AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir

Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Fondatrice
Fondatrice
Sexy'Lo

Féminin Age : 30
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres

Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir Empty
MessageSujet: Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir   Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir EmptyDim 20 Nov - 12:13



DEBORAH HARKNESS
LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES






RÉSUMÉ


Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.  


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Orbit
● Date de parution : 4 Mai 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Ihopes
Nouveau Lecteur
Nouveau Lecteur
Ihopes

Féminin Age : 23
Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013

Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir   Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir EmptyDim 22 Sep - 19:36

Quelle bonne surprise d'avoir trouvée ce livre à la bibliothèque (j'aime de plus en plus cette bibliothèque), il était dans ma wish-list depuis quelques temps.
  Nous nous retrouvons donc dans la célèbre université d'Oxford en Angleterre où Diana Bichop fais des recherches pour son métier d'historienne. Diana est une sorcière que a décidé de vivre sans magie, mais tous va changer le jour où elle ouvre sans le vouloir un manuscrit perdu depuis 150 ans. Sorcières, vampires, et démons vont tous faire pour avoir ce livre. Et sa rencontre avec Matthew Clairmont va définitivement changer sa vie.
  J'ai mis beaucoup de temps à lire ce pavé de 500 pages, car la rentré a eu lieu et que je n'avais pas beaucoup de temps. J'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire, être historienne à Oxford... le rêve.
Le livre ne va pas très vite, mais raconte beaucoup de chose; c'est surement pour ça que je ne suis pas rentré complètement dedans.
  Les personnages sont sympas, j'ai beaucoup aimé Diana en qui je m'identifiais vraiment (surtout son côté historienne). Matthew est un vampire mystérieux révélant ses secrets au compte goutte, ce qui donne vraiment envie d'en apprendre plus sur lui.
Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés, on voit la famille de Diana et de Matthew qui se ressemble sans le vous et qui apprenne à enlever leurs préjuger.
L'écriture de l'auteur est un peu lente, mais on voit qu'elle c'est renseignée sur beaucoup de sujet.
  En conclusion, une histoire sympathique, mais qui ne me marquera pas. Pourtant je suis comme même curieuse de ce qu'il va se passer dans le second tome. J'espère que ma bibliothèque va le commander.

7/10 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ihopes.skyrock.com
Sariahlit
Admin
Admin
Sariahlit

Féminin Age : 34
Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : 59

Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir   Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir EmptyMar 1 Oct - 11:58

Il s'agit d'un coup de cœur pour moi. L'auteure nous emmène dans un univers peuplé de sorcières, vampires, démons, fantômes et quelques humains bien sûr. Le caractère des personnages, leur histoire est assez développé. On s'attache à l'ensemble des personnages et, pas seulement aux deux personnages principaux.
Diana nous est présentée comme une femme forte, indépendante et débrouillarde. Elle a du courage et est intelligente. Matthew est un vampire possessif, gentleman, arrogant et dominant. Un vampire dans toute sa splendeur, de quoi nous faire craquer. Le couple est au centre de l'histoire.
Un livre plein de références historiques, scientifiques qui montrent que l'auteure a chercher à créer un monde, un univers autour de l'intrigue. Les références sont très complète. Parfois assez complexe à comprendre, ces passages alourdissent quelque peu la lecture.
Malgré le final un peu simpliste, c'est un livre que j'ai dévoré du début à la fin. Et, je ne tarderais pas à lire la suite.
Le livre perdu des sortilèges 1 Au commencement étaient la peur et le désir
Revenir en haut Aller en bas
http://sariahlit.blogspot.fr/
diabline
Lecteur Assidu
Lecteur Assidu
diabline

Féminin Age : 32
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013

Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir   Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir EmptyDim 6 Oct - 9:08

J'avais repéré ce livre en magasin lors de sa sortir mais pour une fois j'avais décidé d'être sage et j'ai donc attendu. Du coup, quand je l'ai vu en format poche je n'ai pas hésité à le prendre. Peu de temps après je le mettais dans ma liste pour le challenge. Bref, assez raconter ma vie passons à mon avis. Franchement, j'ai adoré. Du début à la fin il est génial. D'excellent passage, une bonne ambiance, une bonne écriture. Certes certains passage sont un peu plus dur à lire vu que cela devient très scientifique (conseil: A ne pas lire à 6h du matin) mais en dehors de cela il est super. D
iana qui pensait échapper à son héritage, se retrouve avec un héritage plus compliqué que la normal et tout lui tombe dessus. Elle peut compter sur Matthew, un rien trop protecteur, mais peut également se débrouiller toute seule. Sinon j'ai trouvé que la version poche faisait moins lourd à lire que le grand format. On a plus l'impression d'avancer. Du coup, j'ai plus qu'à attendre que le tome 2 sorte en poche -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir   Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 : Au Commencement Étaient la Peur et le Désir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA COULEUR DE LA PEUR de Malorie Blackman
» Parution du tome 3
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël
» [Gallo, Max] Louis XIV - Tome 1: Le Roi Soleil
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: I-J-K-L :: Le Livre Perdu des Sortilèges-
Sauter vers: