-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : La nuit tatouée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ematt
EmattAdmin
Féminin Age : 43
Messages : 712
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Plongée dans un livre
Tome 1 : La nuit tatouée Vide
MessageSujet: Tome 1 : La nuit tatouée   Tome 1 : La nuit tatouée EmptyDim 29 Juil - 18:21



CHARLOTTE BOUSQUET
LA PEAU DES RÊVES






RÉSUMÉ


Etre libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu'elle n'était qu'un bébé.
Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.
Jusqu'au jour où, combattant l'une d'elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats.
D'où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clé de son passé, l'adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison et son désir pour Axel, un ténébreux ail



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : L'archipel
● Date de parution : 12 octobre 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Chimères
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Jeunesse



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif
Revenir en haut Aller en bas
Sweetee.C
Sweetee.CRédac'
Féminin Age : 27
Messages : 78
Date d'inscription : 26/08/2013
Tome 1 : La nuit tatouée Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La nuit tatouée   Tome 1 : La nuit tatouée EmptyMer 28 Aoû - 7:43

Que dire…

Je crois que c’est la première fois que je bloque autant sur une chronique. Je n’avais pas très envie de la faire, de peur de m’embrouiller dans ce que j’allais dire. L’histoire en elle-même n’est pas mauvaise mais il y a certaines choses que je n’ai pas tout à fait comprises.

Cléo a perdu ses parents lorsqu’elle n’était encore qu’un bébé. Recueillie par un couple du clan du passage, elle est élevée comme leur propre fille, comme un membre du clan. Cléo apprendra à se défendre et à combattre leurs ennemis, surtout les Ashes. Des hommes corbeaux. Mais un jour, en tombant sur l’une d’elle, une chimère, une fille qui lui ressemble étrangement, elle commencera à remettre en question toute son existence.

Cléo est un bon personnage, courageux mais qui se pose un peu trop de questions. Cependant, on en comprend la raison. Elle a l’impression de n’être qu’un intrus, dans ce clan, pourtant elle y a grandie. Mais elle a besoin de savoir la vérité. Je me demande comment elle a fait pour supporter Tybalt, l’homme le plus infecte de cette histoire. Il croit qu’elle la trompe et prend plaisir à lui faire du mal. Principalement à la fin du tome. Moi, à sa place, je l’aurai achevé. Cléo et Lyn sont les deux seuls personnages que j’ai réellement appréciés. Lyn est son double, en quelque sorte. Elles se ressemblent. Lyn a un grand cœur et elle est courageuse. Mais elle apparaît que pendant quelques chapitres, c’est dur de vraiment se faire une opinion sur elle. Il y a Axel, le frère de Lyn, charmant, mystérieux. Mais en même temps, on a en coup de vent un passage sur lui au début et pendant quelques temps à la fin du tome. J’espère en savoir plus sur le lui dans le suivant. Il y a aussi la sœur adoptive de Cléo, je ne la supporte tout simple pas.

Il y a un autre personnage un peu « à part de l’histoire ». ‘Lona, je crois qu’elle compte l’histoire de Cléo. Mais je ne suis pas certaine, c’est un détail que je n’ai pas trop compris. Tout comme dans quelle époque se déroulait l’histoire. Ancien monde ou moderne en apocalypse ?

Je vais mettre la note « 3/5 » parce que je n’étais pas entièrement envoûtée par l’histoire. Je pensais souvent à autre chose, j’avais envie de faire autre chose. Pas que je m’ennuyais et c’était principalement dans les cent première pages que ça s’est déroulé. Comme je ne comprenais pas grand-chose. Et puis, il y a pas mal de clan, il faut bien mémoriser leur place etc… Mais le thème est intéressant, les personnages également. Alors c’est à moitié une déception, à moitié une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-hope.skyrock.com/
demon-twilight
demon-twilightLecteur Novice
Féminin Age : 28
Messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Dans un autre univers
Tome 1 : La nuit tatouée Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La nuit tatouée   Tome 1 : La nuit tatouée EmptySam 26 Oct - 19:22

"Puis, tout devint noir"
ARGHHHH voilà les derniers mots du dernier chapitre de l'histoire de Cléo. ( j'appelle ça du sadisme moi --' ).

Cléo est une maraudeuse adopter par Marcus. Signe particulier ? Elle porte un tatouage en forme de serpent ailé sur le poignet. Elle voudra connaitre d'ou vient ce tatouage et qu'elle est la vérité sur ces parents.
J'ai trouver cette histoire très intéressante, ayant gagner ce livre à un concours ( le premier de ma vie et encore merci à lire ou mourir et les éditions Galapagos pour me l'avoir offert ). J'ai pris un réel plaisir a lire ce livre même si au début j'était complètement paumé dans les noms ( vive le lexique en debut du livre ). et dans les personnages. Ne connaissant pas bien Paris je ne connais pas toutes les rues que Cléo a traverser et à lu, mais même sans ça, l'histoire reste bien. L'histoire est menée avec brio dans un monde post apocalyptique ( << J'aime ce mots ) il y a de l'action pas tout le temps mais elle est cas même bien omniprésent. L'amour ... Je ne suis pas sur que l'on peut dire "amour" il y a bien des romances des livres que lit Cléo. Mais les différents protagonistes ne s'aiment pas réellement.
J'ai eu a plusieurs reprise envie de cogner certains personnages ( Tybalt !! ). Peut être l'auteure voulait faire cette effet là.
A contrario certains persos, je les trouve super cool/sympas/marrant ect ... Mia par exemple ou alors l'enfant rat, qui m'as fait de la peine au fond. A certains moment j'ai bien rigoler a d'autre un peu moins.

Je dirai que ce livre n'est pas un coup de coeur mais un presque très proche coup de coeur ... le pourquoi .... La dernière phrase m'as tuée sur place.
Donc pour ma part c'est un livre qui m'as bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetness-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Tome 1 : La nuit tatouée Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : La nuit tatouée   Tome 1 : La nuit tatouée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : La nuit tatouée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 2 : Au-delà de la nuit
» Tome 1 : Nuit de sang
» Tome 5: Les Étoiles de la Nuit
» Tome 4 : Les assauts de la nuit
» Tome 2 : Nuit brûlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Jeunesse / Young Adult :: I-J-K-L :: La Peau des Rêves-
Licence Creative Commons