Partagez
 

 Tome 1 : Succubus Blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 30
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Succubus Blues Vide
MessageSujet: Tome 1 : Succubus Blues   Tome 1 : Succubus Blues EmptyMer 3 Aoû - 16:23



Richelle Mead
Succubus Blues






RÉSUMÉ


Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Bragdelone  / Milady
● Date de parution : 26 février 2009 ( B) / 29 juin 2011 (M)
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) :Adulte



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 30
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Succubus Blues Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Succubus Blues   Tome 1 : Succubus Blues EmptyJeu 18 Aoû - 21:15

Georgina une Succube âgée de plusieurs siècles qui embrasse la profession de libraire ça sort de l'ordinaire, que dire au début on commence avec elle et son ami Hugh un démon, elle le rend service et dans tout cela se fait asticoté par un vampire qu'elle n'aime pas, suite à cela on le retrouve mort, les soupçons se porte sur elle, mais elle est vite innocenté, avec tout ce remue-ménage, elle rencontrera son auteur favoris un dénommé Seth qui est un introvertis.

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment Georgina, elle se lance dans apprentis détective vouloir savoir qui s'en prend au immortel malgré le fait que l'archidémon Jérôme lui interdis, mais la curiosité est plus fort qu'elle, elle se fait la main sur son patron pour recharger ses batteries de Succube, au milieu du livre elle est déchiré entre deux hommes un certain Roman que je n'ai pas encore d'idée fixe à son propos et Seth.

Maintenant j'y pense Georgina ne sera pas une héroïne que j'aimerais vraiment, pendant plus de deux chapitres, elle m'a grave énerve, je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle, son comportement laisse à désirer non seulement vis-à-vis de Roman mais aussi de Seth qui le pauvre ne demande que d'être plus sociable.

La fin du tome a été un calvaire, Georgina passe de garce à égoïste effronté, toute cette histoire entre démon, nephillin et ange est une grande histoire puis arrive le moment ou le masque du méchant tombe, bien que j'avais mon idée du qui il était depuis le début trop de chose me semblait suspect.

Maintenant que le méchant prit la fuite, elle refait un pacte avec le maître des démons pour que Seth l'écrivain garde les souvenirs qu'il a d'elle parce qu'un d'un autre côté elle l'aime, je ne comprends pas cette héroïne et je ne vais pas prétendre vouloir la comprendre non plus.

Note : :5/10:




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
ruikaru
ruikaruModo'
Féminin Age : 29
Messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2013
Tome 1 : Succubus Blues Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Succubus Blues   Tome 1 : Succubus Blues EmptyMar 27 Aoû - 16:41

mis a jour


Tome 1 : Succubus Blues Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
demon-twilight
demon-twilightLecteur Novice
Féminin Age : 24
Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Dans un autre univers
Tome 1 : Succubus Blues Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Succubus Blues   Tome 1 : Succubus Blues EmptyMar 27 Aoû - 22:08

J'ai lu ce livre en une nuit. En générale j'ai bien aimé. Même si j'ai vu arrivé la fin gros comme une maison !! Les "méchants" de l'histoire, le "qui ils sont?". J'avais presque tous vu venir dans cette histoire. Sauf peut être le combat "finale".
En générale la lecture était agréable et même si je me souviens plus trop des personnages, je me rappelle pas en avoir détesté. Par contre ce "combat" m'as tué.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetness-book.skyrock.com
Sariahlit
SariahlitAdmin
Féminin Age : 34
Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : 59
Tome 1 : Succubus Blues Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Succubus Blues   Tome 1 : Succubus Blues EmptyMar 1 Oct - 11:56

