-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vide
MessageSujet: Tome 1 : Certaines Mettent les Dents   Tome 1 : Certaines Mettent les Dents EmptyDim 24 Juil - 23:02



CHLOE NEILL
LES VAMPIRES DE CHICAGO






RÉSUMÉ


 Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !  



INFOS SUPPLÉMENTAIRES


● Editeur : Milady
● Date de parution : 24 Juin 2011
● Genre (Anges, Démons, Faës, Lycanthropes, Mortels, Immortels, Sorcières, Vampires, Medley, Zombies) : Medley
● A qui le recommanderais-tu ?(Adulte, Jeunesse, Tous) : Tous



Fiche faite par (c) Kaelys de Templactif


Dernière édition par Sexy'Lo le Sam 19 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
Sexy'Lo
Sexy'LoFondatrice
Féminin Age : 34
Messages : 1459
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Quelques part entre mille livres
Tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certaines Mettent les Dents   Tome 1 : Certaines Mettent les Dents EmptyDim 24 Juil - 23:03

Alors nous revoilà avec une nouvelle série et on se retrouve dans la tête de l'héroïne, on commence avec son histoire du comment elle est devenu une vampire et comment les choses s'enchaine.

La pauvre elle se fait agressé et bien un mystérieux vampire la sauve la vie, mais pas dans la manière dont elle aurait espéré que ça se passe, sachant que les vampires ont fait le coming out leur existence donc le monde entier savent que Chicago est un nid à vampire, la pauvre elle ne se fait pas du tout avec sa nouvelle nature, alors je vais décrire ses traits de caractères alors elle est une chieuse de première, une pleurnicheuse, elle a une logique qui me semble plus qu'illogique, et sachant qu'elle a 27 ans qu'elle était étudiante et de plus célibataire...

Les premiers chapitres entre le fait que Merit n'aime pas ce qu'elle est devenue et qu'on découvre qu'elle n'a pas eu une vie de famille facile et nous voyons l'entrée du « héros » du nom de Ethan Sulivan qui est le maître de la maison Cadogan, la pauvre elle se laisse emporter dans la route de l'amour, mais les sentiments ne semble pas partagé.

Je suis resté accroché jusqu'à la dernière page en espérant secrètement qu'il allait conclure et j'ai bien été déçu, j'ai lu ce tome en une journée et tout ce que j'ai eu droit c'est au petit monologue de Merit, de sa manière d'accepté sa nouvelle nature, comment s'y habitué avec l'aide de son entourage, sa meilleure amie Mallory, son grand-père qui savait déjà que la terre était peuplé de surnaturel, d'un sorcier au nom de Catcher et un métaphore du nom de Jeff tout ce petit monde est son pilier.

L'intrigue de l'histoire a duré jusqu'à la fin, je n'ai pas pu soupçonner qui que ce soit tellement les choses était bien ficelé, on sait que les vampires de Cloé Neill sont capable de mangé, mais ne sont pas capable de sortir en plein jour.

En fait il n'y a pas vraiment de romance dans ce tome, bien qu'on sache que Merit « aime » Sulivan et que lui a une attirance pour elle contre sa personne, en gros il n'est pas vraiment responsable de cela on va dire que leur deux âmes se sont liée sans leur demandé la permission.

J'attendais une certaine chose, je ne sais pas vraiment, mais le changement ne fait pas de mal, le fait que ça soit un mélange de suspense en quelque sorte, un mélange de mystère tout une histoire de politique de stratégie, de pouvoir ect...

Bon tout cela pour dire, je suis à moitié déçue et à moitié satisfaite...

Note : :5/10:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
avatar
Invité
Tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certaines Mettent les Dents   Tome 1 : Certaines Mettent les Dents EmptySam 27 Aoû - 19:42

Nouvelle lecture avec des vampires et de nouveau agréablement surprise par cette nouvelle saga. Une nouvelle vision du monde vampirique et une héroïne qui fait partie cette fois-ci des buveurs de sang.

Merit est transformé en vampire et va faire partie de la maison des Cadogan, oui les vampires sont affiliés à leur transformation à des Maisons. Donc nous apprenons en même temps que notre héroïne tout ce qu’implique sa nouvelle vie et comment y faire face et apprendre les us et les coutumes de ces êtres.
Notre pauvre Merit a quelques difficultés avec toutes ces règles et surtout de prêter allégeance au maître de sa maison le beau et froid Ethan, le vampire qui l’a transformé.
Bien sur entre eux, l’entente n’est pas très cordiale mais un désir est tout de même sous jacent, et plane.
Seulement cet être est- il sans cœur, les demandes et les choix qu’il fait, font que Merit ne peut être proche d’un tel homme.

Ce premier tome met en place la hiérarchie, la politique et la situation des vampires dans notre monde, l’histoire est bien encrée au XXIème siècle avec des anecdotes et illustrations de notre temps et un contre pieds avec ces Maisons et leurs lois des siècles passés.
C’est ce qui nous agace, toutes ces règles moyenâgeuses et aussi cet Ethan si coincé et arrogant, que l’on ne l’aime pas. J’avoue que je me suis énervée pendant ma lecture, je lui aurais bien placé une bonne droite et à la fin c’est le pompon, je le hais malgré le sentiment d’un immense potentiel mais il en est encore très loin ^^.

Un autre vampire est mis sur notre route au fil de la lecture, le beau et séduisant Morgan si différent d’Ethan. On l’apprécie, il nous fait rire et il veut Merit. Aurons-nous un triangle amoureux, ou pas du tout ? Les jeux sont-ils faits avec la fin de ce tome ? Je pense que les choses ne vont pas être aussi simples que ce que l’on nous a avancé.

Nous rencontrons au fil de notre lecture d’autres créatures que les vampires, un monde remplit d’êtres surnaturels, qui gravitent petit à petit autour de Merit.
L’auteur a su nous faire entrée comment dire « dans Merit », on est « elle » car on découvre au fur et à mesure les évènements si lointain de son ancienne vie et l’adaptation a faire mais très rapidement à cet état de fait.
Nous avons en plus une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche et qui est doté d’un humour qui fait hérisser les poils d’Ethan alors que demander de plus.

Une nouvelle saga très intéressante que je vous conseille, un nouvel œil sur le monde vampirique, je pense que c’est à savourer !!!!

note 8 / 10
Revenir en haut Aller en bas
diabline
diablineLecteur Assidu
Féminin Age : 36
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2013
Tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certaines Mettent les Dents   Tome 1 : Certaines Mettent les Dents EmptyDim 6 Oct - 9:14

J'ai commencé la série assez tardivement (j'avais déjà les 4 tomes dans ma PAL) et parce que ma cousine et une amie m'ont quelque peu obliger à le lire XD mais je ne le regrette aucunement! Au contraire je les remercies de m'avoir forcer à me décider à m'y mettre. En effet cette série est tout bonnement génial. On se laisse vite entrainer dans les péripéties de Merit et de son entourage. Au passe un excellent moment dans ce tome. Certain personnage m'ont fortement agacé dans ce tome. Ethan par exemple. D'autre que j'ai apprécier. Merit doit gerer plein de crise en même temps et tout cela en devant accepter sa nouvelle nature alors qu'elle avait rien demandé. Bref, je vous la conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vide
MessageSujet: Re: Tome 1 : Certaines Mettent les Dents   Tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tome 1 : Rage de dents
» Tome 4 : À Pleines Dents
» Tome 1 : Rage de dents
» Tome 5: A Plus
» Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers Des Livres ::  :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: I-J-K-L :: Les Vampires de Chicago-
Licence Creative Commons