Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur Vide
MessageSujet: Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur   Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur EmptyJeu 4 Aoû - 16:24



JOSEPH DELANEY.
L'EPOUVANTEUR






RÉSUMÉ


Thomas, le septième fils d'un septième fils, possède les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. C'est une aubaine, car il n'est pas attiré par la vie de fermier. Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne perçoit pas. Il débute sa formation chez l'Epouvanteur, qui le teste la première nuit en l'enfermant dans une maison hantée.


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Bayard
● Date de parution : Mars 2005
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Sorciers
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle
TetelleNouveau Lecteur
Féminin Age : 34
Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Devant mon PC
Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur   Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur EmptyLun 23 Juil - 16:31

J'ai lu le premier tome rapidement et j'ai été très étonnée par le thème sombre de l'intrigue. Pour un livre jeunesse je le déconseille aux plus jeunes car toutes les peurs enfantines y passent et les meurtres ne sont pas vu comme dans un jeu vidéo: pan t'es mort !

La route initiatique de Tom avec Gregory est parsemée d'embuche dès le début dans cet univers noir où la lueur de lumière semble imposible à atteindre. La famille de Tom est chaleureuse, mais, à part sa mère, a également des apriori sur les épouvanteurs et voit donc en Tom quelqu'un de mauvais. Au fil de l'intrigue on comprend ce ressentiment et on a d'autant plus de peine pour Tom et sa naïveté. Grégory, en revanche un personnage mystérieux qui ne parle que très peu, suelemtn pour enseigner à Tom les rudiments d'un bon épouvanteur.

Le "grand méchant" est horrible, sanguinaire et puissant. Un bon gros méchant pour débuté cette série qui s'annonce sombre et pleine de mystère Smile

Bref, j'ai bien aimé et je lirais bien la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ihopes
IhopesNouveau Lecteur
Féminin Age : 27
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur   Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur EmptyJeu 12 Sep - 19:15

Ce livre est le premier LC que je fais. Ça fait longtemps que j'avais envie d'en faire un, mais je n'avais pas eu l'occasion. Grâce au challenge read to summer j'ai fais ce LC avec love-of-book.

  L'apprenti épouvanteur nous plonge dans un univers où vit sorcières, ombres, gobelins... Seules une personnes peut combattre les forces du mal, l'épouvanteur.
Thomas, septième fils d'un septième fils, va devoir exercer ce métier que personne ne veut faire. Pour cela il va devenir l'apprenti de l'épouvanteur actuel, maître Grégory.

 J'ai vraiment adoré ce livre, ce n'était pas un coup de cœur car il manquait le petit quelque chose qui fait que ça l'est, mais j'ai beaucoup aimé.
Au départ, j'étais vraiment réticente à le lire. Tous dans le résumé me faisait penser à Magyk, ma grosse déception. Mais pour ce LC, je me suis lancée et je n'ai pas été déçue de l'avoir fait.

  J'ai bien aimé les personnages, l'auteur a réussit à faire en sorte qu'ils gardent tous une part de mystère à élucider dans les autres tomes. Le personnage m'ayant le plus marqué est Alice, jusqu'au bout du roman on se demande si elle fait partie des méchants ou des gentils.
Dans ce livre, il y a vraiment des moments de gros suspense, où on essaie de faire des suppositions qui s'avèrent souvent faussent.
J'ai beaucoup aimé la façon qu'a l'auteur à faire monter la pression puis à la faire redescendre d'un coup.
Le livre est écrit à la première personne ce qui fait que l'on rentre dedans vraiment facilement.

  En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre et je lirai la suite avec grand plaisir.

9/10 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ihopes.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur   Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 2 : La malédiction de l'Epouvanteur
» Tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur
» Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur
» Tome 8 : Le Destin de l'Epouvanteur
» Tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Fantasy Général / Jeunesse :: I-J-K-L :: L'Épouvanteur-
Licence Creative Commons