Partagez

Lycée Out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 30
Lycée Out Vide
MessageSujet: Lycée Out   Lycée Out EmptyMer 27 Juin - 12:07

Claire Loup
Lycée out

RÉSUMÉ

Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût de vous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe? Pleurer? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments. Et la vengeance d'Emma est somptueuse, imaginative, inattendue. L'amoureuse délaissée devient une redoutable combattante, une " Napoléonnienne de l'amour ", comme elle se surnomme elle-même. Le seul détail que la brillante stratège a négligé, c'est qu'elle attirerait l'attention d'un garçon inconnu qui lui donnerait la réplique en se dissimulant sous le pseudo de Don Juan.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES

● Editeur : France Loisirs
● Date de parution :  2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Romance
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse

Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif

208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 30
Lycée Out Vide
MessageSujet: Re: Lycée Out   Lycée Out EmptyMer 27 Juin - 12:09

Je dois dire que j'ai bien aimé ce livre, ça me sort de mon univers des êtres surnaturels, c'est le deuxième de l'année, mais ça n'a pas été décevant, on me l'a offert alors j'ai voulu honoré ce cadeau et puis l'auteur est française, troisièmes livre français de l'année rien de mieux.

On passe un merveilleux moment dans la vie d'une lycéenne et d'un lycéen, mais pour commencer, c'est l'héroïne « Emma » qui commence l'histoire la pauvre, elle se fait larguée par son copain la vieille de son anniversaire et il le fait avec carte postale. J'ai bien rit qu'elle lâcheté, elle est si fière doublé d'un égo et d'un orgueil qu'elle décidera de se vengé, elle commence petit à petit et finalement elle ressort avec lui pour le lâché.

Dans tout cela, elle de fait une image « La Napoléonienne de l'amour » super pseudo, elle crée un journal pour dire tout ce que les autres n'oses dire le journal de son lycée qui s'appelle « Lycée In », elle a appellera le sien « Lycée Out » et de là elle devient une vedette, mais son identité reste secret.

Arrive notre héros « Benjamin », un garçon paumé, mal dans sa peau, qui passe plus de temps à faire la fête que sur le banc de l'école, il a un humour douteux, et un franc parlé bien à lui, il se laisse charmé par notre Napoléonienne et il se fait appelé Don Juan très charmant.

Il commence à se faire des échanges de mail petit à petit une complicité se crée entre eux c'est ce qui fait le charme de l'histoire, il y a rien de niais parce qu'Emma a un sarcasme bien à elle, elle dit les choses drôlement mais avec maturité, elle est un peu l'inverse de son personnage qui dit ce qu'elle pense hors elle est un peu timide sur les bordes.

Quant à Benjamin et bien il y va franco, Don Juan et lui se ressemble dans un sens, il a perdu sa mère ce qui la plongé dans une certaine amertume, mais c'est propre à son personnage, petit à petit les deux lycéens se laisse aller à leur attirance virtuel, bien que les choses semble dérapé de leur côté, ils se connaissent de vu, on peut même dire qu'ils sont amis et pourtant ni l'un ni l'autre n'a se démasqué jusqu'à la fin.

J'ai un peu été déçu de la fin, j'ai dit c'est quoi cette arnaque, je m'attendais à des retrouvailles en bonne et due forme, mais ce n'était pas un roman d'amour, mais quand l'un a su qui était l'autre ça à permit qu'il mette un mot sur ce qu'il ressent l'un pour l'autre sans l'avoué.

C'est sympa à lire, une petite pause entre Vampire et Loup-Garou, et bien je vous le conseillerais bien.

Note : 7/10

208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
http://read-a-passion.blogspot.fr/
demon-twilight
demon-twilightLecteur Novice
Féminin Age : 24
Lycée Out Vide
MessageSujet: Re: Lycée Out   Lycée Out EmptyMar 27 Aoû - 23:31

Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant ce livre, mais en tout cas j'ai été. On rencontre des personnage Atypique. Dans une histoire à 4 voix : Emma, La Napoléonienne, Don Juan, et Ben. J'ai aimé les piques de la Napoléonienne. J'ai aimé l'humour de ce livre, même si des fois les réactions des uns ne collaient pas avec je pense la réalité. Sinon la fin je la trouve trop rapide, avec seulement des hypothèse, j'aurais voulu savoir le post-bac, une fin moins ouverte.
http://sweetness-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Lycée Out Vide
MessageSujet: Re: Lycée Out   Lycée Out Empty

Lycée Out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1