment pas (je n'ai pas lu le résumé). J'ai trouvé cette idée super originale et bien menée.

Cette nouvelle est écrite à la première personne et on se trouve dans la tête de Oliver. La narration m'a un peu dérangé, car je n'aime pas trop ce genre de narration, c'est écrit dans le langage de Oliver (avec des parenthèses >.<, et des diversions). On a vraiment une vue sur ses pensées et sur la personne qu'il est vraiment.

Thomas est un homme décrit comme très beau, intelligent... Ce qui m'a un peu déçu, c'est que le seul mystère qui nous intéresse à son propos est si il est gay ou non.

En conclusion, une petite déception car pas assez développée mais très originale qui plaira au fan de Yaoi.

 6/10 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ihopes.skyrock.com
 

Chimères, Gangsters et Informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Éditions Láska "Chimères, Gangsters et Informatique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Romance / Contemporaine / Érotique / Historique :: A-B-C-D-
Licence Creative Commons