Partagez
 

 Tome 1 : La maîtresse du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 44
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : La maîtresse du vent Vide
MessageSujet: Tome 1 : La maîtresse du vent   Tome 1 : La maîtresse du vent EmptySam 19 Nov - 10:09



RACHEL CAINE
LES GARDIENS DES ÉLÉMENTS






RÉSUMÉ


Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n'a plus qu'à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d'échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l'homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau…  



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Eclipse
● Date de parution : 19 Novembre 2010
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 35
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : La maîtresse du vent Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La maîtresse du vent   Tome 1 : La maîtresse du vent EmptyJeu 24 Nov - 17:11

J’ai voulu l’arrêté à mainte fois, ok ça change des vampires, loups ect… Mais je n’ai pas accroché, mais pas du tout. On peut dire que je suis difficile en lecture, mais là je ne sais pas mon cerveau à faire blocage et pourtant j’ai bien commencé, mais au fil de la lecture tout c’est déconnecté.

On est dans la tête de l’héroïne, Joanne une maitresse du vent, ça encore assez inédit, elle contrôle le vent, travail pour la météo ! On commence directement avec l’action, elle est sur la route pour fuir un gros nuage, disons elle est en fuite, bien qu’elle dit ne pas être coupable, mais quand tu fuis tout se retourne contre toi et dit que tu es coupable non ? Bref, elle est à la recherche de l’homme le plus puissant, il contrôle tous les éléments, Feu, Eau, Vent ect…

Elle fait la rencontre d’un homme mystérieux sur le bas de la route, on ne sait pas ce qu’il est au début… Ont été entre le présent et le passé, quand elle faisait quelque chose ça la ramenait forcement à son passé et le point principal, Lewis, elle en parlait pratiquement tout le temps ou voir elle y pensait tout le temps, j’ai cru qu’elle finirait avec lui, même-ci il y avait David dans les parages…

Bon le bilan final, je m’arrête à ce tome pour cette série, l’idée est bien, mais je n’accroche pas du tout, alors autant l’arrêté dès le début.


Note : 5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
isa1977
isa1977Nouveau Lecteur
Féminin Age : 46
Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Entre la Belgique et la France
Tome 1 : La maîtresse du vent Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La maîtresse du vent   Tome 1 : La maîtresse du vent EmptyJeu 5 Sep - 17:00

Quand j’ai vu ce roman, j’ai eu envie de le découvrir. La quatrième de couverture était très tentante et je voulais en savoir plus.

L’histoire est sympa mais je n’ai pas avancé très vite dans ce premier tome car il y a du positif et du négatif. La première chose qui m’a dérangée est la longueur des chapitres. Je n’ai rien contre les longs chapitres mais là trop c’est trop, les cinq chapitres pour plus de 300 pages m’ont énormément fait traîner dans ma lecture.
Arrivée à la fin du premier chapitre, je me suis demandée si j’allais arriver à continuer ce roman car il y a beaucoup trop de descriptions à mon gout.

Finalement, je ne regrette pas de l’avoir lu jusqu’à la fin car, plus on avance dans l’histoire, plus l’écriture de l’auteure devient fluide et agréable.
L’action, les rebondissements et le suspense sont au rendez-vous pour notre plus grand bonheur.

Et puis, j’ai trouvé cette histoire d’éléments vraiment très originale. Ca change énormément des histoires Bit-Lit que j’ai pu lire jusque maintenant.

Au niveau des personnages, à part Joanne qui est notre héroïne principale, les autres ne m’ont pas vraiment touchés.
J’ai beaucoup apprécié le fait que Joanne ait du caractère mais, malgré tout, il m’a manqué un petit quelque chose que je ne saurais définir.
J’aurais aimé en savoir plus sur Lewis. Ce personnage à l’air intéressant et je trouve dommage qu’on en sache aussi peur sur lui dans ce premier opus.

En bref, après un départ assez laborieux, j’ai passé un bon moment avec ce premier tome du gardien des éléments. Je me rends compte que je me suis beaucoup plus attachée à la mythologie et à l’histoire qu’aux personnages.
J’ai hâte de découvrir la suite et j’espère juste que dans le tome suivant les chapitres seront un peu plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa1977.over-blog.com/
diabline
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 37
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Tome 1 : La maîtresse du vent Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La maîtresse du vent   Tome 1 : La maîtresse du vent EmptyJeu 5 Sep - 19:28

J'ai fait cette lecture pour une lecture commune. Ce qui m'a permis de le sortir de ma PAL. Alors d'une certaine manière, on entre directement dans le fil du sujet car on suit Joanne sur la route partit à la recherche d'un ami pouvant normalement l'aider. Elle en effet accuser de meurtre. A travers son périple, on fait la connaissance de certain personnage, comment elle est devenue ce qu'elle est, ce qu'elle faisait ect. Personnellement, je pense que ce tome sert uniquement à présenter les personnages, ce qu'ils sont, ce qu'ils s'est passé. Par contre la fin, est bien sympa et laisse présagés de bonne chose pour la suite. Donc un tome bien sympa dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tome 1 : La maîtresse du vent Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La maîtresse du vent   Tome 1 : La maîtresse du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : La maîtresse du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 4 : Vent de discorde
» Tome 1 : Le calice du vent
» Tome 1
» Tome 1 : Le duc mis à nu
» Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: I-J-K-L :: Les Gardiens des Eléments-
Licence Creative Commons