-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Fièvre noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : Fièvre noire Vide
MessageSujet: Tome 1 : Fièvre noire   Tome 1 : Fièvre noire EmptyLun 25 Juil - 18:26



KAREN MARIE MONING
CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE






RÉSUMÉ


MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : J'ai lu
● Date de parution : Mars 2009
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Adulte



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Fièvre noire Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Fièvre noire   Tome 1 : Fièvre noire EmptyMar 2 Aoû - 7:38

Au début de ma lecture, au « prologue » je me suis demander qui parlait bien sûr, après Mac c’est présenté et elle parlait du présent et du futur en même temps ce qui est un peu hors du commun c’est une bonne chose, puis arrive le drame familial, j’aime bien son caractère, elle refuse ce qu’on mâche et qu’on lui demande d’avalé et veut avoir les réponses à « ses » questions donc part pour l’aventure et s’envole pour Dublin où les aventures commencent, je la trouvais bien terre à terre et loin d’être naïve, mais refusais de croire plutôt que voir ce qui est sous ses yeux, mais c’est compréhensible, elle le dit elle-même, elle a toujours cru au ciel et à la terre sans se demander s’il avait un parallèle à côté « du moins je l’ai traduit de la sorte ce qu’elle a voulu nous faire comprendre » .

Sa rencontre avec le héros Jéricho Barrons, un prénom très original d’ailleurs, a été un moment de pure délice, il rejoint les héros que j’aime tant, la liste est longue, mais il arrive dans les 3 premiers pour le moment, j’adore son franc parler au moment où je tape ce petit bout d’avis je suis à la moitié du livre, les deux n’ont pas eu d’approche quelconque si c’est pour se lancé des piques ou se dire ce qu’ils pensent, mais ça faut le détour.

Une réplique que j’ai bien aimé c’est de la part de Barrons : « Vous pouvez nager au milieu d'un lac d'eau bénite avec une bouée de gousses d'ail autour de la taille, cela n'empêchera pas un vampire affamé de faire de vous ce qu'il veut ».

Mais j’ai plein de question qui ne sont toujours inassouvi, qui est-il ? D’où vient-il ? Il est bien mystérieux, on ne sait rien de lui à part son nom et son prénom, il a trop de force pour être un simple humain, est-il de « sang » royal ?

En quelques jours Mac est devenu une champion en cambriolage et en course contre la montre simplement l’arrivé de V’lane est un peu comment dire énervant, le mec sort de nulle part et voilà qu’il pervertie la petite Mac, non sans blague un regard et Mac perd la tête, elle se déshabille sans s’en rendre compte et lui il en profite bien, mais elle a un caractère bien trempé on ne peut pas faire ce qu’on veut d’elle sans courir aucun risque.

J’ai été surprise de la fin, alors prenons dans l’ordre, Mac qui se transforme en apprentie détective, elle fait elle-même des recherches, elle n’a pas confiance, ni en V’lane et ni en Barrons c’est un peu de sa faute à celui-là, il est trop mystérieux, on lui pose une question et il répond par une question ou une pique qui nous met encore plus de doute.

Elle part à l’aventure toute seul, pour une « blonde » elle sait réfléchir même-ci elle est bien midinette, j’aime bien la partie où elle fait Barrons lui vernir sa main droite, bref, je la trouve curieuse par moment terre à terre, butée, irréfléchi, soulante et changeante du style, oui, non et puis merde…

Elle finit par trouver l’indice que sa sœur l’a laisser avant de mourir puis le lieu, mais tout cela se solde en un « échec », elle doit la vie à Barrons qui n’a toujours pas décider de répondre aux questions que je me pose tout comme Mac, mais j’ai été plus que surpris de l’entendre l’appelé par son prénom au moment où celle-ci frôlait la mort, puis de lire, « il m’embrassa » à quel moment est-il tomber amoureux ? À quel moment a-t-il laissé tomber son masque sans que je le remarque ?

Oh j’ai failli oublier « le Haut Seigneur » n’a pas l’air faë ni humain qu’est-il ? Tout le monde trempe dans les ténèbres à ce que je vois, Mac a fini par savoir c’est lui qui était le mystérieux amant de sa sœur, mais était-il le meurtrier ?

Ce tome 1 est bien tassé, les aventures de Mac vers la vengeance de la mort de sa sœur est loin d’être achevé, des secrets sur sa naissance fait surface, mais elle essaie, j’ai bien dit essaie de faire avec ce qui pas facile de savoir 22 ans après que les gens qu’on croit être ses parents ne l’est pas ? Va savoir… Et bien Fièvre Noire se solde avec une multitude de question et pratiquement zéro réponse.

Note : :8/10:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sariahlit
SariahlitAdmin
Féminin Age : 38
Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : 59
Tome 1 : Fièvre noire Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Fièvre noire   Tome 1 : Fièvre noire EmptyMar 1 Oct - 11:53

C'est une lecture facile, agréable et distrayante. Et j'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je ne suis pas habituellement une adepte de la féerie. Mais j'ai dévoré celui-ci en deux jours. Certains termes étaient difficiles à comprendre au premier abord, mais je suis assez vite entrée dans l'univers de l'auteure. Mac est un personnage auquel on ne s'attache pas tout de suite, elle nous énerve. Mais au fil du récit, on connaît ses doutes, ses peurs. Elle évolue et on s'attache. Et Jéricho Barrons ... Que dire si ce n'est qu'il m'intrigue. Bon ou mauvais ? Qu'est-il ? J'espère le découvrir en lisant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sariahlit.blogspot.fr/
diabline
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Tome 1 : Fièvre noire Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Fièvre noire   Tome 1 : Fièvre noire EmptyDim 6 Oct - 8:55

J'avais beaucoup entendu parler de cette série avec pas mal d'avis positifs mais aussi des moins bon. Après tout le monde ne peux pas aimer la même chose. Le résumé m'avait intrigué mais sans pour autant me donner envie de l'acheter dans l'immédiat. Puis, un jour je me suis dit pourquoi pas et je l'ai acheté. Je ne savais pas encore quand j'allais le lire et comme pour le challenge il me fallait un livre sur les faës j'en ai profiter. On trouve très peu de livre sur ses créatures. Ce fut une agréable lecture. Comme il s'agit d'un premier tome, les éléments de l'intrigue se met petit à petit en place ainsi que les personnages. On entre dans le sujet sans pour autant être totalement dedans pour le moment. on découvre petit à petit le monde qui entoure notre héroïne en même temps qu'elle. On se pose parfois les même questions et parfois on se dit "mais réfléchit un peu" ect. Bref, si vous aimez ces créatures, je vous le conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tome 1 : Fièvre noire Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Fièvre noire   Tome 1 : Fièvre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Fièvre noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 2 : Fièvre
» Tome 3 : Fièvre faë
» Tome 2 : Fièvre rouge
» Tome 4 : Fièvre fatale
» Tome 5 : Fièvre sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: A-B-C-D :: Chroniques de MacKayla Lane-
Licence Creative Commons