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce livre. Dés le début j'ai trouvé l'histoire intéressant, et originale. Georgina évolue dans un groupe d'amis hétéroclite composé de vampires, de démons et d'un ange. Tout au long de l'histoire, on apprend des détails de son passé, qui se fondent très bien dans le reste du récit. L'écriture est fluide, et se lit facilement. Même si c'est vrai que l'action ne domine pas et qu'il y a peu de suspense, on apprécie grandement l'originalité de l'histoire, et le caractère de Georgina qui tente de se rebeller contre sa propre nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://sariahlit.blogspot.fr/
diabline
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 32
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Tome 1 : Succubus Blues Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Succubus Blues   Tome 1 : Succubus Blues EmptyDim 6 Oct - 9:01

e connais l'auteur pour sa série Vampire academy que j'ai lu et adoré. J'adore le style de l'auteur. Donc du coup je me suis lancé dans cette lecture avec ma cousine en faisant une LC et j'ai adiré! On rentre de suite dans l'histoire. Il y a de l'humour, de l'action, une bonne intrigue ect. J'adore les personnages ainsi que le cercle d'amis assez bizarre de Georgina ainsi que son caractère. Elle a le don de se mettre dans de ces situations surtout avec un certain écrivain du nom de Seth^^. Bref si vous ne connaissez pas encore je vous le conseils fortement.
Revenir en haut Aller en bas
yuya46
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 31
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
Tome 1 : Succubus Blues Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Succubus Blues   Tome 1 : Succubus Blues EmptyVen 13 Déc - 20:56

Enfin un livre qui change où l'héroïne n'est plus une louve, une vampire ou une sorcière... Pour une fois, c'est une succube et étant donné que je ne connaissais pas vraiment cette créature féérique, cela me donne l'occasion d'en savoir un peu plus.
Cette créature féérique se nourrit d'une partie de l'âme d'un humain (homme ou femme) en l'embrassant ou plus si affinités. Cela raccourcit la vie de la personne en question et permet à la succube de vivre, se métamorphoser... L'âme d'un humain est, pour un succube, équivalent au sang pour un vampire.

Georgina est libraire, c'est son métier à temps plein mais elle a aussi un deuxième « travail », une obligation pour elle, pour survivre. C'est une succube par contrat, depuis des siècles elle vole leur âme aux hommes mais maintenant elle couche avec des minables (ça fait du bien à son état d'esprit), même si elle récupère moins d'énergie car une âme pure, c'est beaucoup mieux. Sauf qu'elle en a marre. Heureusement pour elle, dans la librairie dont elle s'occupe, son auteur favori vient travailler et cela lui fait du bien surtout qu'ils se parlent, enfin ils essaient. De plus dans le monde des immortels, c'est le bordel car quelqu'un commence à les attaquer et les tuer. Et bien sûr c'est Georgina qui est accusée car elle a déjà menacé une des victimes.

Au niveau des personnages, nous avons Georgina notre succube qui est très attachante de part sa condition et le fait qu'elle aime les livres. Et puis elle ne sait pas quoi dire devant son auteur favori, je pense que j'agirai pareil si ça m'arrivait. Seth Mortensen est vraiment l'auteur que nous rêvons tou(te)s de rencontrer : adorable, gentil, présent... mais inintéressant et plat... Comparé à Roman qui a un charme fou et un côté mystérieux, il ne fait pas le poids. Il y a aussi les démons Hugh, Cody et Peter les deux vampires, tous chapeautés par Jérôme, l'archidémon. Pour les anges, nous ne découvrons que Carter, mais c'est normal, nous naviguons plus en Enfer qu'au Paradis.

Beaucoup de cul mais dans le bon sens du terme. C'est normal Georgina est une succube, elle doit avoir des relations pour vivre mais cela est décrit de façon suffisante pour pas tourner dans le porno. Et puis on ressent la tristesse de l'héroïne et son envie d'obtenir autre chose, de changer sa condition.
Une fin quelque peu rapide... Dès que le coupable est trouvé, en quelques pages, l'épilogue est amené. Mais je recommande vivement cette série bit-lit car l'écriture est fluide, agréable, il y a pas mal d'humour ; de plus l'héroïne est une succube, ça change des autres personnages surnaturels.

Ma note : 7,5 / 10


Tome 1 : Succubus Blues 8832
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
Tome 1 : Succubus Blues Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Succubus Blues   Tome 1 : Succubus Blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Succubus Blues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SUCCUBUS (Tome 6) SUCCUBUS REVEALED de Richelle Mead
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1: 100 jours en enfer
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 6: Le journal d'Onyx
» [Robson, Mark] L'oeil du Dragon - tome 4: Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: E-F-G-H :: Georgina Kincaid-
Licence Creative Commons