-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Le sang ne ment jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mely
MelyLecteur Angélisé
Féminin Age : 31
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Derrière un livre
Tome 1 : Le sang ne ment jamais  Vide
MessageSujet: Tome 1 : Le sang ne ment jamais    Tome 1 : Le sang ne ment jamais  EmptyVen 29 Juin - 19:29



Tessa Gratton
Blood magic




RÉSUMÉ


Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : La martinière Fiction J
● Date de parution : 6 octobre 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Sorcières
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : jeunesse



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Le sang ne ment jamais  Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Le sang ne ment jamais    Tome 1 : Le sang ne ment jamais  EmptyVen 29 Juin - 19:37

J'ai repoussé sa lecture un moment je ne sais pas vraiment pourquoi, mais maintenant que je l'ai lu je me dis j'aurais dû le faire plutôt, bref place à mon avis.

On se retrouve soit dans la tête de Silla ou de Nick. Drusilla dit Silla qui a perdu ses deux parents pendant le mois de juillet cela l'a détruite intérieurement parce que c'est elle qui les a trouver dans une mare de sang, elle a un grand frère Reese, qui est croit aux rumeurs locale disant que leur père était fou c'est pour ça qu'il a tué sa mère avant de se donner la mort, hors on sera plus tard que c'est faux.

Rentre le héros Nicholas dit Nick, un jeune homme qui atterrie dans une ville campagnard hors c'est un vrai citadin, il rencontrera pour la première fois Silla dans le cimetière qui est juste derrière leur deux maisons. On peut le surnommé Mr Sarcasme, je dois dire qu'il me faisait souvent rire avec ses répliques, mais c'est un jeune homme brisé.

Je dois dire que tous les deux ils font la paire, Silla découvre que son sang est magic, elle en parle à son frère les choses en entraine une autre, on apprend que Nick aussi fait partie du lot, mais une histoire ne peut être une histoire sans méchant et drame ? Silla finit par découvrir que ses parents ont été assassiné, elle finit par découvrir qui est derrière tout cela, du sang coule à flot encore une fois et elle « perd » son frère et elle n'est pas passé bien loin non plus...

La dernière bataille pointe son nez, Silla et Nick se serrent les coudes, mais la méchante vie depuis longtemps, elle a eu le temps d'affinité son art en méchanceté, mais Silla déterminé à venger sa famille met tout son cœur et y arrive.

Les choses sont enfin calmé, mais son frère vivant toujours disons son esprit est dans des corbeaux, mais son corps est mort et brulé cette partie, ma vraiment fait mal pour Silla, mais elle pourra toujours compter sur Nick et sa Gram Jody.

Une belle histoire en somme.

Note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
 

Tome 1 : Le sang ne ment jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 1 : Sang pour sang
» Tome 3 : Ne jamais t'embrasser
» Tome 2 : Ne jamais te croire
» Tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse
» Tome 1 : De Mon Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: A-B-C-D :: Blood Magic-
Licence Creative Commons