Partagez
 

 Tome 1: Vampire et Célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 30
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1: Vampire et Célibataire Vide
MessageSujet: Tome 1: Vampire et Célibataire   Tome 1: Vampire et Célibataire EmptyDim 1 Juil - 15:59



MaryJanice Davidson
Vampire et célibataire





RÉSUMÉ


Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Milady
● Date de parution : 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Vampire
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif




208 Livre et 32 Mangas de lu en 2012
176 Livres et 74 Mangas de lu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
isa1977
isa1977Nouveau Lecteur
Féminin Age : 41
Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Entre la Belgique et la France
Tome 1: Vampire et Célibataire Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: Vampire et Célibataire   Tome 1: Vampire et Célibataire EmptyLun 30 Sep - 7:18

Ca faisait un moment que ce premier tome était dans ma PAL et j’en avais lu tellement de bons avis sur la blogo qu’il fallait à tout prix que je me lance.

Et voilà que ce premier tome de Queen Betsy est un énorme coup de cœur pour moi.

Ce mélange de bit-lit et de Chick-lit que l’on peut même retrouver sur la couverture du livre et qui me rappelle un peu le tome 1 de Sarah Dearly est vraiment très agréable à lire.

A peine je l’ai commencé, que j’ai eu du mal à le poser. J’ai été happée par l’histoire.

Betsy, l’héroine principale, est vraiment très attachante et marrante. C’est également un véritable moulin à parole qui va devoir gérer sa nouvelle vie de vampire. Elle est aussi très superficielle. Dès son réveil dans son tombeau, la première chose à laquelle elle pense sont son tailleur et ses chaussures.

Les autres personnages que l’on peut retrouver tout au long de ce premier tome sont tout aussi attachants et passionnants.

Quel bonheur de penser que ce n’est que le tome 1 d’une longue saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa1977.over-blog.com/
yuya46
yuya46Lecteur Novice
Féminin Age : 31
Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2013
Tome 1: Vampire et Célibataire Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: Vampire et Célibataire   Tome 1: Vampire et Célibataire EmptyVen 13 Déc - 21:07

Betsy est morte, tuée par son chat... enfin pas exactement plutot à cause de son chat. Et tout ça le jour de son anniversaire après avoir été virée de son job... Il y a des jours comme ça où il ne vaut mieux pas se lever. Mais elle se réveille à la morgue fraiche comme un gardon ou plutôt autant que peut l'être un vampire car elle en est devenue un. Et en plus elle serait la Reine des vampires car comme l'indique une vieille prophétie, la lumière ne lui fait rien, elle a faim (de sang) mais peut attendre plusieurs jours, les églises, les croix et l'eau bénite ne l'affaiblissent pas et elle se métrise déjà alors qu'elle est un nouveau-né. Elle est superpuissante sauf que les chiens l'adorent maintenant et qu'elle ne veut pas être reine, juste acheter des chaussures, détester sa belle-mère et continuer à vivre tranquillement. Ce n'est pas gagné vu que tout le monde se l'arrache,

Le personnage principal est donc Betsy ou plutôt Elizabeth Taylor (c'est bien son vrai nom) qui est une grande blonde, fan de chaussures, toujours à la dernière mode, qui n'a pas sa langue dans sa poche (surtout maintenant qu'elle est puissante), spontanée, drôle et qui se contrefiche des règles des vampires. Tout ça la rend très attachante surtout de part le courage et l'humour qui découle de chacun de ses actes.
Les autres personnages ne sont pas mal non plus, il y a Jessica sa meilleure amie, aussi délurée qu'elle et Marc le docteur dépressif qui est devenu son colocataire, qui l'adorent et la considére comme une super héroïne. Et nous avons aussi Sainclair le vampire charismatique, mystérieux, sexy et détestable à la fois...

Certaines scènes sont franchement invraisemblables, comme la partie à trois sous la douche... Betsy voit le sang du flic pendant qu'il se tape (sexuellement parlant) une vampire et tout ça pour le soulager de son addiction à la reine...
Par contre cette façon d'aborder le thème des vampires change... Plus de beaux gosses à la Edward de « Twilight », ici c'est une femme qui prend le pouvoir et qui va leur en faire voir de toutes les couleurs apparemment.

L'intrigue principale (ou du moins qui est sensée l'être) est le fait que Betsy a dit non à Nostro, le grand chef des vampires, pour rejoindre son fan club et éventuellement s'est moquée de son accoutrement et sa dégaine assez démodé. Et, par conséquent, il la veut pour la tuer.
Le premier tome n'est pas très axé sur l'intrigue de Nostro, du moins elle est très rapide. Nous découvrons plutôt la vie de la reine et des autres vampires.
Bien sûr comme c'est aussi de la bit-lit, il y a des scènes sexuelles mais on passe vite dessus, de toute façon les vampires n'ont pas le choix. Ils ont un orgasme en buvant le sang mais en contrepartie, ils doivent faire jouir leur partenaire qui est humain et le seul moyen est le sexe.
Par contre, toujours pour ce côté bit-lit, ça manquait un peu d'actions à mon gout mais ca reste un livre simple, facile, sans prise de tête, on ne s'ennuie pas, très drôle... Et que je vais forcément poursuivre.

Ma note : 8,5 / 10


Tome 1: Vampire et Célibataire 8832
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yuya.fr/
Contenu sponsorisé
Tome 1: Vampire et Célibataire Vide
MessageSujet: Re: Tome 1: Vampire et Célibataire   Tome 1: Vampire et Célibataire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1: Vampire et Célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith
» CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 1: Bons baisers du vampire
» [Tim Collins] Carnet intime d'un vampire timide, Tome 1
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 3: Emma contre les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Q-R-S-T :: Queen Betsy-
Licence Creative Commons